Aller au contenu

Problème Batterie M6 E63


A0080

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

Mes premiers messages sur ce forum feront appel à votre aide précieuse. Voilà j'ai vu pas mal de sujets sur les problèmes de batterie mais comme chaque cas est unique je me permets de vous exposer le mien. Je n'y connais absolument rien en mécanique et j'ai déjà vu que j'avais pas forcément fait les choses correctement...

Mon M6 a 70Mkms et je parcours 3MKms par an depuis 5ans. J'ai changé la batterie d'origine en 2012 par ce modèle (https://www.batteriemegastore.fr/voiture-batterie/toutes-les-batteries-de-voiture/varta/varta-h15.html) ET je ne suis pas passé par BMW pour l'enregistrement....

Vu les kilomètres parcourus par an vous comprendrez que le véhicule peut rester immobiliser pendant 2-3 mois sans être démarré. Cela fait presque 2 ans maintenant que la batterie se décharge au bout d'une semaine d'inactivité. Aujourd'hui même après un trajet de 350kms sur autoroute, 2 heures après le véhicule ne démarre pas.

Je recharge la batterie avec ça : https://www.manomano.fr/demarreur/chargeur-ctek-mxs-10-12-volts-10-a-3737441?model_id=3737441

Aujourd'hui même si le chargeur n'indique rien d'anormal je pense que la batterie est morte ET pour le changement je voudrais faire les choses proprement cette fois d'où les questions suivantes :

- passer par BMW pour le changement de la batterie, je suppose que ce n'est pas gratuit... Avez-vous une idée du prix?

- sur ma nouvelle batterie j'avais une espèce de gaine (un petit tuyau) qui sortait de la batterie... je n'ai jamais cherché à savoir s'il y avait un intérêt... Une idée selon vous?

- des conseils pour l'achat de la nouvelle batterie et comment je pourrais l'économiser vu le nombre de kilomètres réalisés dans l'année?