Aller au contenu

Présentation Bibopp M235i. -f22


BiBopp

Messages recommandés

Pseudo : BiBopp
Prénom : Julien
Age (facultatif) :
Lieu de résidence (approximatif) : Chantilly
Motivation de l'inscription : avis et partage d'expérience
Emploi (facultatif) :
Loisirs, passions : Sport, nature, automobile, motocross / enduro

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M235i
Année modèle : 2014
Puissance : 326 cv
Coloris : Estoril Blau

Options BMW :

-  Audio Harman Kardon

Modifications apportées :


- Ligne Akrapovic Titane de la M2

- Diffuseur Arrière Bastuck

- Fabspeed Sport Cat Downpipe

- Filtre à air BMC

- IC Wagner EVO 2 Competition

- Charge Pipe BMS

- GFB DV+

- Jantes BMW Performance 660 19" montées avec des Michelin Pilot Sport 4S



Modifications envisagées :
 

- Pure Turbo Inlet Pipe


Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


- Recherche Google

 

Bonjour à tous,

ayant navigué sur le forum depuis plusieurs semaines à la recherche d'informations sur des évolutions que je souhaite apporter sur ma voiture et au vu du contenu très enrichissant que j'ai pu y trouver de la part des membres, il est donc aujourd'hui temps de partager l'expérience et de présenter l'objet des recherches ?

Il s'agit d'une M235i de 2014 ayant subit quelques modifications :

- Ligne Akrapovic Titane de la M2

- Diffuseur Arrière Bastuck

- Fabspeed Sport Cat Downpipe

- Filtre à air BMC

- IC Wagner EVO 2 Competition

- Charge Pipe BMS

- GFB DV+

- Jantes BMW Performance 660 19" montées avec des Michelin Pilot Sport 4S

 

Les prochaines modifications que je souhaiterai apporter sont :

 

- Pure Turbo Inlet Pipe

 

On ne va pas se le cacher, on sent que le post de @Quenotte de sa M235i m'a complétement fasciné. En effet étant donné que mon ressenti sur les performances, notamment de l'admission d'origine, étaient exactement les mêmes que celles décrites dans son post, je me suis dis : " c'est dingue à quel point son analyse est en tout point la même que la mienne, j'aurais pu écrire les mêmes lignes ! "

Et quand j'ai vu la liste des modifications apportées pour corriger tout ça, je me suis dis qu'il y avait un messie de la M235i ici en France et c'est rare ?

 

 

14.jpg

15.jpg

16.jpg

Modifié par BiBopp
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous.

par contre, il faut passer par là: :

 

tu copies/colles/complètes.. merci , c est un passage obligé 

belle auto sinon, et sympa l 'akra double sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frenchdanyboy a dit :

Bienvenue! Je me pose la question de savoir pourquoi prendre ce modèle et l'équiper ainsi plutôt que de prendre une M2? Le prix le justifie?

Je me suis posé la même question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout d'abord le prix ainsi que l'utilisation : la M235i est plus polivalente et c'est dans mon cas un véhicule de tous les jours. La consomation reste raisonable en mode confort et le confort de roulage au quotidien est je pense supérieur à la M2. J'en suis d'ailleurs très satisfait sur ce point. Je ne fais jamais de circuit non plus.

Après pour l'équipement, j'ai tendance à etre je l'avoue un peu " puriste " et suis toujours en quete d'amélioration et c'est ce qui me pousse à faire ces modifications :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien et bienvenue à toi!

Très belle auto!

Merci pour les commentaires sur mon topic.

Si tu as des questions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est est ce que je tente de monter tout sa moi même avec un pont ou bien est ce que je le fait poser. Sachant que d'apres ce que j'ai compris, l'ideal est de tout changer en même temps par avoir le maximum de place.

Pour ce qui est des CP et de l'IC je pense avoir saisi le principe de montage mais le DV+ et la Pure Inlet me font un peu peur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quenotte, le changement de l'inlet pipe et de la DV est-il compliqué ? Je me suis résolu à monter moi même l'ic et les cp. Je mettrai la voiture sur un pont ce qui je pense facilitera la chose.

J'ai juste du mal a comprendre comment se fixe l'inlet pipe : au niveau de la partie en alu avec les 2 joints qui va sur le turbo, il n'y a pas de système de " clip " ? Elle s'emboite simplement ? L'autre extremité se fixe à quel endroit ?

 

Pour la DV j'ai compris le principe de fixation mais je me demande comment y acceder et que dois-je demonter pour y acceder.

 

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 15:45, Frenchdanyboy a dit :

Bienvenue! Je me pose la question de savoir pourquoi prendre ce modèle et l'équiper ainsi plutôt que de prendre une M2? Le prix le justifie?

Une M135i vaut dans les 25000€ (Très bien équipée) la série 2 est un coupé donc un peu cher.

