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Dou du Mont-Blanc

Nouveaux réglages de suspensions entre M2 et M2 LCI?

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Dou du Mont-Blanc

Il semblerait que des modifications ont été réalisées sur les suspensions lors du restylage ?

Apres je prends toujours du recul... même avec la première phase, elle doit être très agréable à conduire sur petite route, qui pourrait se targuer de l’enemener à la limite constamment (?) et partir à la faute à cause d’une ‘’mauvaise’’ suspension... Après les réactions de caisse surprenant c’est différents.

Merci pour ton retour en tous les cas !! Ça donne envie d’en posséder une !!

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Dou du Mont-Blanc
il y a 9 minutes, Lo---> a dit :

Ce qui revient souvent pour les premières versions, c'est que l'auto sautille et motrice mal sur routes dégradées (un peu comme la 1M mais moins pire).

 

Perso, j'ai été rouler de façon un peu dynamique sur des spéciales de rallye (Boucles de Spa pour ceux qui connaissent) pas loin de chez moi et il y a déjà moyen d'envoyer du lourd.

Je suis certain que des KW ou des Mperf' pourraient encore améliorer l'ensemble mais je n'ai pas été gêné de prime abord.

 

A voir sur le long et moyen terme, mais nombreux (j'en faisais partie...) sont ceux qui disent qu'une M135i/235i en suspensions adaptatives fonctionne mieux sur routes dégradées qu'une M2. C'était un peu ma crainte. Et bien au final, cette LCI est une bonne surprise. Je n'échangerai pour rien au monde cette suspension recalibrée contre une adaptative M235i ;)  

Du coup tu as senti une réel différence entre la phase 1 et 2 en terme de suspensions ? Ou tu as uniquement essayé la phase 2 ?

Le fond de ma pensée est : peut on nous réellement en tant qu’amateur sentir une différence entre les deux phases ? Il faudrait rouler sur la même route avec les deux auto / même pression de pneus / même usure etc etc... 

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KOOMICHRIS

ca je veux bien tester la differences des suspats....... ca m'a l'air d'une legende la différence de suspat entre la pre LCI; LCI et M2C; c'est bonnet blanc et blanc bonnet

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Julauvin

Il suffit de voir si les références des amortisseurs et ressorts sont les mêmes 

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KOOMICHRIS
7 minutes ago, Lo---> said:

Je suis tombé sur plusieurs témoignages qui vont dans ce sens, dont un posté 1 ou 2 pages avant.

Perso, ça me tenterait bien d'essayer les 2. Ce que je peux dire, c'est que ma M2 est limite plus stable que ma M135i LCI (même réglages suspattes qu'une M235i) qui finissait par pomper dans le bosselé. Et en mettant volontairement pied dedans en 2 sur du bosselé sec, bin ça motrice alors que quasi tous les proprios de M2 pré-LCI se plaignent justement du manque de motricité dans ces conditions...

ca depend la route, comment elle est bosselee et comment tu conduis.

ya des gens qui ne declanche jamais l'esp en sport plus sur la route. je roule en DSC off en permance autrement le niveau de frustration est tel.. que vaut mieux pas etre a cote ?

Edited by KOOMICHRIS

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KOOMICHRIS
11 minutes ago, Julauvin said:

Il suffit de voir si les références des amortisseurs et ressorts sont les mêmes 

Bonne idee :nickel:, qui s'aurait faire ca?:cool:

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Dou du Mont-Blanc

Ok merci pour vos réponses !! 

Bon je pense que LCI ou non LCI une M2 est top quand même !! 

Si la différence est avérée au pire les propriétaires de la non lCI ont une voiture plus rock N’roll et usent plus de gommes ?

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lien-mi
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

Bonne idee :nickel:, qui s'aurait faire ca?:cool:

j'ai regardé par curiosité. même ref pour m2, m2 li et m2 comp.

705517856_Screenshot_20180818-202137_SamsungInternet.thumb.jpg.f88a6f2b33933c7c79fe24aa6585f3fa.jpg

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Dou du Mont-Blanc

Merci @lien-mi !!

Cela voudrait donc dire que c’est juste de la communication ou psychologique car ‘’ nouvelle version LCI ‘’ ?

Ou Bmw Peut-il effectuer des réglages différents en usine avec les mêmes suspensions du coup ?

Edited by Dou du Mont-Blanc

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stopino

J'ai pris les petites routes du morvan en bourgogne, plus propice au véhicule plus petit et léger ainsi par rapport à ma mini JCW F56, ma M// non Lci sautille par endroit.

Elle sautille sur les portions de routes vraiment défoncée, sur de la national et bonne départemental, ras ça colle à la route et les virages s'enchainent.

Ça ne me choque pas plus que ça vue le gabarit et les routes que j'ai prise, pour comparer, faudrait vraiment faire les essais sur les même routes

 

Pour le silencieux m performance, je me posait la question de la différence entre avec et sans.

