Aller au contenu

La M2 Compétition face à ses concurrentes


piccolo

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • AL1969

    39

  • piccolo

    21

  • Farmboy33

    13

  • 964RS

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Un truc qui est dommage sur les M(ou semi-tiers-trois-quart M en fonction des affinités) actuelles c'est le manque d'exclusivité des moteurs. Trop peu de différences avec les 35i, 50i accentuées par la suralimentation.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kandj a dit :

Et en même temps, j'adore les E46 et les E30, et alors le S85 comment dire du bonbon pour les oreilles....

Ce moteur me rend fou, voila, tout est dit! 

Une motorsport doit avoir un moteur S.. , point final. 

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kandj a dit :

Don't feed the troll !

Ce n'est pas parce Miki n'est pas d'accord avec nous et que ses critères M ne sont pas les nôtres qu'il a raison ni que nous non plus d'ailleurs.

Pour moi une M  :

C'est une caisse qui te fait dire quand tu l'essaies : Putainnnn il me la faut ! (Je connais au moins 2 ou 3 personnes qui ont signé un BDC 2 ou 3 jours après l'avoir essayé)

C'est une caisse qui te donne une semi molle rien qu'à penser que tu vas la démarrer.

C'est une caisse qui te donne le sourire pour aller au taf ou dès que tu touches à l'accélérateur.

C'est une caisse qui transforme au volant, les amateurs en gamin de 5 ans.

C'est une caisse, qui fait se retourner les gens sur la route, et qui fait que certain tapent sur l'épaule de leur pote en leur disant, ouah matte la caisse !

Ma M135i, était une super caisse, mais elle ne me faisait pas tout ça, par contre ma M4 et maintenant ma M2 c'est toute la liste !

Et en même temps, j'adore les E46 et les E30, et alors le S85 comment dire du bonbon pour les oreilles....

J'ajoute que chaque démarche est personnelle pour se procurer le plaisir,  il n'y a pas la recette pour tous.

 

A cette très belle liste, par exemple, une voiture plaisir comme une M pour moi c'est :

-Propulsion

-Pas de turbo

-Pas de corrélation entre les fiches techniques et le plaisir, je peux me faire chier en conduisant une de 400 cv et adorer une 286 cv

-Ne pas rêver d'un truc inaccessible (trop cher ou trop rare) et profiter de ce qu'on a

-la nuit je me lève pour pisser je file dans la grange pour juste la regarder (purée c'est à moi çà ????)

- je tourne la clé (en fait j'en ai plus) mais je pousse le bouton de démarrage et vroappppppp, à chaque fois c'est comme si c'était le première fois que je découvrais ce somptueux et magnifique bruit de 6 cylindres en ligne, WAOW !

 

On a bien de la chance quand même de pouvoir se poser ces questions, et il faut profiter; le beau moteur noble atmosphérique avec un peu de cylindrée est en train de vivre ce que le dinosaures ont vécu il y a 65 millions d'années..............

  • J'aime 8
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Carbene a dit :

J'espère que Nico va en rajouter une couche en disant qu'une ///M n'est de toute façon pas une vraie sportive face à Porsche ?

Me chauffes pas ?

C’est de la daube les BMW, je viens d’en racheté une hier, c’est vraiment pourri ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, nico7 a dit :

Me chauffes pas ?

C’est de la daube les BMW, je viens d’en racheté une hier, c’est vraiment pourri ?

Et je suis sûr que ce n’est même pas une vraie M!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/30/2018 at 10:48 PM, afv said:

Un truc qui est dommage sur les M(ou semi-tiers-trois-quart M en fonction des affinités) actuelles c'est le manque d'exclusivité des moteurs. Trop peu de différences avec les 35i, 50i accentuées par la suralimentation.

