Aller au contenu

La M2 Compétition face à ses concurrentes


piccolo

Messages recommandés

@laurent 13, j’ai oublié de préciser, je ne suis pas fan des réseaux sociaux et j’ai un compte Instagram uniquement pour voir ce que mon fiston fait avec le sien...? donc ne t’attend pas à plein de photos et infos....et je n’ai pas de Facebook...non plus.

??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • AL1969

    39

  • piccolo

    21

  • Farmboy33

    13

  • 964RS

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

il y a une heure, piccolo a dit :

@laurent 13, j’ai oublié de préciser, je ne suis pas fan des réseaux sociaux et j’ai un compte Instagram uniquement pour voir ce que mon fiston fait avec le sien...? donc ne t’attend pas à plein de photos et infos....et je n’ai pas de Facebook...non plus.

??? 

Tracasse pas, comme ça tu sais voir ce qui se passe chez les autres ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon pour ceux qui on la chance de pouvoir en parler, la M2 compet est la nouvelle brute soi-disant ajustee a la piste, mais qu’es que ca vaut contre une GT4, qui coute aussi 20-25% plus cher et moins polyvalente (Ben ca on s’en balance en fait) alors, c’est quoi la différence derriere le volant ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermons ce topic avant de se fâcher svp ???

non sérieusement le seul point que l’on pourrait comparer c’est le 0-100 et on dirait que la M2C est plus rapide mais ces deux véhicules ne sont pas comparables car tellement différents, pas la même philosophie ni la même utilisation. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas comparer avec une Porsche GT, mais ma viree RDA de la semaine passe avec 8-10h de conduite journaliere non stop a attaquer des virages pendant 4 jours d’affiles sur des cols de montagne de toutes sortes, je trouve ma M2 plutot confortable et franchement pas fatigante, j’aurais pas pu en Elise par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Farmboy33 said:

Fermons ce topic avant de se fâcher svp ???

non sérieusement le seul point que l’on pourrait comparer c’est le 0-100 et on dirait que la M2C est plus rapide mais ces deux véhicules ne sont pas comparables car tellement différents, pas la même philosophie ni la même utilisation. 

Ah? BMW persiste et signe ... cette fois elle est faite pour le circuit ... donc pas si eloignees que ca pour le commun des mortels ...

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AL1969 a dit :

Ah? BMW persiste et signe ... cette fois elle est faite pour le circuit ... donc pas si eloignees que ca pour le commun des mortels ...

Une voiture dédiée au circuit doit être légère, dépourvue de banquette arrière, équipée d’un arceau, bacquet, extincteur, semi slick et céramique conseillé, voilà Pkoi je dis que c’est deux modèles ne sont pas comparable.

Bmw fait du marketing avant de faire des voitures de piste! Ceci dit, au même titre qu’une M4 pack compet’ on peut se régaler en M2 compet’ ou pas d’ailleurs lors de quelques trackday occasionnels. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico7 a dit :

 

Entre une 4 places qui peut monter les trottoirs et une 2 places tape cul avec baquet/arceau, on est pas dans le même monde.

 

Je me suis rapproché d'un petit trottoir avec la m2... ben non elle monte pas ! j'ai raclé le pare choc ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Farmboy33 said:

Une voiture dédiée au circuit doit être légère, dépourvue de banquette arrière, équipée d’un arceau, bacquet, extincteur, semi slick et céramique conseillé, voilà Pkoi je dis que c’est deux modèles ne sont pas comparable.

Bmw fait du marketing avant de faire des voitures de piste! Ceci dit, au même titre qu’une M4 pack compet’ on peut se régaler en M2 compet’ ou pas d’ailleurs lors de quelques trackday occasionnels. 

 

 

Moi je reste dubitif ... si on parle de voitures de circuit ... d’accord, la GT4 est de loin la plus aboutie en comparaison aux M (d’origine), mais bon une GT4 c’est pas du tout adapte pour le quotidien, c’est dommage de la bousiller en cols de montagne, et pas non plus 100% circuit... autant partir sur une caisse radicalisee (M ou autres) ou une formule renault qui est 4x moins chere si c’est pour faire du vrai pilotage de circuit. Je suis un gros fan des RS et de la GT4 mais le dileme est le même, c’est trop beau, trop extreme en tarif mais vraiment limite en vraie utilisation... les M offrent une palette plus large ... la M2 elle, c’est pour moi juste un objet de plaisir ... et pas besoin de se taper des trackdays pour avoir la banane, donc ce sera 1 tonne et demi de M2 a choisir :-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AL1969 a dit :

