biturbo Posté(e) le 24 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 Hello tout le monde, voila ca s'est passé cet après midi ! Une petite rencontre fort sympathique entre Tom SMGII et moi même, pour lui filer mon eisenmann ! On a échangé nos M3 respectives pour un petit essai à travers le bocage normand Moi j'ai la boite manu et lui la SMGII. J'ai donc pris la SMGII et c'est vrai que ca pousse fort et surtout que les rapports se passent très très vite. Je l'ai essayée en mode auto 4 ou 5 tout seul (et lui la mienne pdt ce tps) car pas du tout familiarisé avec la boite auto et pas fan des bas cotés... Ensuite, ayant avoué a Tom que je ne m'étais pas servi des palettes durant l'essai il m'a proposé de grimper à coté et......... ...Mode 6 séquentiel, déconnexion DSC, mode Sport, ligne droite et la..... c'est une bombe atomique !!! Le plus surprenant pour un conducteur de M3 "traditionnelle" comme moi n'est pas la poussée mais la vitesse avec laquelle les rapports s'enchainent ! C'est très simple vous multipliez par 10 la force de l'aller-retour de votre tete contre l'appuie tete !!! Car contrairement à la boite manu il n'y a aucun temps mort ! C'est PHYSIQUE ! C'est BESTIAL ! C'est une TUERIE ! J'ai trouvé sinon qu'en 19" la voiture était mieux posée et un poil plus incisive, peut etre du aussi a la barre antiroulis que je n'ai pas. Tom pour sa part a trouvé ma M3 manu très légère et très poussive. Ce qui l'a apparement un peu surpris hihi ! Mais il vous en dira certainement plus, surtout quand il aura monté le eisenmann avec la SMGII ca va même pas etre la peine On s'est ensuite pris une petite mousse au bar d'en face histoire refaire le plein de vitamines Puis on s'est quitté et je ne sais pas comment a fini le pauvre Tom empatouillé dans ses explications pour tous les branleurs du village réunis autour de sa M Tom t'es bien rentré ? Encore merci pour cette rencontre et cet essai on t'a trouvé très sympathique et........ j'attends tes photos et tes commentaires sur l'eisenmann voici mes photos :
AlainZ Posté(e) le 24 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 Salut Biturbo, Très sympa ce compte rendu et ces photos. En somme Biturbo, tu trouves que la M3 "normale" est fade à côté de la SMGII, voir même poussive ? Est-ce une impression dûe au passage rapide des rapports, sinon comment l'explique-tu ? Est-ce bien réel ? Au fait, tu as remis ton pot d'origine, pourquoi ?
persia Posté(e) le 24 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 Sympa ce récit ! En fait ça marche bien alors la SMGII, je vais demander pour faire un essai chez le concessionnaire. Mais Bi-Turbo, tu n'as pu ta splendide 993 Bi ? cela marche moins bien qu'une M3 E46 ? Je demande ça, car ma prochaine voiture est la 993 Bi-Turbo... Erreur de ma part ?
biturbo Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 [94209Salut Biturbo, Très sympa ce compte rendu et ces photos. En somme Biturbo, tu trouves que la M3 "normale" est fade à côté de la SMGII, voir même poussive ? Est-ce une impression dûe au passage rapide des rapports, sinon comment l'explique-tu ? Est-ce bien réel ? Au fait, tu as remis ton pot d'origine, pourquoi ? La M3 normale n'est pas fade elle pousse autant voire même un poil plus d'après Tom qui l'a essayée (grace sans doute aux 8kgs de moins de la SMGII ainsi que le poids des 19"). C'est juste que l'enchainement des rapports impressionne. Il faut gouter aux 2 pour se faire un jugement. J'aime la manu pour certaines choses et la SMGII pour d'autres ! J'ai remis mon pot car mâdame trouvait ca un peu trop fort
biturbo Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 [94210Sympa ce récit ! En fait ça marche bien alors la SMGII, je vais demander pour faire un essai chez le concessionnaire. Mais Bi-Turbo, tu n'as pu ta splendide 993 Bi ? cela marche moins bien qu'une M3 E46 ? Je demande ça, car ma prochaine voiture est la 993 Bi-Turbo... Erreur de ma part ? J'ai revendu ma TT et repris mon ancienne M3. Pour moi c'était moins pratique, plus vieux et d'une certaine manière moins poussif. Après c'est une question de gouts. Faut essayer et définir ton usage.
