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Posté(e)
il y a 12 minutes, Farmboy33 a dit :

Moi pire déposé par une Tesla sur 200m à un départ feu rouge, la punition ultime ! Tu te demandes comment la puissance passe au sol sur cette bagnole. 

4RM, du poids, un centre de gravité bas et surement un couple linéaire (sur moteur à combustion interne le couple est délivré par pic à chaque "temps moteur"), beaucoup plus facile à "digérer" pour les pneus.

Mais c'est vrai que ça reste impressionnant la facilité avec laquelle ça décolle.

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Posté(e)

On est HS ici :D la M2 c'est tout en glisse, en s'en fou du km DA.

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Posté(e) (modifié)
On 11/13/2018 at 11:01 AM, lien-mi said:

4RM, du poids, un centre de gravité bas et surement un couple linéaire (sur moteur à combustion interne le couple est délivré par pic à chaque "temps moteur"), beaucoup plus facile à "digérer" pour les pneus.

Mais c'est vrai que ça reste impressionnant la facilité avec laquelle ça décolle.

Pas mal de Tesla en Suisse, souvent a 80km/h sur l’autoroute car batteries dechargees... ils sont bons pour vendre des performances de reve chez tesla ?

Modifié par AL1969
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Posté(e)
il y a 27 minutes, AL1969 a dit :

Pas mal de Tesla en Suisse, souvent a 80km/h sur l’autoroute car batteries dechargees... ils sont bons pour vendre des performances de reve chez tesla ?

Pourtant la solution existe :mrgreen::

groupe_electrogene_voiture_electrique_renault.jpg.314d8d620d90e2934a46eebb221ebdd6.jpg

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Posté(e)

Reviens chercher ta voiture dans 10h... :lol:

Du coup il faut intégrer le grammage CO2 du groupe électrogène pour être réaliste... :ph34r:

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Posté(e)

le X5 électrique existe depuis longtemps !!!!!

 

 

voiture-electrique-batterie.jpg

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Posté(e)
29 minutes ago, Quenotte said:

Reviens chercher ta voiture dans 10h... :lol:

Du coup il faut intégrer le grammage CO2 du groupe électrogène pour être réaliste... :ph34r:

Yep et sans FAP celui la... 

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Posté(e)

Après vu la taille du reservoir de la M2 je suis pas sur qu'une tesla n'ait pas plus d'autonomie .

Et il y a aussi des thermiques en rade d'essence sur le bas coté ...

Chacun achète ce qu'il a besoin soyons pas sectaire ... heureusement que nous ayons un véhicule un peu original ?

Posté(e)
il y a 16 minutes, Narcotic a dit :

Après vu la taille du reservoir de la M2 je suis pas sur qu'une tesla n'ait pas plus d'autonomie .

Et il y a aussi des thermiques en rade d'essence sur le bas coté ...

Chacun achète ce qu'il a besoin soyons pas sectaire ... heureusement que nous ayons un véhicule un peu original ?

Ce qu on reproche ( je du moins) à la tesla n’est pas son autonomie ( quoique à 130 km/h sur  autoroute l’été tu fais 300 km , et l ‘hiver 250, quand tu dois faire pas loin de 450 km en M2 toujours  à 130), mais les difficultés de recharge et le temps que tu mets..

parce que déjà 40 mn pour 80% du réservoir, ça me gonfle déjà , mais alors un samedi de vacances ou les 4 superchargeurs dans la station que tu as définies la veille sont occupés par 2-3 voitures devant toi, ça me la coupe complet( expérience arrivé à un ex propriétaire de porsche ( type suv) qui avait acheté une tesla pour être dans la vibe, et qui est immédiatement revenu chez porsche au retour des vacances et abandonné sa tesla...) 

  • Merci 2
Posté(e) (modifié)

Tesla est tres fort en marketing 

j’ai un chauffeur a Paris qui utilisait Tesla, fan de l’electrique et ben la il reprendra plus tesla:

- autonomie trop courte (et temps de charge)

- qualite de finition et materiaux assez moyenne a l’interieur

- prix a l’achat et de revient avec des factures demesurees pour l’entretien

...ca donne envie?

