chrais Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 Effectivement les 2 l'une à côté de l'autre, en 19", y a pas photo
biturbo Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 [94413Effectivement les 2 l'une à côté de l'autre, en 19", y a pas photo oui les photos étaient voulues pour bien montrer la diff
Invité Tom SMGII Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 Il y a effectivement les roulettes, mais ce qui ne se remplace pas, c'est la violence du mode 6 en mode manuel de la SMGII. Ca les amis, je l'ai decouvert que plus tard... Et puis la conso.... Bon, je m'arrête la, sinon en bon converti de la M3, je vais repartir dans une prose d'enrolement !
tony_mpower Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 Merci de pour ce petit essaye bien sympa En tout cas c est vrai que les 19" font vraiment la différence.
chrais Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 La conso ??? Termine ta phrase
Invité Tom SMGII Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 11 litres et demi en mix avec de la ville incluse. Quoi d'autre comme exemple.... Hum, a 130 km/h, 7,5 litres , donc si tu decides de respecter les limitations, tu es gagnant. Ou encore un autre exemple, 61 litres de rajouter dans le reservoir pour un kil de 550 kilomètres, avec a peu pres 20 kilomètres entre 200 et 240 km/h et une vitesse moyenne de 160 km/h. Bref, ma dernière conso etait exactement de 11,09 litres. Voila pour ces exemples.
chrais Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 Vraiment étonnant la consommation pour un moteur pareil ...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 [94440Vraiment étonnant la consommation pour un moteur pareil ... Oui, et c'est pas nouveau depuis la E36. QUand j'ai du choisir entre une Audi RS4 (que j'adore) et la M3, c'est donnee fut determinante au prix de l'essence actuellement. L'Audi m'aurait coute bien plus chere, car ca bouffe grave (turbal et 4 RM). Donc la, avec 11 a 12 litres de conso, je peux rouler sans specialement me restreindre. J'ai encore fait 1200 bornes en 4 jours et me prepare a mettre pas loin de 5000 kilomètres pour les vacances qui approchent.... Faut dire que quand je me deplace, c'est loin.
biturbo Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 [94442[94440 QUand j'ai du choisir entre une Audi RS4 (que j'adore) et la M3 voilà le seul point qu'on a pas abordé ensemble dimanche et pourtant j'y ai pensé mais ca m'est sorti de la tete ! Tu connais maintenant nos gouts communs notamment pour Ferrari. Et ma question ca aurait été as tu testé la RS4 qu'en pense tu par rapport à la M3 etc...? J'ai pas mal hésité moi même entre ces 2 bêtes mais bizarement jamais essayé la RS4, jamais eu l'occase non plus.
Invité Tom SMGII Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 Et bien oui, nous avons clairement des gouts communs concernant les bagnoles . Si j'ai pas pris une RS4, c'est pour plusieurs raisons, notemment financiere. En effet, je me suis renseigne sur l'excellent AUdi passion. J'ai pas mal discute avec les proprios et l'entretien ne me convenait pas. Les courroies touts les 60 000 kilomètres, la conso, m'ont refroidis. Avec la M3, on a les memes perfs sans ces couts. Et puis je savais tres bien ce que j'allais en faire de la M3, c'est a dire de la route. La RS4 est superbe, tres performante et spacieuse et sure. Elle rentrait donc dans mes criteres de pere de famille, comme la M3 d'ailleurs qui presentent presque les memes points positifs, sauf un peu moins de place a cause de l'architecture generale de l'engin. Enfin ca me derange guere, vu que les sieges sont rabatables, un VTT rentre en entier en enlevant la roue avant (je dis ca pour ceux qui ne le savent pas). Pour revenir a l'Audi, je ne l'ai jamais essaye, car sur le papier et pour les raisons evoquees plus haut, elle etait eliminees d'avance et comme je n'ai pas l'habitude de faire perdre leur temps aux vendeurs pour un essai gratos, je n'en ai jamais essaye. Et puis autre chose tres importante, je voulais absolument une BVA, car embrayer et me servir d'un levier de vitesse me saoul grave. Tu vois, j'ai conduis ta M et malgre que ce soit une M, j'en suis ressorti