Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_959670

C’est juste un scandale pour une concession officielle de remonter un bloc neuf de cette façon ??☠️

Heureusement J.Philippe recale tout cela ?

• Réponses 178
  • Vues 27,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• dédicace aux proprios de M2 .... ça c'est un Turbo pour homme

• le grand jour approche ... pour des raison de facilité d'acces au support moteur droit , je decide de retirer au moins le downpipe ( le tube d'echappement relié au turbo ) . lors de so

• première sortie balade en local ... bon avec des copines ... bon celle de papa c'est celle-là ... merci @loulou14 chauffeur du jour ... mais elle veux monter dan

Images postées

Posté(e)
comment_959978

Beau boulot. Et même si l'aspect de surface est cosmétique, je ne comprend pas les pros qui rendent des pièces non microbillées  ou nettoyées. 

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_966634

le grand jour approche ...

IMG_3653.JPG

pour des raison de facilité d'acces au support moteur droit , je decide de retirer au moins le downpipe ( le tube d'echappement relié au turbo ) .

lors de son démarrage j'avais été très déçu par le bruit de l'auto ...

ouverture de la ligne au point de liaison ... et surprise ...

IMG_3654.JPG

IMG_3656.JPG

mais qu'est-ce donc ? :-?

bin des noix ... et encore des noix :-P

j'en avais retiré avec le tube de l'aspirateur , au moins une bonne trentaine du silencieux ... mais là :eek:

IMG_3659.JPG

IMG_3661.JPG

c'est juste hallucinant , la ligne était remplie / colmatée de noix , jusqu'a la remonté vers le turbo ...

j'ai fait des photos car un truc comme ça tu le raconte entre potes un samedi soir au moment de l'apero , on te traite direct de marseillais et on te retire ton verre :ptdr:

Posté(e)
comment_966635

Tu m’étonnes qu’elle marchait pas lol !

Ta prochaine 2002 turbo tu pourras diagnostiquer « vous avez des noix dans le downpipe » « quoi ? » « vous avez des fruits à coque dans le collecteur du turbo » « QUOI ? »

RIP à l’écureuil qui a perdu ses réserves de l’hiver :( 

Posté(e)
comment_966652
  Le 03/04/2019 à 13:09, ACS3 a dit :

... j'ai fait des photos car un truc comme ça tu le raconte entre potes un samedi soir au moment de l'apero , on te traite direct de marseillais et on te retire ton verre :ptdr:

... et là, tu sortiras tes photos et on te rendra gentiment ton verre ? ...

Posté(e)
comment_966665

Comme quoi les vieilles bmw etaient déjà des voitures respecteuses de l'environnement contrairement a ce qui se dit!

A ta place jp je ferais une vidange de boite pour verifier qu'elle tourne pas a l'huile de noix .

Posté(e)
comment_966776

le coup des noix, vu dans le filtre à air cylindrique d'une SImca ... elle se noyait ! tu m'etonne, etouffé le moulin par des noisettes dans la gamelle de filtre.

ça avance c'est cool

Posté(e)
  • Auteur
comment_966809

là , c'est long ... trés long ... le remontage ...

le mode d'assemblage des 2002 turbo etant assez " empirique" ... faut bien réfléchir ... sous peine de devoir re-démonter 20 vis , pour 1 pas encore serrée ...

Posté(e)
comment_966878

J’avais vu la voiture en Juillet 2018, mais pas fait attention à ce topic !

C’est génial tout ce travail fait dans les règles...et en dit long sur le niveau des mecs qui ont refait la mécanique avant toi. C’est même pas du manque de zèle, mais simplement de l’incompétence crasse...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.