Modifié par AL1969
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, AL1969 a dit :

Tesla est tres fort en marketing 

j’ai un chauffeur a Paris qui utilisait Tesla, fan de l’electrique et ben la il reprendra plus tesla:

- autonomie trop courte (et temps de charge)

- qualite de finition et materiaux assez moyenne a l’interieur

- prix a l’achat et de revient avec des factures demesurees pour l’entretien

...ca donne envie?

Étonnant  pour un entretien quasi inexistant.

Par ce que concrètement ya quoi à faire en entretien là dessus? Les freins, et encore  si c'est bien conduit, ils s'usent pratiquement pas. Et peut être un réducteur à vidanger tous les 100mkm!?

Ensuite ya les mise à jour mais il me semblait que celle "obligatoire" était gratuite.

Posté(e)

Les enfoirés!

Vu qu'ils ne margent pas assez sur la vente de VN, ils se gavent sur le SAV... remarque ce ne sont pas les seuls... :|

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, GEBm3 a dit :

Ce qu on reproche ( je du moins) à la tesla n’est pas son autonomie ( quoique à 130 km/h sur  autoroute l’été tu fais 300 km , et l ‘hiver 250...

 

En rentrant de Lyon la semaine dernière par l'A6, on a doublé 3 Tesla en 400 km. A chaque fois, la voiture roulait à 115/120 km/h. On comprend vite que sur long trajet, ça doit être la vitesse d'autonomie maximum et que le conducteur a l'oeil rivé sur la jauge de charge.

Pour le reste, la marque a la réputation (justifiée ou non…) de se mettre aux abonnés absents dès la période de garantie expirée.

Modifié par William21
Posté(e)

Bonjour  y a-t-il un comparatif vraiment fiable entre les perfs d'une m2 vs compétition .

Posté(e)

Aucune différence notable... à voir avec le même pilote dans des conditions similaires. 

J’aurais pensé à des relances plus franches de la M2C face à la M2.

Posté(e)
35 minutes ago, Pitt said:

Aucune différence notable... à voir avec le même pilote dans des conditions similaires. 

J’aurais pensé à des relances plus franches de la M2C face à la M2.

Y a ce comparatif... a prendre avec des pincettes... même si oui la M2 est une super caisse :-) 

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Posté(e) (modifié)
4 hours ago, Pitt said:

Aucune différence notable... à voir avec le même pilote dans des conditions similaires. 

J’aurais pensé à des relances plus franches de la M2C face à la M2.

Vu que j’ai eu une M2, je pourrai comparer... bon cette fois je passe de la DKG a la Boite manuelle... le poids joue pas en faveur de la M2C

Par contre le freinage (gros freins),  la rigidite (barre carbone), bien sur l’interieur (sieges), des modes de config plus flexibles au volant, le S55 qui delivre plus dans les hauts tours et son moteur plus silencieux sont a mon avis les plus grosses différences... voiture toujours aussi fun j’espere ?

 

Modifié par AL1969
  • J'aime 1
Posté(e)
1 hour ago, AL1969 said:

Vu que j’ai eu une M2, je pourrai comparer... bon cette fois je passe de la DKG a la Boite manuelle... le poids joue pas en faveur de la M2C

Par contre le freinage (gros freins),  la rigidite (barre carbone), bien sur l’interieur (sieges), des modes de config plus flexibles au volant, le S55 qui delivre plus dans les hauts tours et son moteur plus silencieux sont a mon avis les plus grosses différences... voiture toujours aussi fun j’espere ?

 

la boite manu rend pas mal de poids par rapport a la DKG.

on verra dans 1100 bornes quand le rodage sera fini; la comparaison sera plus juste (M2 manu contre M2C manu); mais globalement la voiture est mieux, elle fait plus agile, plus précise en ressenti, et le couple est delivré plus graduellement sur la M2C, ensuite les perfs pure, je m'en fou un peu; je fais pas de course de feu rouge.

Je suis pratiquement persuadé que les suspensions sont identique a M2 et M2 C...; je pense que l'impression d'une suspension plus souple en debut de course est du au poids supplémentaire ..

Globalement l'auto est encore plus rigolote a conduire que l'ancienne version, est c'est la l'essentiel pour moi.

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