J’ai une M3 E36, j’avais une M135i que j’ai changé pour une M2. J’ai eu le malheur d’en essayer une et c’est exactement ce qu’a dit kandj, je suis revenue à la concession il me fallait absolument une M2. J’aurais jamais dû l’essayer. Alors oui, je n’ai pas été surprise par les 50cv de différence entre mon ex M135i et la M2. On ressent très peu l’ecart. Mais je m’en fichais complètement. C’est la voiture en son intégralité qui m’a bluffé et où je me suis dit : je suis dans une vraie M.

Le châssis n’a rien à voir avec la M135i, y a un monde entre les deux voitures. J’avais pas envie de la ramener à la concession, j’ai pu l’essayer dans les cols allemands. Un karting par rapport à la M135i. D’origine elle fait plus de bruit, même pas besoin d’installer un MPerf pour se sentir dans un bolide (alors que la M135i, l’echappement MPerf est une obligation). Le fait qu’elle n’ait pas de suspensions pilotées, comme ma m3 E36... je sais que beaucoup critiquent cela mais moi j’adore. Une vraie voiture comme à l’époque. A l’essai j’avais l’impression d’être dans ma M3 suralimentée, plus moderne et fallait que la M135i dégage! La M3 restera ma favorite mais la M2 je ne peux pas m’empêcher de m’emballer en parlant d’elle, elle m’a conquise dès les premières secondes à son bord. 

Et pourtant j’ai versé une petite larme en me séparant de la M135i, qui était une superbe voiture. Elle n’avait juste pas cette petite étincelle qui fait d’elle une M, personnellement ce n’est pas le moteur suralimenté qui a fait sa différence (donc peu importe le moteur qu’ils mettent dans la M2), c’est cette aura qu’elle a, comme les M de l’époque. Je la compare très souvent à la M3 E36 même si y a rien a voir, je trouve juste qu’ils ont réussi à retransmettre les sensations que je ressens dans la vieille, chose qui ne se produisait pas à bord de la M135i. On veut toujours plus puissant, plus technologique... on se plaindra toujours plus on avance. Chacun ses opinions, ses expériences, moi je trouve que BMW a sorti une M qui à mes yeux, est parfaite. Y a pas besoin de 410cv, de moteur tel ou tel, pas besoin de suspensions pilotées, cette M2 est bien une M à mes yeux! :)

Donc au final @piccolo faudrait que tu essayes les deux et que tu en fasse ton opinion personnelle ? l’authenticité ou la nouveauté? 

  • J'aime 4
  • J'adore 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Anastasia said:

J’ai une M3 E36, j’avais une M135i que j’ai changé pour une M2. J’ai eu le malheur d’en essayer une et c’est exactement ce qu’a dit kandj, je suis revenue à la concession il me fallait absolument une M2. J’aurais jamais dû l’essayer. Alors oui, je n’ai pas été surprise par les 50cv de différence entre mon ex M135i et la M2. On ressent très peu l’ecart. Mais je m’en fichais complètement. C’est la voiture en son intégralité qui m’a bluffé et où je me suis dit : je suis dans une vraie M.

Le châssis n’a rien à voir avec la M135i, y a un monde entre les deux voitures. J’avais pas envie de la ramener à la concession, j’ai pu l’essayer dans les cols allemands. Un karting par rapport à la M135i. D’origine elle fait plus de bruit, même pas besoin d’installer un MPerf pour se sentir dans un bolide (alors que la M135i, l’echappement MPerf est une obligation). Le fait qu’elle n’ait pas de suspensions pilotées, comme ma m3 E36... je sais que beaucoup critiquent cela mais moi j’adore. Une vraie voiture comme à l’époque. A l’essai j’avais l’impression d’être dans ma M3 suralimentée, plus moderne et fallait que la M135i dégage! La M3 restera ma favorite mais la M2 je ne peux pas m’empêcher de m’emballer en parlant d’elle, elle m’a conquise dès les premières secondes à son bord. 

