Aller au contenu

3.0 CSL Alpina groupe 2 ( 1972 )


30 CSL

Messages recommandés

Il y a 2 heures, 30 CSL a dit :

Les pièces de chez W&N sont moyennes mais les pièces de chez BMW Classic le sont ( au minimum ) tout autant, ce qui est un scandale sans nom : Rien ne va, les
dimensions ne sont plus celles de l'époque, la qualité est médiocre et tout ce qui est tôlerie doit pratiquement être retravaillé pour que ça aille :non: Il est, dans les conditions actuelles, pratiquement impossible d'effectuer une restauration de haut niveau sans avoir a fournir un énorme travail de correction sur les pièces du réseau ... Pitoyable et affligeant sont les deux mots qui me viennent spontanément à l’esprit.

 

 

 

je l'ai effectivement constaté sur les pieces de E24 ... sur les joints de carrosserie en particulier , juste une honte vu le tarif  :paf:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui E24 ( surtout en phase I, car ohhh comme c'est bizarre, assemblées elle aussi chez karmann ) c'est le même soucis.

la solution trouver une donneuse à la carrosserie saine...et la stocker. de plus en plus dur !!

jamais eu de soucis chez BMW classic mais je n'ai jamais eu besoin de pièces autres que mécaniques .

 

Si ça peut vous rassurer j'ai aussi une méhari et les refabrications d'éléments de carrosserie du célèbre club de Cassis sont tout aussi nulles que chères....:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

... Enfin ... une grande journée à marquer d'une pierre blanche  : premier démarrage "officiel", véhicule terminé et en ordre de marche avant quelques tours de piste... Puis rangée au chaud pour l'hiver... Les choses sérieuses reprendront au printemps :rolleyes:

 

 

 

Modifié par 30 CSL
  • J'aime 3
  • J'adore 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dump a dit :

put***n ce son ??

Sinon ça se passe bien avec les voisins ??

vrai que ça glougloute sévère... un peu dans le genre gros V8 de GT40 ....?

à pleine charge ça va être démoniaque !! mais sur certains circuits adeptes du sonomètre pas sur que ça le fasse...?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nakamiki

le bruit qu'elle fait déjà en vidéo, qui ne rend pas grace en général, j'imagine même pas ce que ça va etre pleine charge en vrai !! ? gé-nial !

je confirme ...

@Dump

put***n ce son ?? Sinon ça se passe bien avec les voisins ??

je suis sur un circuit ...

@Sylkilll Je rêve ou elle a pris des gouttes de pluie ? Quel jouet ! Ca doit être dur d'attendre encore un peu avant de pouvoir l'essayer.

gouttes vraiment microscopiques pendant 10 secondes... Mais c'est vrai que j'ai eu mal au ventre ? ... L'auto à roulé ( la vidéo suit plus bas dans mon post )

@Gebm3 : ah ben c'est sûr qu'on a moins de problèmes pour créer un vrai son quand on a pas de cata, pre catas, FAP , turbos ou autres merdes dans le genre

:mrgreen: 

ça s'appelle une voiture ...

@Ficelle

vrai que ça glougloute sévère... un peu dans le genre gros V8 de GT40 ....? à pleine charge ça va être démoniaque !! mais sur certains circuits adeptes du sonomètre pas sur que ça le fasse...?

Je pense que tu n'es pas dans ton état normal pour comparer le moteur à un V8 ( voir les quelques secondes dans la vidéo ci-dessous où l'auto prend un peu de tours ). Si l'on fait exception des quelques autos construites dans les années 50, une BMW avec un V8 est tout sauf une BMW ...

Enfin, et pour terminer, j'ai reçu aujourd'hui une vidéo qui résume parfaitement la journée de remise en route et de déverminage : du démarrage, difficile, car il s'agit pour ainsi dire d'une première mise en route qui suit une restoration longue et complexe... et d'une auto qui revoit le jour après 25 ans... ? , deux séquences sur le circuit ( dans la petite ligne droite, l'auto prend environ 5.500 tours... mais il y a encore beaucoup de marge car le régime max. est à 7.900 tours ... ce qui permet d'imaginer une musique encore plus envoûtante ... ), et enfin un repos ( forcé ) bien mérité dans le pit après quelques tours et les soucis constatés de frein AR ( possiblement un piston un peu bloqué ... bien que tout soit neuf ... ) ... Une très grande journée pour moi !

