Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

la 2002 turbo de Eagle1/4


ACS3

Messages recommandés

la rigolade du jour ... le serrage de la culasse ...

tu lis la notice sur la RTA bouhhh là c’est compliqué ... zou , le TIS ... c'est plus simple mais c'est tordu :-?

tu sers au couple OK ...

puffff c'est pas fort ...

et là :eek: bin prend ta pose , va fumer ta clop prendre un café .... en gros attends 20mn ... :-)

bon tu reviens ... 33° d’angulaire ...

quoi , c'est tout :?:

ah non , il faudra remettre 25° une fois le moteur démarré pendant 25mn ...

la procedure à la con ... déja deposer le cache culbu quand j'ai fini , ça m'arrange pas :evil:

ensuite par rapport à un S50 ou un S54 , elle est pas serré la culasse :ptdr:°

moi , quand je fais un S50/54 sur chariot moteur , je le coince entre les bras du pont élévateur et je sort les bras ... parce que que deux passe à 90° c'est autre chose ... :-P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ACS3 a dit :

et pour les plus observateurs ... oui , je ointe ( du verbe oindre pour ceux qui ne savent pas , soit enduire légèrement ) toujours les joints papier avec une legere couche de pâte à joint noire au silicone , surtout dans les angles ....

 

Si je puis me permettre : "J'oins…" (ça tombe bien…)

Pour l'imparfait du subjonctif, je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super propre le bloc. Mis en peinture ou juste nettoyé ??

Sinon tu arrives à trouver des pièces pour l'engin chez BMW ? Ou ils ne savent même pas ce que c'est une 2002 ? "Ben non monsieur, en 2002 la seule compacte qu'on avait c'était la E46 hein, et le 4 cylindre avait pas de turbo désolé"...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, William21 a dit :

Si je puis me permettre : "J'oins…" (ça tombe bien…)

Pour l'imparfait du subjonctif, je laisse tomber.

oui mais oindre et ointe sonne tellement bien à l'oreille que je me permet de faire la faute ... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Super propre le bloc. Mis en peinture ou juste nettoyé ??

Sinon tu arrives à trouver des pièces pour l'engin chez BMW ? Ou ils ne savent même pas ce que c'est une 2002 ? "Ben non monsieur, en 2002 la seule compacte qu'on avait c'était la E46 hein, et le 4 cylindre avait pas de turbo désolé"...:o

le M10 ayant été monté dans la E30 , c'est assez facile ... sauf cet apm ou une vis creuse d'un raccord banjo de la pompe kugelfischer casse net sans même forcer au remontage  ...

merde plus dispo ...

mais si ... la même sous une autre ref est dispo ... pour les 850i entre autres ...

en fait pour nombre de 6 cylindres ... et la 850 en a deux ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2019 à 17:45, William21 a dit :

Si je puis me permettre : "J'oins…" (ça tombe bien…)

Pour l'imparfait du subjonctif, je laisse tomber.

Que j'oignisse ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

section petites annonces amoureuses ... :-P

M10 bien sous tous rapports , attend son turbo KKK parti en révision ... :lover:

M10 joint photos de lui ... au cas ou ... :lover:

IMG_3441.JPG

IMG_3444.JPG

IMG_3447.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre : changer le bouchon ( anachronique ) actuellement sur le couvre-culasse par le bon modèle serait super ... 

et ce n'est pas grand-chose à faire :)

2002 Turbo.JPG

Modifié par 30 CSL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yannick, effectivement BMW Caen, à l'époque, avec le bloc neuf m'avait mis ce bouchon fourni par Motorsport ?

Je vais vérifier et adapter ?

Que penses tu de celle là ?

wiacsl-2270_1024.jpg.dcfc3d43b1f0f844ea4450cecc92821e.jpg

Elle était je pense en vente à Rétromobile

https://www.classicdriver.com/en/car/bmw/30/1978/624116?utm_medium=email&utm_campaign=Classic Driver Daily 462019&utm_content=Classic Driver Daily 462019+CID_eb74d9876569c68ea76c767042faba92&utm_source=newsletter

 

Modifié par Eagle1/4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2019 à 08:48, 30 CSL a dit :

Si je peux me permettre : changer le bouchon ( anachronique ) actuellement sur le couvre-culasse par le bon modèle serait super ... 

et ce n'est pas grand-chose à faire :)

2002 Turbo.JPG

s'il ne reste que ça à faire , effectivement on va y penser :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Eagle1/4 a dit :

Bonsoir Yannick, effectivement BMW Caen, à l'époque, avec le bloc neuf m'avait mis ce bouchon fourni par Motorsport ...

Que penses tu de celle là ...

wiacsl-2270_1024.jpg.dcfc3d43b1f0f844ea4450cecc92821e.jpg

Bouchon fourni par Motorsport ?! Je pense plutôt qu'il s'agissait de Moquetosport ... :) Caen ?! Il devait s'agir de BMW Regnault non ?! Existent-ils toujours ?!

Je connais le propriétaire ( Américain ) du coupé E9 "Martini" ci-dessus ( ce n'est pas un CSL à la base ). Il possédait ce coupé depuis de nombreuses années maintenant, et l'avait parfaitement restauré ... mais étant un gros fana de Porsche :) il a fait l'acquisition d'une magnifique Porsche 934 Lime Yellow ( une tuerie ) et a fait le choix de courir avec la Porsche plutôt qu'avec le  coupé BMW Gp2. Vraiment dommage :confus:

Petit histoire assez incroyable et pourtant vraie : Lors de son importation aux US par une autre personne, ce coupé est resté pendant de très longs mois bloqué en zone de dédouanement sur l'aéroport JFK de New-York ... L'auto était dehors, à moitié sous une bâche et exposée aux intempéries ... Le propriétaire actuel l'a vu, à réussi à remonter jusqu'à la personne qui l'avait initialement importé ( et faisait face à de gros soucis financiers, d'ou le blocage en Douane ) et lui a racheté l'auto !!!

Modifié par 30 CSL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

je pense que le bouchon est à l'image du calage de la pompe kugel ... décalé ...

IMG_3250.JPG

 

Dis s'il te plait à ton client qu'il faut assumer : Quand on roule décalé, il faut s'attendre à ce que la pompe le soit aussi :) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...