Et pourtant j’ai versé une petite larme en me séparant de la M135i, qui était une superbe voiture. Elle n’avait juste pas cette petite étincelle qui fait d’elle une M, personnellement ce n’est pas le moteur suralimenté qui a fait sa différence (donc peu importe le moteur qu’ils mettent dans la M2), c’est cette aura qu’elle a, comme les M de l’époque. Je la compare très souvent à la M3 E36 même si y a rien a voir, je trouve juste qu’ils ont réussi à retransmettre les sensations que je ressens dans la vieille, chose qui ne se produisait pas à bord de la M135i. On veut toujours plus puissant, plus technologique... on se plaindra toujours plus on avance. Chacun ses opinions, ses expériences, moi je trouve que BMW a sorti une M qui à mes yeux, est parfaite. Y a pas besoin de 410cv, de moteur tel ou tel, pas besoin de suspensions pilotées, cette M2 est bien une M à mes yeux! :)

Donc au final @piccolo faudrait que tu essayes les deux et que tu en fasse ton opinion personnelle ? l’authenticité ou la nouveauté? 

(Bon je ne sais pas ce que j'ai foutu, je crois que j'ai fait un "report" au lieu de juste répondre à ce post...?!?!?!

Je ne le retrouve pas, donc je vais le retapper......sorry.....pas doué le garçon....:):):):):) )

 

Merci pour ton analyse Anastasia, elle est juste parfaite, la sensibilité féminime sans doute. ;)

Je suis heureux de voir que tu as gardé ta M3 E36 et que tu as aussi acheté une M2.

La M3 E36 est la voiture qui m'a fait rêver de M, salon de l'auto de Bruxelles 1992, j'ai 20 ans, je suis étudiant Ingénieur et j'ai pas un sou en poche, la voiture coutait 1.800.000 FB..... je m'étais promis de bosser dur pour pouvoir m'en offrir une un jour.

Ca a pris un peu de temps et j'ai finalement concrétisé mon rêve en 2009 (la maison d'abord...) en achetant ma M3 E46.

Bref, j'ai lu et relu tous vos commentaires, même ceux partis en sucette !!!! Pas facille...

Je vais me laisser quelques semaines, voire mois de réflexion, oublier la facture du S54, le rôder proprement, essayer une M2 competition et puis je me déciderai....

Merci à tous,

Ciao ciao,

Il piccolo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as effectivement fait une boulette, tu as fait un signalement aux modo. Tu n'es pas le premier à qui ça arrive ;)

 

Je colle ton texte ici:

 

Merci Anastasia,

ton analyse est juste parfaite (la sensibilité féminine sans doute...;).

Une M a une valeur particuliére à mes yeux que n'a pas une "M performance". Sujet clos.

Je suis heureux de voir que tu as toujours une M3 E36. c'est  la voiture qui m'a fait rêver de BMW M, lors du salon de l'auto 1992 à Bruxelles, elle coutait 1.800.000 FB à l'époque et je me suis dit que je bosserais dur pour pouvoir m'en offrir une un jour.

Cela a pris un peu de temps et j'ai finalement pu concrétiser mon rêve de M en 2009 (la maison d'abord.....) en achetant la E46 qui était son évolution logique.

Bref, j'ai lu et relu toutes vos remarques, certaines sont totalement parties en sucettes (:-), mais c'est ce qui fait partie du charme des forums.....ou pas !

Bref, je vais me laisser quelques mois de réflexion, je vais essayer la M2 compétition dès que cela sera possible, voir si mon cerveau oublie la facture du S54 et pourquoi pas tenter de garder ma M3 en plus de la prochaine, qu'elle soit normale ou compétition.

Merci à tous,

ciao ciao

Il piccolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2018 à 08:29, piccolo a dit :

Bonjour tout le monde,

je vous lis régulièrement mais je ne poste pas souvent.

Je possède depuis 10 ans une M3 E46 pack compétition, identique à celle d'un autre membre (PEUNJE), carbonschwarz et champagne.

Je pensais garder ma M3 bien au chaud et m'offrir comme daily, une M2 Compétition dès qu'elle serait disponible mais malheureusement, mon M3 a subi une avarie des coussinets de bielles et on a du remplacer le moteur.