Invité Tom SMGII Posté(e) le 25 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 Salut Biturbo, Et bien tu es un rapide pour creer un sujet. Je suis bien rentre et j'ai même eu un grand moment de plaisir sur une nouvelle autoroute que je ne connaissais pas, dans la Somme. Tres bon resume de la rencontre. Nous avons effectivement echange nos M et j'ai constate de menues differences entre les 2 versions. déjà, l'ensemble boite/moteur sur la manuelle est guere différent que sur mon E36. On sent tout de même un entrain plus convaincant que sur la E36 qui doit etre du a un couple plus important. Le moteur pousse tres fort aussi et j'ai même l'impression que c'est plus que le mien. Le changement de rapport est definitement moins impressionnant sur la manuelle, même en faisant un gros effort sur la rapidite de changement et le relachement de la pedale d'embrayage. Je suis encore plus convaincu du bien fonde de cette boite par rapport a la manuelle. Sinon, tres belle voiture que Biturbo possede aussi. Il lui faudrait juste des 19 pour bien faire. J'ai aussi son bel Einsemann dans le coffre et j'ai trop hâte de le faire monter .
Jon_m3 Posté(e) le 25 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 Il lui faudrait juste des 19 pour bien faire. . C est vrai que sur les photos la différence saute aux yeux !!! Je ne pensais pas qu une taille d écart se verrait aussi facilement !!!
biturbo Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 [94293. C est vrai que sur les photos la différence saute aux yeux !!! Je ne pensais pas qu une taille d écart se verrait aussi facilement !!! Oui ca s'explique par le fait que les 19" n'ont pas de déport elles viennent jusqu'au bord donc les batons sont plus longs !
Jon_m3 Posté(e) le 25 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 C est bien ce qu il me semblait et il est vrai que ça rajoute un effet d optique qui renforce la différence de taille!!!
biturbo Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 [94296C est bien ce qu il me semblait et il est vrai que ça rajoute un effet d optique qui renforce la différence de taille!!! oui elles sont mieux et avec un petit rabaissement ca sera tip top car avec les 19 la caisse fait du coup trop haute sur pattes hein tom
Invité Tom SMGII Posté(e) le 25 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 Oui, les 19' tuent litterallement. Comme je le dis souvent, ces jantes etaient une de mes trois priorite, avec la couleur et la boite. Pour le rabaissement, oui, je suis 100 % d'accord et une suspat est prevue pour septembre. Au niveau de la direction, j'ai sentie plus de legerete sur la manuelle, sans doute du aux jantes ? Mais je le redis encore une fois, ton moteur poussait le feu, je me suis regale avec .
biturbo Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 [94300Mais je le redis encore une fois, ton moteur poussait le feu, je me suis regale avec . Ouai normal j'ai le siège bébé en moins moi
Invité Tom SMGII Posté(e) le 25 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 Et voici la contribution du monsieur En gris ou noir, au choix ma brave dame !
uzi6 Posté(e) le 25 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 vraiment jolies ces //M3.... mais c vrai que ces 19" çà péte vraiment surtout avec la couleur noire je trouve : en tout cas merci pour les photos les mecs.
Invité Tom SMGII Posté(e) le 25 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 De rien mon grand ! Le top, c'est le depucelage sur SMGII, ca vaut le detour. Dommage que Biturbo n'est pas essaye les palettes. J'avoue que cette boite me foutait les boules a moi aussi. Dire que j'ai acheté sans essayer.... Vivement la SMGIII. PS : prevoir la minerve de serie
MIKE/3 Posté(e) le 25 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 Fallait essayer les palettes.....c dommage.... Belles photos de mes 2 couleurs préférées de M....C vrai que le 19" Tom il faudra une 'tite vidéo avec ton nouvel echapp. p.s. : c'était quel autoroute dans la somme car si c l'A16 se mefier des radars le dimanche soir (retour de plage =pognon pour l'etat )
biturbo Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 [94368Fallait essayer les palettes.....c dommage.... Belles photos de mes 2 couleurs préférées de M....C vrai que le 19" Tom il faudra une 'tite vidéo avec ton nouvel echapp. eh oui mais n'étant déjà pas du tout habitué a une boite auto qui plus est sur du 343ch, j'ai déjà dû "cerner le probleme" avant d'attaquer. On dira que c'était la leçon 1 Les palettes ca sera pour la prochaine fois, j'avais pas envie de mettre la belle ///M de Tomus ds le décor
Invité Tom SMGII Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 Oui bah déjà, va chez le marchand de roues t'acheter des 19 ' .
biturbo Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 [94404Oui bah déjà, va chez le marchand de roues t'acheter des 19 ' . ouai jvé changer de M tout court
Messages recommandés