Sur ma mini f56 jcw, j'avais la ligne pro et c'est vrai que la différence est flagrante, cependant je trouve que la sonorité en mode sport+ est déjà vraiment sympa et bien meilleur que mon ex 4 pattes avec sa ligne pro

Edited by stopino
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lien-mi
Il y a 2 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Merci @lien-mi !!

Cela voudrait donc dire que c’est juste de la communication ou psychologique car ‘’ nouvelle version LCI ‘’ ?

Ou Bmw Peut-il effectuer des réglages différents en usine avec les mêmes suspensions du coup ?

 

Il y a 2 heures, Lo---> a dit :

Pour moi, c'est une évidence ! 

Sans être affirmatif, il me semble quand même hachement compliqué de gérer un stock de pièces différentes avec une même réf. A la limite chez un petit constructeur artisanal pourquoi pas... chez BMW (les Bosch sont connu pour leur rigeur:)), j'y crois pas trop. On le voit sur certaine pieces qui paraissent identiques mais dont les ref ont évoluées. Pourquoi ferait il differament sur les amortisseurs?

Pour moi c'est marketing.

Avis aux spécialistes?

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KOOMICHRIS
5 hours ago, Dou du Mont-Blanc said:

Merci @lien-mi !!

Cela voudrait donc dire que c’est juste de la communication ou psychologique car ‘’ nouvelle version LCI ‘’ ?

Ou Bmw Peut-il effectuer des réglages différents en usine avec les mêmes suspensions du coup ?

Voilà bonnet blanc et blanc bonnet ....

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lien-mi
Il y a 7 heures, Lo---> a dit :

Il semble que les réf entre la M135i et la M135i LCI sont identiques non ? 

Pourtant, les amortisseurs sont tarés différemment ;)

A une différence près, c'est que la ref a évolué sur M135 (pas le cas sur M2).

On le voit sur la ligne supersession:

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KOOMICHRIS
1 minute ago, lien-mi said:

A une différence près, c'est que la ref a évolué sur M135 (pas le cas sur M2).

On le voit sur la ligne supersession:

1557764001_Screenshot_20180819-100539_SamsungInternet.thumb.jpg.c66cbb783555fd6508061881174b79f9.jpg

C'est donc bien ce que je pensais, c'est les mêmes pour toutes les M2. les Ohlins road and track on de l'avenir :cool:

Merci pour cet éclaircissement :nickel:

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Dou du Mont-Blanc

Merci pour ton retour @lien-mi !!!

Donc c’est psychologique... ou alors les essais presse de la LCI, BMW a fait en sorte de faire prendre des routes de type grandes nationales ou billards et pas des routes défoncées...

Et ensuite les avis presses entraînant inconsciemment en partie nos propres avis...

Edited by Dou du Mont-Blanc

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Watershed80

Ou BMW a fait évoluer ça suspension (réglage) et a gardé les mêmes références comme c’est totalement interchangeable ?

Si c’est une modification mineur c’est possible et cela permet de monter ces dernières sur les pré-LCI

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964RS

Ça me paraît compliqué qu’il y ait changement sans changement de ref. Imaginez une M2 avec changement d’un seul amortisseur. Elle se retrouverait du coup avec un réglage gauche/droite différent?!?

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Watershed80
Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Ça me paraît compliqué qu’il y ait changement sans changement de ref. Imaginez une M2 avec changement d’un seul amortisseur. Elle se retrouverait du coup avec un réglage gauche/droite différent?!?

Autant pour moi j’avais pas réfléchi ?

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lien-mi
Il y a 6 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Merci pour ton retour @lien-mi !!!

Donc c’est psychologique... ou alors les essais presse de la LCI, BMW a fait en sorte de faire prendre des routes de type grandes nationales ou billards et pas des routes défoncées...

Et ensuite les avis presses entraînant inconsciemment en partie nos propres avis...

Ou un effet placebo. Desfois, il suffit de dire que c'est mieux pour y croire :mrgreen:.

Il y a 2 heures, Lo---> a dit :

Ces références ont également changé pour la M235i... Pourtant, son comportement est resté le même durant sa production. 

Ce qui n'est pas le cas de la M135i (et j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois la pré-LCI). 

Je pense qu'on ne tombera pas d'accord :).

Pour ma part, je suis persuadé que ref identique veut dire piece identique. Et que la moindre différence impose un changement de ref. Concernant l'exemple du M235, il suffit par exemple que la ref du joint spy ai changé pour que la ref de l'amortisseur evolue. Pour autant le comportement (tarage) de l'amorto restera identique. 

Poir finir, j'ai du mal à comprendre comment on peut gérer une stock de 2 pièces différentes (avec en plus des différences minimes, a vu d'oeil je suis sur qu'il n'est pas possible de différencier un amortisseur preLCI et un LCI) avec une unique ref. 

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