conforté de mon choix de SMG, car je n'ai pu reproduire la violence d'un changement de rapport d'une SMG et pourtant, je ne suis pas un debutant en conduite. La RS4 n'existant pas avec ce système, j'ai finalement laisse tomber. Et puis la seule fois ou j'ai failli craquer (en etant chez Audi passion), j'ai appele un vendeur en Belgique qui m'a grave envoye chier, alors que c'etait un pro. J'ai ensuite appele BMW (d'ailleurs Tryple 7 est sur le forum ) qui m'a vendu la M que tu connais sans même que j'essaie le système. Si j'ai craque sur le système SMGII sans l'essayer, c'est a cause de differents articles lu ici et la et surtout sur les donnees techniques, qui presentent cette boite comme non conventionnelle, je veux dire par la qu'elle n'est pas debile comme d'autres voitures automatiques que j'ai pu essayer. Elle sait quoi faire en fonction de ce qu'elle analyse. En gros, en arrivant sur un rond point, elle va retrograder tres vite et anticiper une relance en selectionnant un rapport inferieure tres vite, chose qu'une BVA de Golf 4 par exemple, mettra 2 secondes de plus a faire. Il n'y a pas non plus de poussee au feu, pas besoin de tenir en D la voiture au frein pour eviter qu'elle avance. Bref, je n'en dis que du bien. En ville aussi, le mode 2 de la boite permet d'economiser de l'essence, par une montee tres douce des rapports et l'evitemment d'accoups. Je peux conduire ''Papy'' en ville, car de toute façon, je respecte bien le code (il n'y a vraiment que la d'ailleurs ) et vu le prix de l'essence. En plus, pour aller au boulot..... Bon, je viens de m'apercevoir que je suis reparti dans du Talibanisme sur la E46 alors que tu me posais une question sur la RS4 . Pour conclure, j'ai eut le choix entre ces 2 voitures en repartant d'une feuille blanche, voir même l'envie de changer de marque pour le fun et entre une autre voiture en la Mercedes 500 SL, RS4 et M3, vous connaissez mon choix . Tom
biturbo Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 parfait parfait merci pour ces précisions Pour moi la M3 possède un caractère sportif naturel que ne possède pas la RS4. La RS4 est confortable, poussive, à l'aise partout mais n'a pas ce petit plus que seule la M3 possède.
MIKE/3 Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 [94469parfait parfait merci pour ces précisions Pour moi la M3 possède un caractère sportif naturel que ne possède pas la RS4. La RS4 est confortable, poussive, à l'aise partout mais n'a pas ce petit plus que seule la M3 possède. Tu voulais dire qu'elle pousse je suppose parce que dans ta phrase ça veut dire le contraire mais tout le monde aura compris Tom > Ton expérience de la M est trés interessante
biturbo Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 [94479[94469 Tu voulais dire qu'elle pousse je suppose parce que dans ta phrase ça veut dire le contraire mais tout le monde aura compris Tom > Ton expérience de la M est trés interessante Quand on dit d'une voiture qu'elle est poussive, c'est qu'elle pousse nan ? arrête la
Invité Tom SMGII Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 La je pense que tu te trompes Bitourbo, car ''poussive'' veut dire exactement l'inverse . Si tu veux garder le terme ''pousser'', tu peux dire : ''Whouaaaaaaaaaa, la M3 elle pousse sa mere cette caisse ''
biturbo Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 [94488La je pense que tu te trompes Bitourbo, car ''poussive'' veut dire exactement l'inverse . Si tu veux garder le terme ''pousser'', tu peux dire : ''Whouaaaaaaaaaa, la M3 elle pousse sa mere cette caisse '' Encore une fois on parlait de la RS4, et non pas de la M3 mon petit Tom.... T'as encore fait un hors sujet ceci dit, la RS4 pousse, la M3 décolle le bitume
BBphoque M Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Le plaisir de conduire et l'efficacité d'une M3 au RS4 sont bien les 2 principales grands avantages de la 1ère. D'autant plus que la M3 peut dégager un intense plaisir de pilotage si l'on a aquis les bonnes bases des propulsion BMW. Et c'est bien là que l'écart est incontestablement creusé. Et puis il y a la SMGII, les dérives, le châssis plus insisif, la gueule très agressive et caractère forgé d'avance.