L'auto est maintenant bien au chaud pour l'hiver ... ce qui me permettra de tranquillement voir la nature du souci et de le réparer... pour enfin commencer à pleinement profiter dès le printemps prochain :)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 10
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2019 à 16:06, ficelle a dit :

vrai que ça glougloute sévère... un peu dans le genre gros V8 de GT40 ....?

à pleine charge ça va être démoniaque !! mais sur certains circuits adeptes du sonomètre pas sur que ça le fasse...?

Le 427 d'une Ford MK2, c'est autour de 8 Mi/gallon. Je te laisse faire la conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUh.....

que n'ais je pas dit...

moi qui ne possède que de vulgaires 6eL de la maison ///M ( 4 en fait  ) j'ai osé parlé de V8 ricain

je disais juste qu'au ralenti ce 6eL me faisait penser au glouglou des carbu d'une GT40.... rien de plus....

...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ficelle a dit :

OUh.....

que n'ais je pas dit...

moi qui ne possède que de vulgaires 6eL de la maison ///M ( 4 en fait  ) j'ai osé parlé de V8 ricain

je disais juste qu'au ralenti ce 6eL me faisait penser au glouglou des carbu d'une GT40.... rien de plus....

...

J'espère qu'il ne t'a pas échappé que ma réponse etait un poil humoristique et qu'elle etait a prendre au 2nd degré ?

Par contre, sur le V8 qui est tout sauf BMW, je suis sérieux...?

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfuuu.....

 pour le V8 t'es dur... moi j'irais plus loin: tout ce qui n'est pas un moteur étoile n'est pas BMW...?

ok je sors et en courant...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux...

 

IMG_0344.jpeg

D'autant que ce 801, avec les Daimler DB601 et 605, compte parmi les meilleurs moteurs aéronautiques de la seconde guerre. La réputation de motoriste de BMW ne date pas d'hier.

Désolé pour le HS. Back to CSL...

  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant...sur les dernières  evolution le moteur DB a peté plus de 2000ch. Avec une planche a dessin ils etaient pas manchot non plus.

tout a l’envers et avec un canon a l axe de l helice, ils en ont essayé des truc (no2, compresseur etc...), je serai curieux du pourquoi tout avoir fait comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de logique en matière d'implantation, d'autant que ces avions passaient aussi pas mal de temps à l'envers… La grosse contrainte du 109, c'était sa taille. C'était un petit avion, comparé au 190 ou aux avions alliés. Messerschmitt l'avait dessiné littéralement autour de son moteur. Le montage "upside down" avait le mérite de dégager la vue du pilote en positionnant les deux culasses du V12 en bas. Ca offrait aussi l'avantage de placer la culasse du canon et son alimentation en bas devant les pieds du pilote.

La différence est bien visible avec les HA 112, Messerschmitt livrés à l'Espagne par l'Allemagne nazie et remotorisés après la guerre avec le Merlin des Spitfire. Ils furent utilisés pour le tournage de La Bataille d'Angleterre. Le moteur est cette fois à "l'endroit", mais les deux culasses débordent littéralement du capot et la bâche à huile, très carénée par le capot inférieur sur le Spitfire, a obligé à concevoir ce capot ventru. 

Messerschmitt.jpg

Le 601 a été équipé d'un compresseur dès le départ, ça s'est gâté avec le 605, moteur bien plus encombrant qui a nécessité de littéralement bourrer la cellule… Ci-dessous, un G avec son 605, le capot est renflé pour laisser la place au compresseur dont prise d'air est bien visible sur le capot ouvert. On voit bien qu'ils n'ont pas eu le choix, mais en matière de traînée, c'est la pire implantation qui soit.

A côté le 190 était un appareil bien plus abouti.  Pendant la guerre, le 109 a tué autant de pilotes à l'entraînement ou hors opérations militaires qu'en combat aérien. Mais la lignée de ces moulins est étonnante En 1937, 4 soupapes par cylindres refroidies au sodium, injection… 

Photo 132.JPG

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...