Aller au contenu

Quand 2 M3 E46 se rencontrent...!!!

Messages recommandés

Invité Tom SMGII
Posté(e)

LOL biturbo.

En tout cas, je suis ravi que l'essai de cette boite t'es plu. Comme quoi, cogner la tete d'un bonhomme sur un appuie tete de M3 avec un coup de palette change son homme, hein Biturbo :lol:8):lol: ?

• Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• biturbo

18

• gillou68130

6

• BBphoque M

5

• estorilblau

4

Posté(e)

[94518

LOL biturbo.

En tout cas, je suis ravi que l'essai de cette boite t'es plu. Comme quoi, cogner la tete d'un bonhomme sur un appuie tete de M3 avec un coup de palette change son homme, hein Biturbo 8-):o:) ?

n'est-ce pas :lol:8):lol:8-):o:)8)

Posté(e)
Je serais éventuellement interessé par des 19, suivant tarif. Avec boite SMGII en cadeau de bienvenue

Ma M3 E46 est justement à vendre :lol:

Invité Tom SMGII
Posté(e)

C'est un totoshop.

Pourquoi ?

Car pas de retro special caravane, permettant de voir plus large....

Posté(e)

bonjour!moi je suis en E36 3,2l 321cv. j'ai deux amis en E46 SMGII et je l'ais met dans le vent! sommes en bordure de frontiere allemande,et nos delires sont sans contravention! jeles prends sans problemes en vitesse de pointe ou en reprise!dommage pour eux! :lol:

Posté(e)

[94719

bonjour!moi je suis en E36 3,2l 321cv. j'ai deux amis en E46 SMGII et je l'ais met dans le vent! sommes en bordure de frontiere allemande,et nos delires sont sans contravention! jeles prends sans problemes en vitesse de pointe ou en reprise!dommage pour eux! :lol:

eh oh le gros myto 8)

soit ils ont pas tout lu le mode d'emploi soit t'as viré le groupe climatisation, les sieges et la moquette :lol:8-):o

Posté(e)

[94739

[94719

:lol: +1

tom, encore un qui a abusé de la kronembourg 8)8-):o

Posté(e)

non,non!pas de kro ni ne boisson alcoolise! juste une m bien conduite,et debridee!

Invité Tom SMGII
Posté(e)

Salut les potos,

Bon, le match E36 vs E46 est une grande histoire, tant la différence n'est pas inouie.

Elle est surtout sur le châssis a mes yeux.

Niveau performance, comme j'ai eu les 2, je suis a même de vous dire que c'est a peu pres pareil avec un plus pour la E46. déjà d'une, un changement de vitesse ne peut etre realise par la main de l'homme aussi rapidement que le mode 6 du fabuleux système SMG.

Ensuite, j'ai personnellement lance le post du 80 a 120 et les temps pris avec la E36 le furent avant que je pense a acheter la E46 et cette bien cette dernière qui est en tete en reprise malgre les roulettes de 19'. D'autre part, simplement a la conduite, on sent de la niaque en plus.

Ceci dit a l'époque, j'avais reussi a remonter une E46 avec qui je faisais la course avec la E36. Et puis une autre fois, avec la E36, a la reacceleration, une E46 etait indepassable.

Autre fois sur une autoroute cotiere sur Toulon, course contre une famille en 46 et la encore, j'avais pas pu remonter, voir pire, je m'etais fais distancer.

Donc pour moi, c'est bien avantage E46, en comparant des voitures stocks bien sur.

Posté(e)

une tenue de route incomparable pour la E46! mais un temperament moteur d'enfer pour la E36 en version libre bien sur!

Invité Tom SMGII
Posté(e)

Ah oui, mais comparons le comparable.

Si on debride le 3,2 du E46, on pourra arriver a te tenir. N'oublie pas que c'est le même moteur, voir même une amelioration de ce que tu as :lol: .

Posté(e)

je confirme l'expérience de tom :

La E36 est légèrement distancée par la E46.

Mais le comportement des moteurs est différent :

le 3201 cm3 de la M3E36 a plus de couple : + 3 mkg à 3000 tr/mn.

le 3246 cm3 de la M3E46 monte mieux en régime. La différence est nette après 4000 tr/mn. Donc la M3E46 est plus pointue; ce choix d'un moteur s'exprimant plus à haut régime peut paraitre discutable dans l'absolu mais il est nécessaire de comprendre que la E46 a été conçue dès le départ POUR LA SMGII.

Pour une boite séquentielle, un moteur avec puissance maximum à 7900 tr/mn n'est pas un handicap.

Néanmoins, ce petit manque de couple de la M3E46 est atténué par un rapport de pont plus court (40 km/h en 6 au lieu de 43,5 en 6 en M3E36)

Cela explique qu'une M3E46 en boite méca n'a que peu d'interêt.

L'évolution vers des moteurs plus pointus se retrouve sur la M5 :

La M5E39 a plus de couple à moyen régime que la M5E60.

Heureusement la boite SMG3 est en série.

VIVE LE PROGRES!

Posté(e)

il faud avoir les deux je pense! dur dur l'entretien!

Posté(e)

[94751

il faud avoir les deux je pense! dur dur l'entretien!

Tout à fait d'accord.

Posté(e)

l'euro million serait le bienvenu! en attendant il faut bosser! allez a+!

Posté(e)

sympa la petite rencontre ( a quand un meeting E46 ?)

et donc le eisemann cela donne quoi ?

Posté(e)

[95297

sympa la petite rencontre ( a quand un meeting E46 ?)

et donc le eisemann cela donne quoi ?

La réponse est dans le sujet de Tom dans la rubrique échappement :

Eisenmann : un pot que même il est beau!

• Créer...