La M2 phase 1 c’est autour de 55000€ (full option) et je ne parle pas de l’assurance et des entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deno a dit :

Bienvenue ! ?

Je suis sur Chantilly un we sur deux. J'aurai peut être l'occasion de croiser la belle ! 

C'est pas impossible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ll_ll a dit :

Une M135i vaut dans les 25000€ (Très bien équipée) la série 2 est un coupé donc un peu cher.

La M2 phase 1 c’est autour de 55000€ (full option) et je ne parle pas de l’assurance et des entretiens.

Oui, comparé à la M2 la M235i est plus abordable sans conteste. Apres je me dis que toutes les pièces que j'installe ou souhaite installer sont soit directement prevues pour la M2 soit compatibles avec les 2 ( M2 / M235i ). Du coup si dans quelques années je souhaite pourquoi pas m'orienter vers une M2 dont le tarif aura un peu baissé, ce n'est pas perdu et je pourrai les monter dessus.

Le seul élément que je trouve à présent négatif sur la M2 phase 1 c'est que la M2 compétition apporte un bon lot d'améliorations ( hormis éstétiquement ou cela reste mimine à mon gout mais dejà pas mal ) et qui donne l'impression de déjà relayer la version N55 " au passé ". Et quand je lis dans le sujet sur les intercoolers M2 des messages de membres un peu frustrés indiquant qu'en configuration d'origine ils obtiennent " seulement " autour des 350 cv réels apres passage au banc, et je les comprends totalement, j'espere que la phase N55 ne sera pas relayé trop vite à la " première generation de M2 " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BiBopp a dit :

@Quenotte, le changement de l'inlet pipe et de la DV est-il compliqué ? Je me suis résolu à monter moi même l'ic et les cp. Je mettrai la voiture sur un pont ce qui je pense facilitera la chose.

J'ai juste du mal a comprendre comment se fixe l'inlet pipe : au niveau de la partie en alu avec les 2 joints qui va sur le turbo, il n'y a pas de système de " clip " ? Elle s'emboite simplement ? L'autre extremité se fixe à quel endroit ?

 

Pour la DV j'ai compris le principe de fixation mais je me demande comment y acceder et que dois-je demonter pour y acceder.

 

Merci à toi :)

Ce n'est pas compliqué en soi mais c'est pas super accessible, surtout pour la DV+.

J'avais procédé par le bas.

Il faut dévisser la pompe à eau de son support (et changer les vis pour le remontage car vis alu) pour y avoir accès avec des rallonges/cardans...

Après, si tu démontes les charges pipes et inlet pipe, tu vas te dégager de la place pour un accès par le haut et à voir si tu as effectivement besoin de dévisser la pompe à eau.

Je pense que ce sera plus simple.

Le Pure Inlet pipe est juste emboité. D'origine c'est emboité et maintenu par une vis.

Même s'il n'y a pas de trou  pour le fixer, je me suis servi de l'écrou d'origine avec une petite rondelle pour appuyer sur le pure inlet et le maintenir en place.

J'avais pris l'option 2 avec le tube d'origine pré coupé pour pouvoir revenir en arrière au cas où.

Fait bien attention de ne pas abîmer les deux joints du pure inlet pipe qui sont très fragile (il n'y a pas d'épaulement en entrée de turbo et c'est donc coupant...).

Si tu les dézingues, tu as dans mon topic un fournisseur français avec la référence des joints.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Quenotte 

Salut,

As-tu reussi à installer facilement l'ER TIC pipe ? J'ai lu sur certains forums et sur la page produit de X-PH.com que certains n'arrivent pas à la monter correctement étant donné qu'elle est en 2 parties et que l'alignement est difficile.

 

Je vais partir sur l'ER pour la CP mais pour la TIC pipe, j'essaye de voir s'il y a éventuellement d'autre marques disponible en europe. La préoccupation étant d'en prendre une avec un diametre un peu plus gros pour apporter une amélioration du flux d'air. L'ER est-elle plus grosse ? J'ai contacté FTP motorsport qui m'a indiqué que la leur fesait 60 mm de diametre contre 55 mm pour l'OEM. J'attends également la réponse de VRSF sur le diametre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai effectivement installé l'ER TIC pipe.

J'ai eu un des tout premiers lots. Et le premier que j'ai reçu ne convenait pas: les angles n'étaient pas bons.

ER a alors corrigé sa copie et m'en a refabriqué et renvoyé un autre pour lequel les deux parties s'alignent correctement.

Après c'est un montage rigide, donc pas forcément le plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Quenotte

Je te solicite à nouveau car je viens de recevoir l'inlet Pure Turbos ce matin et je voulais savoir si sur la tienne, tu avais aussi ces espaces entre la partie alu et la partie plastique ? Étant donné que la pièce en plastique n'est pas coupée droite, je me dis que cela est normal mais je me demande aussi si le tout est bien étanche et sans fuite d'air.

IMAG0733.jpg

IMAG0731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...