Moi je reste dubitif ... si on parle de voitures de circuit ... d’accord, la GT4 est de loin la plus aboutie en comparaison aux M (d’origine), mais bon une GT4 c’est pas du tout adapte pour le quotidien, c’est dommage de la bousiller en cols de montagne, et pas non plus 100% circuit... autant partir sur une caisse radicalisee (M ou autres) ou une formule renault qui est 4x moins chere si c’est pour faire du vrai pilotage de circuit. Je suis un gros fan des RS et de la GT4 mais le dileme est le même, c’est trop beau, trop extreme en tarif mais vraiment limite en vraie utilisation... les M offrent une palette plus large ... la M2 elle, c’est pour moi juste un objet de plaisir ... et pas besoin de se taper des trackdays pour avoir la banane, donc ce sera 1 tonne et demi de M2 a choisir :-) 

Je suis entièrement d’accord avec toi. Nos M sont fabuleuses, performantes  et polyvalentes en plus. Mais rouler en Porsche GT4 ou GT3 reste une sacré expérience, en mode gentlemen driver un peu sûr piste et un peu le week-end mais c’est vrai que le champs d’utilisation est bien maigre! Le top c’est d’avoir les deux ds le garage ?

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé le Cayman GT4 sur route par chez moi. Et franchement à part les dos d'ânes à prendre avec précaution, la suspensions est très conciliante. La voiture reste douce et facile.

L'impression de faire corps avec la machine est juste exceptionnel. Sans compter le tranchant des réactions avec une précision diabolique.

Boite méca et atmo hurlant, face à une voiture plus commune dans l'absolue offrant un plus large panel d'utilisation. La M2 aussi bonne soit elle, sera toujours plus dans le compromis du faite de son architecture basée sur une serie 2. Pour arriver à être performante, il faut de grosses suspensions raide, ou BAR, car elle est lourde et haut perchée.

Mais elle a 4 places et un grand coffre.

Le Cayman aujourd'hui en puissance, est dépassé par les nouvelles compactes sur-vitaminées à coups de turbos.

Pour moi c'est tt vu. Mais pour toi, reste à placer le curseur et tu seras ce qu'il te faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alex T Rieur a dit :

Alors Chut... Faut respecter le marketing BMW. C'est leur vrai point fort ? 

La preuve, on a été séduit et on a fait un chèque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j’adore ma M2, look, Performance et plaisir au quotidien et même en track day occasionnel (moyennant quelques modifications).

Apres j’ai roulé un GT4 qui est juste le top avec un touché de route génial. (Normal il reprend le train avant de la GT3). Le moteur atmosphérique et la boîte sont juste parfait.

Un copain a craqué pour une 991.1 GT3, vivement les prochains track day fin août pour qu’il me donne son feed-back ? Vivement que je la roule un peu ?

Il roulait une M3 F80 et cela n’a rien à voir avec une GT3 ou GT4 même si la M3 est une voiture exceptionnelle ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Alex T Rieur said:

100% d'accord. mais la dernière fois que je l'ai écrit, on m'a banni du forum

Alors Chut... Faut respecter le marketing BMW. C'est leur vrai point fort ?

Bof bof pour le departement marketing ... ils auraient tout a gagner de moins se prendre le melon ... par contre la vente dans les concessions, j’ai eu souvent a faire a des vrais passionnes ... 

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marketing, c'est ce qui permet au client d'aller en concession et là le vendeur prends le relais. C'est pour cela que leur puissance est clé pour maintenir les ventes car la compétition est rude

Après, chez Porsche, le marketing marche à plein régime aussi. Je ne remets pas en cause la qualité de leur produit mais les tarifs prohibitifs, ça va 2 min... Quand on voit les prix de la 718 S ou GTS avec son pauvre 4 cylindres turbo, il faut vraiment avoir rien à foutre de son fric pour mettre 100 k€ dans sa charrette. Et je ne parle pas des séries spéciales faites pour exciter le kiki des acheteurs lambda. Seule une poignée de personnes bien informées peuvent y avoir accès mais derrière, ça vend à la pelle du Macan, 911 et autres.

 

Modifié par Carbene
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...