Eagle1/4 Posté(e) le 18 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2018 Il y a 3 heures, brunom3 a dit : Magnifique!!!! Le top du top, ça change de toutes nos bouses actuelle!!!!! Pas des bouses, mais des philosophies totalement différentes ?
ficelle Posté(e) le 21 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2018 qu'elle est belle !! Et en charmante compagnie insn't it ?? ?
30 CSL Posté(e) le 1 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 (modifié) Les choses ont bien avancé depuis les dernières photos : Il ne me reste plus qu'à vérifier que le spoiler AV se monte bien / facilement et se "pose" bien sous le nez de l'auto tout en état parfaitement "raccord" avec les extensions d'aile AV ( cela devrait être le cas car tout avait été monté pour test il y a pas mal de temps déjà ... ). Ensuite, il ne me restera plus qu'à apposer tous les stickers des sponsors ... Stickers qui ont été passablement difficiles à obtenir et dont je dois encore faire adapter certains d'entre eux ( je les ai tous... mais tous ne sont pas aux bonnes dimensions ... ). Je parle bien entendu des stickers d'époque, pas des stickers actuels, anachroniques et plus qu'approximatifs que l'on peut trouver sur certains sites "spécialisés" où de vente aux enchères ... Et j'avoue très franchement que l'auto est si jolie et pure ainsi que je réfléchis vraiment à la question de coller les stickers ( cela fait tout de même 26 stickers à coller sur l'auto ). Je pense que je finirai par le faire mais c'est un peu une lutte de l'esprit quand même ... Les pneus slicks ( ce sera du Avon à 99%... car difficile de trouver du 15" dans les bonnes dimensions ailleurs que chez eux ... ) seront achetés juste avant les premiers roulages car l'auto est pour l'instant chaussée en Michelin TB5 F 285-15 AR et 270-15 AV ( Ce sont des pneus usés qui ne servent juste qu'à "déplacer" l'auto ... ). Les cabochons de roues, le volant d'époque, le "bon" couvre culasse ( couleur et variante ) ainsi que pas mal d'autres détails minimes - mais très importants - sont maintenant OK Je prends le temps de bien aller au bout de ce qui reste encore à faire, car je ne planifie de toute façon pas de me lancer pour les premiers tours de roue avant que les beaux jours ne soient définitivement et solidement installés ( vraisemblablement pas avant mai ) ... et de toute façon : Ce véhicule ne roulera jamais sous une goutte d'eau Autres photos à venir quand on touchera au but et que tout sera terminé ( esthétiquement tout au moins ... car la période de mise au point qui va commencer est une toute autre paire de manches ) ... Modifié le 1 mars 2019 par 30 CSL 10
D_N_R Posté(e) le 15 avril 2019 Signaler Posté(e) le 15 avril 2019 J'étais passé à coté de ce sujet ? Superbe restauration, je reste sans voix c'est absolument merveilleux. Bravo !
ficelle Posté(e) le 15 avril 2019 Signaler Posté(e) le 15 avril 2019 et bien faudra oser rouler après... bon courage !!!? 1
Vincent 3.0 CS Posté(e) le 12 mai 2019 Signaler Posté(e) le 12 mai 2019 J'ai regardé auto moto ce matin et me semble avoir aperçu le magnifique arrière train de cette CSL @30 CSL lors du tour auto ?
ACS3 Posté(e) le 13 mai 2019 Signaler Posté(e) le 13 mai 2019 j'ai aussi vu une orange sur les images du "tour auto" , j'y ai pensé aussi ...
30 CSL Posté(e) le 13 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2019 (modifié) Bonjour, Non, ce n'est pas mon auto... l'auto en question est un coupé 2800CS qui a déjà participé à plusieurs reprises au TDF auto et dont les éléments de carrosserie sont totalement différents. Le véhicule en lui même est totalement différent. Par ailleurs, mon auto n'a pas de carte grise, elle n'est pas immatriculée. C'est une auto qui ne peut pas rouler sur chaussée ouverte et n'est destinée qu'au circuit. Enfin, comme je l'ai déjà mentionné à quelques reprises, mon auto ne participera jamais à une quelconque compétition "officielle" que ce soit. D'une part parce qu'elle n'a pas de passeport FIA / VHC : Elle a été restaurée comme un véhicule des années 70 et ceci est rédhibitoire pour courir aujourd'hui car il faudrait que je change le réservoir, le siège, l'arceau, les ceintures de sécurité ... et j'en passe ... et que je remplace tous ces éléments par des éléments modernes, chose que je ne ferai pas. Je destine cette auto, que je ne désire surtout pas abîmer, à une utilisation exclusivement plaisir, à un usage modéré. M'en servir avec parcimonie et dans des conditions de roulage optimales sera amplement suffisant pour contribuer à ma joie d'amateur qui est parvenu au bout de son projet. Modifié le 13 mai 2019 par 30 CSL 4 1
ficelle Posté(e) le 13 mai 2019 Signaler Posté(e) le 13 mai 2019 Il y a 10 heures, ACS3 a dit : j'ai aussi vu une orange sur les images du "tour auto" , j'y ai pensé aussi ... décidément... je me suis fait la même réflexion !!!?
