Aller au contenu

Einsemann pour E46 - un pot que meme il est beau !


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

ça sera l'occasion pour Tom pour vous faire un joli Launch Control. Tu as encore jamais expérimenté le LC Tom ?...finalement je te déconseille, fragile du coeur comme tu l'es...tu risques d'y passer :D:) :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • chrais

    7

  • persia

    5

  • BBphoque M

    4

  • Gilles_M3.00

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Non mais ça m'intéresse qd même :D

J'y pense de plus en plus bien que j'hésite toujours entre manuelle et SMGII ...

Ca a toujours été mon rêve, et je crois que le rêve va bientôt s'arreter sur une E46 ... la E90 me plait moins d'après ce que j'ai déjà pu en voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense de plus en plus bien que j'hésite toujours entre manuelle et SMGII ...

Avec tout le bien que l'ont dit sur M-Passion de la SMGII, le plaisir décuplé, l'efficacité , la rapidité fulgurante en mode S5 et S6, la sécurité etc... moi à ta place je n'hésiterai pas une seule seconde, j'en connais un qui am demandé conseil et qui aujoud'hui est pleinement satisfait et me remercie de l'avoir guidé :D:) :?

Le launch control est à consommer avec modération.

Faites le très occaisonnellement SVP

Launch controle:

1-désactiver le DSC (aides électroniques)

2-enclencher sur la SMGII le programme S6 (séquentielle le plus sport disponible que si le DSC est débranché, pour preuve le témoin circulaire avec un triangle jaune sur le tableau de bord doit être allumé)

3-exercer une pression vers la position - du levier de la SMGII(réduction) et tenir cette position.

4-appuyer sur l'acélérateur à fond (le régime monte oscille à 4000-4300RPM) mais la voiture n'avance pas.

5-lancer la voiture en relachant la position - du levier de la SMGII, la voiture est instantément propulsée !!! ne pas relaché l'accélérateur entre chaques rapport c'est inutile, toujours gazs a fond 1-2-3-4 etc relaché quand même pour ralentir ou freiner

Conseil, éviter de rester trop longtemps au moment ou le régime oscille entre 4000 et 4300 avant de partir, faites cette opération le plus rapidement possilble, sinon vous usez prématuremment votre embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le bien que l'ont dit sur M-Passion de la SMGII, le plaisir décuplé, l'efficacité , la rapidité fulgurante en mode S5 et S6, la sécurité etc... moi à ta place je n'hésiterai pas une seule seconde, j'en connais un qui am demandé conseil et qui aujoud'hui est pleinement satisfait et me remercie de l'avoir guidé :D:) :?

Et la voiture part "droit" avec le LC ? Ca doit être un peu sauvage comme départ :mad:

La seule chose qui me fait peur avec cette boite est la longévité ... peur que ça soit moins durable dans le temps à cause des "coups" répétés sur le pont ou embrayage à changer ...

Peut être plus cher à changer qu'un simple embrayage ?? Mais c clair que c'est pas mal pour l'avoir déjà vue quelques minutes à l'oeuvre (mais pas en mode 6 ni Launch Control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SMGII c une boite manuelle robotisée contrairement à la SMGIII qui a été développée dès le départ comme une boite robotisée. Donc au niveau longévité, ca sera pareil qu'avec une manuelle. Sauf si tu abuses des modes extremes type S6 et LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...