Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation Bibopp M235i. -f22


BiBopp

Messages recommandés

Bougies neuve et boitier instalé :D

Premiers 50 kilomètres ce matin et le changement est bien la. La poussée est plus franche, on sent que ca tracte plus fort. L'aiguille du compteur monte vraiment plus vite, je me suis fais surprendre. Le comportement de la voiture s'est assoupli, le lag est maintenant quasi nul et la linéarité des montées en regime sur les fortes accelerations s'est amélioré. Le mode confort etait pour ma part un des gros point que je voulais améliorer car je sentais vraiment un manque de linéarité et de souplesse. Et je ne suis pas déçu de ce coté la justement.

Je pense faire un passage au banc dans la semaine. 

Je vais aussi en profiter pour faire une réinitialisation des valeurs de la boite de vitesse. Depuis le début des modifications il y a plus d'un an, les passages de rapports se sont progressivement dégradés avec pas mal d'a coups lors des retrogradages surtout en mode confort ainsi que parfois des longues hesitations pour passer le rapport suppérieur et avec un gros a coup à la clé ( pendant le passage du rapport ).

J'attendais d'avoir le boitier instalé et le lag corrigé pour le faire, pour que la boite puisse bien s'adapter à toute la configuration définitive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top! Merci pour ce premier retour. Ça me rend encore plus impatient d installer le mien... 

Pour la boîte, ton idée est intéressante car j ai un comportement un peu similaire même si moins marqué apparemment. En sport et en pleine charge les passages sont pour moi assez violents surtout vers les 4/5/6e rapports mais je pensais ça normal d après mes lectures. 

Question bête, sur l afficheur sport, on voit l augmentation de puissance et de couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes passages violent en mode sport, je pense plutot que c'est ton Diverter Valve qui peut te generer ces a coups. Celle d'origine manque de rapidité sur les passages de rapport à grosse charge.

Sans le boitier les 2 jauges allaient déjà au max donc pas vraiment notable de ce coté la.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BiBopp a dit :

Sans le boitier les 2 jauges allaient déjà au max donc pas vraiment notable de ce coté la.  

Ca repond donc à ma question... ?

Et merci pour le conseil du diverger valve même si Je ne suis pas sûr de me lancer étant donné que ça n a pas l air simple d accès... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pont, un mini cliquet Facom, un embout BTR coupé à la disqueuse et beaucoup de dextérité, ce n'est pas si compliqué que ca :D

Juste a dévisser la pompe a eau de son support ( donc sans l'enlever completement ) pour avoir accès et apres avec une petite main c'est fesable.

IMAG0143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précis, jusqu a la marque du cliquet...! ? Je vais étudier ça, car je voulais d abord me limiter au CP et échangeur puis j ai craqué pour un boîtier, je ne suis pas loin de changer mon filtre à air pour un BMC et maintenant j ai le diverter en tête... Les postes comme le tiens poussent au crime... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CP dans tous les cas avec le boitier il va pas faloir que tu traines ( tu devrai d'ailleurs le faire avant peut etre ... )

Je suis aussi tombé sur le post de @Quenotte qui avait une M235i avec toutes les modifications et suite à ce post, je suis passé de la configuration d'origine à toute la liste que j'ai actuellement ( d'ailleurs la prochaine sera le train avant type M2 :D )

Mais j'ai preferé faire toutes les modifications physique et materiel avant l'électronique et je ne le regrette pas du tout.

Le " classique package " downpipe, intercooler, CP, DV+ et filtre à air, tu y arriveras c'est certain :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...