Tophe063 Posté(e) le 13 mai 2019 Signaler Posté(e) le 13 mai 2019 Il y a 2 heures, ficelle a dit : décidément... je me suis fait la même réflexion !!!? Idem...comme quoi cette magnifique CSL marque les esprits !
30 CSL Posté(e) le 23 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2019 Bonjour à tous, Cette fois-ci ça y est : après un ( très ) long travail de préparation afin d'être le plus près possible de l'original sur les adhésifs qui me manquaient ( mon sérigraphe est devenu fou ), tous les adhésifs des sponsors d'époque ont été apposés sur l'auto : C'est différent, mais j'avoue être satisfait du résultat et je suis, au bout du compte, très content d'avoir fait le choix d'apposer les adhésifs ... Pour ce qui concerne les pneus, je me suis finalement décidé ( vu l'utilisation extrêmement restreinte et occasionnelle que je vais avoir de l'auto ) à ne pas opter pour des slicks ... mais j'ai fait le choix des Avon all weather ( AVON ALL WEATHER ) au dessin si caractéristique des pneus de l'époque. Ce type de pneu est d'autant plus en adéquation avec le véhicule, que je ne vais pas courir après les dixièmes au milieu d'une meute en délire comme tout le monde l'aura compris. Voilà, il ne me reste plus à présent qu'à attendre que l'auto soit transportée sur un petit circuit près de chez moi afin que, en présence du motoriste, je puisse effectuer les premiers tours de roue ... et voir comment se comporte l'ensemble ... Il faut que je sois encore un peu patient Je reviendrai vers vous un peu plus tard, quand les premiers "pas" sur circuit auront eu lieu 6 8
Orphée Posté(e) le 23 juin 2019 Signaler Posté(e) le 23 juin 2019 Je vois que tu es de PACA, comme beaucoup je pense ici, j'adorerai la voir en vrai, si à l'occasion tu la sors, n'hésite pas à faire signe pour que les sudistes puisse venir voir cette beauté !
Eagle1/4 Posté(e) le 23 juin 2019 Signaler Posté(e) le 23 juin 2019 Très belle ?, je t’ai envoyé un Mp ?
Gabs94 Posté(e) le 23 juin 2019 Signaler Posté(e) le 23 juin 2019 Félicitation pour le travail accompli. Ca laisse rêveur...
Barbu San Posté(e) le 24 juin 2019 Signaler Posté(e) le 24 juin 2019 Que dire, encore bravo ! Maintenant fais toi plaisir à son volant et fais nous plaisir avec des photos/vidéos !
CCTJ Posté(e) le 21 août 2019 Signaler Posté(e) le 21 août 2019 Bonsoir, Ceci est un projet hors norme à bien des égards, et franchement le résultat coupe le souffle, c'est juste incroyable.? C'est dommage de ne pas avoir mis plus de photo du début de l'aventure, par exemple lors de son achat puis lors de sa reconstruction complète. Etant l'heureux propriétaire d'une 3.0 CSi, je peux témoigner de la rareté de certaines pièces et du coût prohibitif d'autres pièces. Sans compter celles disponibles chez Wallo, mais dans une qualité parfois discutable. Je dois dire que je suis bluffé car si j'ai bien compris, vous n'avez mis sur ce véhicule que des pièces strictement d'origine. Comme le spoiler avant...Si vous pouvez partager votre filon pour les pièces, je suis plus qu'intéressé. Et je confirme l'extrème sensibilité de tous les modèles à la rouille, une catastrophe! Ceci pour 2 raisons: la carrosserie a été laissé aux "bons" soins de Karmann qui a utilisé de la tôle fine pour gagner sur le poids, et le système d'évacuation de l'eau a été si bien conçu qu'elle stagnait partout où c'était possible, notamment dans les bas de caisse et sous les ailes. Enfin, quel dommage que votre véhicule ne soit pas destiné à la route, nous n'aurons donc aucune chance de le voir un jour et ça, c'est ce qui m'attriste le plus...? En espérant que le premier test de rouage ait été bon. Bien à vous.
