Aller au contenu

Quand 2 M3 E46 se rencontrent...!!!


biturbo

Messages recommandés

Hello tout le monde,

voila ca s'est passé cet après midi ! Une petite rencontre fort sympathique entre Tom SMGII et moi même, pour lui filer mon eisenmann !

On a échangé nos M3 respectives pour un petit essai à travers le bocage normand 8)

Moi j'ai la boite manu et lui la SMGII. J'ai donc pris la SMGII et c'est vrai que ca pousse fort et surtout que les rapports se passent très très vite. Je l'ai essayée en mode auto 4 ou 5 tout seul (et lui la mienne pdt ce tps) car pas du tout familiarisé avec la boite auto et pas fan des bas cotés... Ensuite, ayant avoué a Tom que je ne m'étais pas servi des palettes durant l'essai il m'a proposé de grimper à coté et.........

...Mode 6 séquentiel, déconnexion DSC, mode Sport, ligne droite et la..... :lol:8):lol: c'est une bombe atomique !!! Le plus surprenant pour un conducteur de M3 "traditionnelle" comme moi n'est pas la poussée mais la vitesse avec laquelle les rapports s'enchainent ! C'est très simple vous multipliez par 10 la force de l'aller-retour de votre tete contre l'appuie tete !!! Car contrairement à la boite manu il n'y a aucun temps mort ! C'est PHYSIQUE ! C'est BESTIAL ! C'est une TUERIE !

J'ai trouvé sinon qu'en 19" la voiture était mieux posée et un poil plus incisive, peut etre du aussi a la barre antiroulis que je n'ai pas. Tom pour sa part a trouvé ma M3 manu très légère et très poussive. Ce qui l'a apparement un peu surpris hihi ! Mais il vous en dira certainement plus, surtout quand il aura monté le eisenmann avec la SMGII ca va même pas etre la peine 8-)

On s'est ensuite pris une petite mousse au bar d'en face histoire refaire le plein de vitamines :o

Puis on s'est quitté et je ne sais pas comment a fini le pauvre Tom empatouillé dans ses explications pour tous les branleurs du village réunis autour de sa M :) Tom t'es bien rentré ? :o

Encore merci pour cette rencontre et cet essai on t'a trouvé très sympathique et........ j'attends tes photos et tes commentaires sur l'eisenmann 8-)

voici mes photos :

img-70528-1-M3s1.jpg

img-70528-2-M3s2.jpg

img-70528-3-M3s3.jpg

img-70528-4-M3s4.jpg

img-70528-5-M3s5.jpg

img-70528-6-M3s6.jpg

img-70528-7-M3s7.jpg

img-70528-8-M3s8.jpg

img-70528-9-M3s9.jpg

img-70528-10-M3s10.jpg

img-70528-11-M3s11.jpg

img-70528-12-M3s12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • biturbo

    18

  • gillou68130

    6

  • BBphoque M

    5

  • estorilblau

    4

Salut Biturbo,

Très sympa ce compte rendu et ces photos.

En somme Biturbo, tu trouves que la M3 "normale" est fade à côté de la SMGII, voir même poussive ?

Est-ce une impression dûe au passage rapide des rapports, sinon comment l'explique-tu ? Est-ce bien réel ?

Au fait, tu as remis ton pot d'origine, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce récit ! :lol:

En fait ça marche bien alors la SMGII, je vais demander pour faire un essai chez le concessionnaire. 8-)

Mais Bi-Turbo, tu n'as pu ta splendide 993 Bi ? cela marche moins bien qu'une M3 E46 ?

Je demande ça, car ma prochaine voiture est la 993 Bi-Turbo... :lol:

Erreur de ma part ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[94209

Salut Biturbo,

Très sympa ce compte rendu et ces photos.

En somme Biturbo, tu trouves que la M3 "normale" est fade à côté de la SMGII, voir même poussive ?

Est-ce une impression dûe au passage rapide des rapports, sinon comment l'explique-tu ? Est-ce bien réel ?

Au fait, tu as remis ton pot d'origine, pourquoi ?

La M3 normale n'est pas fade elle pousse autant voire même un poil plus d'après Tom qui l'a essayée (grace sans doute aux 8kgs de moins de la SMGII ainsi que le poids des 19"). C'est juste que l'enchainement des rapports impressionne. Il faut gouter aux 2 pour se faire un jugement. J'aime la manu pour certaines choses et la SMGII pour d'autres !