BBphoque M Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Excellente rencontre Tom et Julien. Je suis vraiment content de voir Biturbo qui est revenu au M3E46 et l'a repris par conséquent. Excellent choix Les photos sont magnifiques et t'inquiète pas Julien, tom M3E46 en 18" reste splendide et super efficace. Manque plus que la SMGII Tom, toi qui ne pronait que par l'automatique à tes débuts avec la M et maintenant tu ne jure que par les pallettes en S6 Que du bonheur ! Si un jour on t'apprendra chez BMW Farher-training (bientôt je l'espère) le mode d'emploi pour savoir utiliser le volant tu verras que tes mains ne quitterons jamais les palettes quelque soit le braquage que tu exerce et là ton plaisir sera d'avantage plus intense Sinon Julien, tu es intéressé par des jantes 19" ?
biturbo Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 [94504Excellente rencontre Tom et Julien. Je suis vraiment content de voir Biturbo qui est revenu au M3E46 et l'a repris par conséquent. Excellent choix Les photos sont magnifiques et t'inquiète pas Julien, tom M3E46 en 18" reste splendide et super efficace. Manque plus que la SMGII Tom, toi qui ne pronait que par l'automatique à tes débuts avec la M et maintenant tu ne jure que par les pallettes en S6 Que du bonheur ! Si un jour on t'apprendra chez BMW Farher-training (bientôt je l'espère) le mode d'emploi pour savoir utiliser le volant tu verras que tes mains ne quitterons jamais les palettes quelque soit le braquage que tu exerce et là ton plaisir sera d'avantage plus intense Sinon Julien, tu es intéressé par des jantes 19" ? eh oui superbe rencontre elle nous a apporté beaucoup ! Dommage qu'on n'en fait pas plus souvent mais c'est vrai que les heureux possesseurs (passionnés) de M3 E46 ne sont pas nombreux et la France est un vaste pays, sans parler de la Suisse Je serais éventuellement interessé par des 19, suivant tarif. Avec boite SMGII en cadeau de bienvenue
Invité Tom SMGII Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Oui, ce qui est bien dans ce genre de rencontre, c'est que c'est en comite restreint, on peut parler, se connaitre autour d'un verre et pratiquer l'echangisme automobile (Biturbo est un bon partouzeur, il echange tout de suite de monture ). Sinon, pour la boite, je suis a 50/50, en auto en ville et mode 2 et sur route hors duel, en manuel mode 4. Mais des que je dois combattre les forces de Stuggart (les 911) , c'est le mode 5 et bouton sport engage. Lors des shows, demonstrations en tout genre , comme pour Biturbo, c'est le mode 6 et bouton sport. QUand j'y pense, il est vraiment dommage que je ne sois pas vendeur de M3 chez BMW. Bah quoi, ils ont bien leur tech M regional, pourquoi il n'aurait pas un vendeur/demonstreur M ? Tom
biturbo Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 [94512 QUand j'y pense, il est vraiment dommage que je ne sois pas vendeur de M3 chez BMW. Bah quoi, ils ont bien leur tech M regional, pourquoi il n'aurait pas un vendeur/demonstreur M ? Tom Parce que si tu faisais les memes essais avec les vieux friqués qui prennent 1 M3 neuve chez BMW qu'avec moi, ils sauteraient en marche et tu ferais pas de chiffre
Messages recommandés