Aller au contenu

La M2 Compétition face à ses concurrentes


piccolo

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • AL1969

    39

  • piccolo

    21

  • Farmboy33

    13

  • 964RS

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Petit nouveau je me permet de commenter, jai possédé un gt4 d'avril 2016 à juin 2017, cette auto est vraiment sensationnelle mais usage trackday exclusivement pour ma part (baquets 918 et clubsport notamment).

jai essayé récemment une M2 black édition qui me paraît être une excellente voiture sportive mais plus appropriée pour un usage daily, jai dailleurs passé commande d'une compétition pour un usage quotidien.

jai remplacé le gt4 par une 991.2 gt3 depuis novembre 2017, voiture extraordinaire mais dont la diffèrence de prix ne justifie pas la diffèrence de plaisir par rapport au gt4, conséquence directe je revends la gt3 pour le nouveau gt4.

Enfin le gt4 nécessite impérativement une seconde auto, l'm2 est utilisable au quotidien sans problème et permet de s'amuser sur circuit.

deux philosophies différentes et à mes yeux deux autos incomparables 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a fait idem avec son gt3 ( une rente pour l ostheo selon lui...) mais pour avoir plus de polyvalence au detriment des perfs. 

Il regrettais de ne pas pouvoir partir un we avec Madame tellement c etait une punition...je retrouve un peu ses commentaires dans les tiens. 

Lui a opté pour une version plus clubsport ( je sais plus si c est le nom...ou si c est la gts) de la 911.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gt4 et la gt3 sont extraordinaire mais en usage piste, tu empruntes la route pour te rendre sur piste et retour à la maison.

le confort est encore acceptable si on tient compte du programme des autos, le gros soucis c'est la hauteur de caisse (lift system obligatoire sur gt3) si tu tombes sur un gendarme couché un peu haut ou un parking avec un accès un peu raide, tu es bon pour au mieux un changement de lame.

puis sur la gt3 avec le 4.0 elle n'aime pas les embouteillages et la ville ça chauffe très vite et la sonorité est présente en tout point.

l'm2 est d'une autre planète niveau polyvalence, mais sera forcément moins à son aise sur piste ce qui est entièrement logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Matt07 a dit :

Le gt4 et la gt3 sont extraordinaire mais en usage piste, tu empruntes la route pour te rendre sur piste et retour à la maison.

le confort est encore acceptable si on tient compte du programme des autos, le gros soucis c'est la hauteur de caisse (lift system obligatoire sur gt3) si tu tombes sur un gendarme couché un peu haut ou un parking avec un accès un peu raide, tu es bon pour au mieux un changement de lame.

puis sur la gt3 avec le 4.0 elle n'aime pas les embouteillages et la ville ça chauffe très vite et la sonorité est présente en tout point.

l'm2 est d'une autre planète niveau polyvalence, mais sera forcément moins à son aise sur piste ce qui est entièrement logique.

Bonjour Matt07,

Peux tu nous faire une présentation dans les règles avant de poster sur le forum stp?

Merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon je peux parler en bon juge je pense car j ai encore les 2 m2 tuned et GT4, c'est 2 superbe auto mais rien rien à voir !!! GT4 radicalement un vrai feeling de sportive, M2 super GT...

qd au discussion de prix qd on voit le prix de revient d une M2 bien equipé avec des pieces de marque et bien je suis autour de 85 Keur pour 100 K le GT4 donc pas le double ou triple etc...… par contre pour tous les jour M2 moins fatiguante :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Magnifique ce orange. Par contre cette émission, au même titre que Turbo d’ailleurs, elle ne sert à rien. Même pas une vue de l’intérieur, un petit descriptif et ressenti du pilote..dommage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Farmboy33 said:

Magnifique ce orange. Par contre cette émission, au même titre que Turbo d’ailleurs, elle ne sert à rien. Même pas une vue de l’intérieur, un petit descriptif et ressenti du pilote..dommage 

Ben je me disais la même chose... dommage cette nouvelle formule automoto avec le pauvre anthony relegue a un role de conducteur du dimanche et ce suspense incroyable que la M2C est (beaucoup) plus rapide que la version camion de la mustang (même pas un GT 350) au secours ... hmmm ils nous prennent pour des cons en fait sur TF1... moi je regarde plus que Direct Auto sinon a l’aide ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il l a dit 2 fois...le rebelle.

On dirait que Ford a donné un paquet de tune à TF1 pour parler de la Mustang et très peu de la M2C

Modifié par ll_ll
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt dans cette comparaison...

v8 atmo Manu.

l6 biturbo dct.

300kg d’ecart

a Part l’architecture FR et les 4 sièges ... je vois pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, KOOMICHRIS a dit :

Aucun intérêt dans cette comparaison...

v8 atmo Manu.

l6 biturbo dct.

300kg d’ecart

a Part l’architecture FR et les 4 sièges ... je vois pas.

Je me suis pourtant posé la question. Je suis même aller voir la Mustang. Le jour où l'on remplacera la M2, on regardera la Mustang à nouveau attentivement.

2 autos plaisir, polyvalentes et avec du caractère. 2 moteurs qui ont leur charme. Et avec les 80 km/h et tout ce qui nous attend, la Mustang est une bonne façon de vivre l'automobile (à part le prix de l'essence...). Tant pis pour l'efficacité, tant mieux pour le permis!

Et autant avec la M2, la DKG s'est vite imposée, autant avec la Mustang, j'aurai fait le choix de la boite méca vu le peu d'éloge sur la version auto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Vous comparez la M2 avec la Mustang ,moi je vous en propose une autre : Que pensez de la toute nouvelle mouture de l'AMG C 43 coupé avec les 4 échappements ?

J'ai vu un essais (lien plus bas ) et j'avoue qu'à mes oreilles elle sonne bien ,bien mieux que la M2 compétition.Pour le reste ? 

Je me laisserais bien tenter après la F87 ...L’étoile serait une première pour moi après 6 BMW que je ne regrette pas.

Me conseillez vous de franchir le pas .../ou pas ...?

 

https://fr.motor1.com/reviews/249680/essai-mercedes-amg-c43-coupe-2018/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...