J'ai remis mon pot car mâdame trouvait ca un peu trop fort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[94210

Sympa ce récit ! :lol:

En fait ça marche bien alors la SMGII, je vais demander pour faire un essai chez le concessionnaire. 8-)

Mais Bi-Turbo, tu n'as pu ta splendide 993 Bi ? cela marche moins bien qu'une M3 E46 ?

Je demande ça, car ma prochaine voiture est la 993 Bi-Turbo... :lol:

Erreur de ma part ? 8)

J'ai revendu ma TT et repris mon ancienne M3. Pour moi c'était moins pratique, plus vieux et d'une certaine manière moins poussif. Après c'est une question de gouts. Faut essayer et définir ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut Biturbo,

Et bien tu es un rapide 8) pour creer un sujet.

Je suis bien rentre et j'ai même eu un grand moment de plaisir sur une nouvelle autoroute que je ne connaissais pas, dans la Somme.

Tres bon resume de la rencontre. Nous avons effectivement echange nos M et j'ai constate de menues differences entre les 2 versions.

déjà, l'ensemble boite/moteur sur la manuelle est guere différent que sur mon E36. On sent tout de même un entrain plus convaincant que sur la E36 qui doit etre du a un couple plus important.

Le moteur pousse tres fort aussi et j'ai même l'impression que c'est plus que le mien.

Le changement de rapport est definitement moins impressionnant sur la manuelle, même en faisant un gros effort sur la rapidite de changement et le relachement de la pedale d'embrayage.

Je suis encore plus convaincu du bien fonde de cette boite par rapport a la manuelle.

Sinon, tres belle voiture que Biturbo possede aussi. Il lui faudrait juste des 19 pour bien faire.

J'ai aussi son bel Einsemann dans le coffre et j'ai trop hâte de le faire monter :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[94293

.

C est vrai que sur les photos la différence saute aux yeux !!! :lol:

Je ne pensais pas qu une taille d écart se verrait aussi facilement 8) !!!

Oui ca s'explique par le fait que les 19" n'ont pas de déport elles viennent jusqu'au bord donc les batons sont plus longs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[94296

C est bien ce qu il me semblait et il est vrai que ça rajoute un effet d optique qui renforce la différence de taille!!! :lol:

oui elles sont mieux et avec un petit rabaissement ca sera tip top car avec les 19 la caisse fait du coup trop haute sur pattes hein tom 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui, les 19' tuent litterallement. Comme je le dis souvent, ces jantes etaient une de mes trois priorite, avec la couleur et la boite.

Pour le rabaissement, oui, je suis 100 % d'accord et une suspat est prevue pour septembre.

Au niveau de la direction, j'ai sentie plus de legerete sur la manuelle, sans doute du aux jantes ?

Mais je le redis encore une fois, ton moteur poussait le feu, je me suis regale avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

De rien mon grand 8) !

Le top, c'est le depucelage sur SMGII, ca vaut le detour. Dommage que Biturbo n'est pas essaye les palettes. J'avoue que cette boite me foutait les boules a moi aussi. Dire que j'ai acheté sans essayer....

Vivement la SMGIII.

PS : prevoir la minerve de serie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait essayer les palettes.....c dommage....

Belles photos de mes 2 couleurs préférées de M....C vrai que le 19" :lol:

Tom il faudra une 'tite vidéo avec ton nouvel echapp.

p.s. : c'était quel autoroute dans la somme car si c l'A16 se mefier des radars le dimanche soir (retour de plage =pognon pour l'etat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[94368

Fallait essayer les palettes.....c dommage....

Belles photos de mes 2 couleurs préférées de M....C vrai que le 19" :lol:

Tom il faudra une 'tite vidéo avec ton nouvel echapp.

eh oui mais n'étant déjà pas du tout habitué a une boite auto qui plus est sur du 343ch, j'ai déjà dû "cerner le probleme" avant d'attaquer. On dira que c'était la leçon 1 :lol: Les palettes ca sera pour la prochaine fois, j'avais pas envie de mettre la belle ///M de Tomus ds le décor 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...