30 CSL Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2019 Le 22/08/2019 à 00:42, CCTJ a dit : Bonsoir, Ceci est un projet hors norme à bien des égards, et franchement le résultat coupe le souffle, c'est juste incroyable.? C'est dommage de ne pas avoir mis plus de photo du début de l'aventure, par exemple lors de son achat puis lors de sa reconstruction complète. Etant l'heureux propriétaire d'une 3.0 CSi, je peux témoigner de la rareté de certaines pièces et du coût prohibitif d'autres pièces. Sans compter celles disponibles chez Wallo, mais dans une qualité parfois discutable. Je dois dire que je suis bluffé car si j'ai bien compris, vous n'avez mis sur ce véhicule que des pièces strictement d'origine. Comme le spoiler avant...Si vous pouvez partager votre filon pour les pièces, je suis plus qu'intéressé. Et je confirme l'extrème sensibilité de tous les modèles à la rouille, une catastrophe! Ceci pour 2 raisons: la carrosserie a été laissé aux "bons" soins de Karmann qui a utilisé de la tôle fine pour gagner sur le poids, et le système d'évacuation de l'eau a été si bien conçu qu'elle stagnait partout où c'était possible, notamment dans les bas de caisse et sous les ailes. Enfin, quel dommage que votre véhicule ne soit pas destiné à la route, nous n'aurons donc aucune chance de le voir un jour et ça, c'est ce qui m'attriste le plus...? En espérant que le premier test de rouage ait été bon. Bien à vous. Bonjour, Pour différentes raisons, le premier test de roulage n'a pas encore eu lieu mais cela ne saurait tarder Pour ce qui concerne les pièces, j'ai possédé plusieurs coupés 3.0 CSL ( street ) et j'ai amassé un stock de pièces très important au fur et à mesure du temps ... et, surtout, alors que les pièces étaient encore disponibles chez BMW. Je résidais alors en Allemagne où ma carrière professionnelle m'avait amené. Tous les éléments que j'ai utilisé pour la restauration de ce coupé Alpina étaient des éléments NOS qui dataient des années 80-90 et que j'avais mis de côté en vue du jour où le chantier commencerait. Le spoiler AV est le spoiler Alpina qui se trouvait sur l'auto quand j'en ai fait l'acquisition ( j'en avais un autre en pièce de rechange, qui était cassé en son milieu mais qui a été réparé, repeint et qui est tout neuf ... toujours en pièce de rechange pour l'auto ). Toutes les pièces spécifiques CSL ( voire E9, car il y a quand même beaucoup de pièces communes ) qui me restaient sur les bras à l'issue de la restauration, ont été vendues. J'avais encore beaucoup de pièces dont deux jeux d'ailes AV en tôle fine ainsi qu'une boite ZF S5 18/3 de course que j'ai peut-être vendu un peu trop rapidement et dont je regrette parfois de m'être séparé ... mais c'est la vie. J'ai tout de même encore beaucoup de petites bricoles que j'ai gardées en spare pour l'auto. Les pièces de chez W&N sont moyennes mais les pièces de chez BMW Classic le sont ( au minimum ) tout autant, ce qui est un scandale sans nom : Rien ne va, les dimensions ne sont plus celles de l'époque, la qualité est médiocre et tout ce qui est tôlerie doit pratiquement être retravaillé pour que ça aille Il est, dans les conditions actuelles, pratiquement impossible d'effectuer une restauration de haut niveau sans avoir a fournir un énorme travail de correction sur les pièces du réseau ... Pitoyable et affligeant sont les deux mots qui me viennent spontanément à l’esprit. Mon véhicule est destiné au circuit et il roulera, mais je désire qu'il reste "neuf", comme s'il sortait de la boite ... donc il ne pourra sortir que dans des conditions forcément strictes afin que le risque soit minimum.... Ceci réduit, de facto, son utilisation et le choix de l'endroit ou il sera utilisé. 2
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