70% des frais ont été pris en charge par BMW mais la facture finale fut tout de même salée.

Donc, je ne peux avoir les deux.

J'ai mis ma M3 en vente mais depuis, cela m'empêche de dormir...:)

Tout le monde me dit de garder ma M3 qui est aussi belle que sortie d'usine (j'ai déjà une belle offre d'un acheteur potentiel) et moi j'ai envie de modernité et de refaire du circuit et la M2 m'a toujours plu.

A votre avis, fais je une bétise en vendant ma M3 ?

Devrais je attendre un an de plus et la garder ?

Il y a aussi la solution light (Lotus) pour le circuit......

Bref, je n'arrive pas à me décider...

Vos avis et commentaires sont les bienvenus.

Merci d'avance.

 

Je vais chercher mon Exige demain, si tu veux je te donnerai mon avis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, laurent 13 said:

Je vais chercher mon Exige demain, si tu veux je te donnerai mon avis...

Bonjour et merci,

je suis évidemment fortement intéressé par un avis sur le light venant par un possesseur de M.....

Je vois dans ta signature que tu as une 1M, si ce n'est pas indiscret, la lotus est en plus ou tu la remplaces ?

Si je me décidais par garder la M3, je pense que je m'orienterais vers une Elise CUP250, car l'exige en V6 me coutera trop cher en taxes en plus de la M3.

I stay tuned....

Merci encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, piccolo said:

Bonjour et merci,

je suis évidemment fortement intéressé par un avis sur le light venant par un possesseur de M.....

Je vois dans ta signature que tu as une 1M, si ce n'est pas indiscret, la lotus est en plus ou tu la remplaces ?

Si je me décidais par garder la M3, je pense que je m'orienterais vers une Elise CUP250, car l'exige en V6 me coutera trop cher en taxes en plus de la M3.

I stay tuned....

Merci encore.

 

 

Orfish peut nous parler longuement de son Elise 222ch, elle est top et je l’ai essaye ca pousse et hurle fort??? probablement un des meilleurs compromis du moment pour le circuit

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 09:17, piccolo a dit :

Bonjour et merci,

je suis évidemment fortement intéressé par un avis sur le light venant par un possesseur de M.....

Je vois dans ta signature que tu as une 1M, si ce n'est pas indiscret, la lotus est en plus ou tu la remplaces ?

Si je me décidais par garder la M3, je pense que je m'orienterais vers une Elise CUP250, car l'exige en V6 me coutera trop cher en taxes en plus de la M3.

I stay tuned....

Merci encore.

 

 

J’ai plus mon 1M,

j’ai eu 4C puis TTRS et maintenant Lotus.

Le TTRS après ma 4C, ben... le TT m’a déçu, une fois que tu as roulé avec une voiture type Lotus ou 4C, les sportives allemandes ( mon avis ) ne procurent pas autant de sensations, tu t’amuses beaucoup plus en roulant nettement moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons avoir des gênes en commun car la 4C a été mon coup de coeur dès sa sortie mais je n'ai jamais franchi le pas. Pas de place, d'autres priorités, etc..

Là, cela devient possible, si je veux garder ma M3....il me reste à essayer la lotus car j'ai déjà essayé l'alfa.

Et toi, comme tu as eu les deux, quel est ton avis sur ces deux magnifiques autos ?

Merci d'avance.

Il piccolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 13:27, piccolo a dit :

Nous devons avoir des gênes en commun car la 4C a été mon coup de coeur dès sa sortie mais je n'ai jamais franchi le pas. Pas de place, d'autres priorités, etc..

Là, cela devient possible, si je veux garder ma M3....il me reste à essayer la lotus car j'ai déjà essayé l'alfa.

Et toi, comme tu as eu les deux, quel est ton avis sur ces deux magnifiques autos ?

Merci d'avance.

Il piccolo.

 

C8EE1F29-F673-4B84-A65F-888F11AB8B48.jpeg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...