Aller au contenu

La M2 Compétition face à ses concurrentes


piccolo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je vous lis régulièrement mais je ne poste pas souvent.

Je possède depuis 10 ans une M3 E46 pack compétition, identique à celle d'un autre membre (PEUNJE), carbonschwarz et champagne.

Je pensais garder ma M3 bien au chaud et m'offrir comme daily, une M2 Compétition dès qu'elle serait disponible mais malheureusement, mon M3 a subi une avarie des coussinets de bielles et on a du remplacer le moteur.

70% des frais ont été pris en charge par BMW mais la facture finale fut tout de même salée.

Donc, je ne peux avoir les deux.

J'ai mis ma M3 en vente mais depuis, cela m'empêche de dormir...:)

Tout le monde me dit de garder ma M3 qui est aussi belle que sortie d'usine (j'ai déjà une belle offre d'un acheteur potentiel) et moi j'ai envie de modernité et de refaire du circuit et la M2 m'a toujours plu.

A votre avis, fais je une bétise en vendant ma M3 ?

Devrais je attendre un an de plus et la garder ?

Il y a aussi la solution light (Lotus) pour le circuit......

Bref, je n'arrive pas à me décider...

Vos avis et commentaires sont les bienvenus.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • AL1969

    39

  • piccolo

    21

  • Farmboy33

    13

  • 964RS

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Tu peux aussi faire de la piste avec la M3 E46. Mais ca n'a pas l'air d'être le sujet.

Donc si as envie de te faire plaisir avec une M plus récente, vends la M3 E46 et prends la M2 compétition. En 10 ans tu as fait le tour de la voiture. Pourquoi attendre un an de plus pour la vendre alors que tu as envie de passer à autre chose. Les M3 E46 compétition ont une bonne côte, autant en profiter. On ne sait pas si cela sera encore le cas demain.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

j'ai fait de la piste avec la M3 pendant des années mais depuis 1 an ou 2, cela me fait du mal et les freins ne suivent pas.

Enfin quand je dis de la piste, entendons nous, je fais une à deux fois par an des public driving days à Spa, en "gentlemen driver" style, c'est pas que j'attaque le dernier centième pendant 100 tours toutes les semaines.

J'ai essayé une M2 "normale" et vindediousss, ça pousse et ça freine bien.

Je pense donc que je ne serai pas déçu par la version compétition, plus puissante et avec des freins plus performants.

La seule chose qui me fait hésiter, c'est le poids en hausse (presque 100 kg de plus que ma M3...!!!) et l'intérieur mois premium que dans ma M3.

 

rraaaaaaahhhhhhhh je ne sais pas......:(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M2 est bien plus performante que la M3 E46 dans tous les domaines y compris sur l'économie à l'usage.

Cependant, c'est une auto plus dans l'esprit conso de masse, alors que la M3 E46 est plus sur de l'exception. et pour le bruit, comment dire..., ben il n'y a pas photo, mais on s'habitue vite au son du turbo, et les pétarades à l'échappement sont plutôt sympas, bien qu'un peu kéké sur les bords. (Moi je suis fan) 

Le poids n'est pas vraiment un problème, et il te suffit de quelques modifications pour la rendre ultime sur piste.

En gros, à part des autos de 500 cv, ou des clio cup, personne ne peut te suivre sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, piccolo a dit :

Merci pour vos réponse,

j'ai fait de la piste avec la M3 pendant des années mais depuis 1 an ou 2, cela me fait du mal et les freins ne suivent pas.

Enfin quand je dis de la piste, entendons nous, je fais une à deux fois par an des public driving days à Spa, en "gentlemen driver" style, c'est pas que j'attaque le dernier centième pendant 100 tours toutes les semaines.

J'ai essayé une M2 "normale" et vindediousss, ça pousse et ça freine bien.

Je pense donc que je ne serai pas déçu par la version compétition, plus puissante et avec des freins plus performants.

La seule chose qui me fait hésiter, c'est le poids en hausse (presque 100 kg de plus que ma M3...!!!) et l'intérieur mois premium que dans ma M3.

rraaaaaaahhhhhhhh je ne sais pas......:(

Il faut que tu upgrades les freins et go pour 1 ou 2 trackday par an avec la M3 E46. Elle suffit amplement si tu chasses pas le chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

127000 km....toujours entretenue correctement et bichonnée.....

C'est une phase 2, donc normalement pas concernée par le rappel...mais si BMW a pris 70%, c'est qu'ils savent que tout n'est pas rose et violette....même sur une phase 2.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phases 2 pas concernées par le rappel, mais bien par le pb?

Tu t'en tires pas mal avec 70%..

Sinon, essayes de conserver les 2..

et puis, tu pourrais pas la presenter cette auto??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternative : Garder ta M3 et prendre une M2 d'occasion, elles commencent a baisser autour de 55k€ avec pas beaucoup de kilomètres ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une option, mais les taxes de circulation ANNUELLE en belgique sont une misère (plus de 1000 euros pour la M3 et 800 euros pour la M2)......

Vais dormir dessus......pas facile...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je sais que la E46 est une icone, c'est pour cela que je me pose la question. 

La modifier pour être plus performante en piste n'est pas une option car contrôle technique tous les ans obligatoire et ils ne passeront pas sur des freins pas d'origine...et je ne veux pas m'ennuyer à démonter chaque année.

L'idée de départ de la M2 comp est d'avoir un couteau Suisse me permettant d'aller bosser, récupérer mes enfants à l'école et de temps en temps lui dégourdir les bielles ? sur circuit, comme ma M3 précédemment.

Bref plus je réfléchis moins ça m'aide...?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M4 est magnifique et j'ai eu à l'essai les deux versions, normales et pack compet, c'est juste terrible mais le gabarit est trop imposant.

Je veux rester dans le même encombrement que ma M3, et je pense que la M2 en est très proche.

Puis je m'appelle pas Piccolo pour rien....une grande voiture ne me va pas.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...