Aller au contenu

M3 E46 choix de la couleur


Dragonfly

Messages recommandés

Toujours en quête d'une E46, j'ai réussi à en essayer une ce week-end. Le comportement et beaucoup d'autres qualités me plaisent, ça m'a conforté dans ce choix.

Le moteur est vraiment une réussite. Reste la couleur, je voulais une grise, pas de noire. Celle-ci était noire justement et j'ai trouvé que ça lui allait peut être encore mieux.

Elle semble plus grosse, plus expressive. Les deux teintes étant néanmoins très classe.

 

Mais on m'a dit prend la grise, la noire peut être mal vue, un peu banlieue.... Toujours les à priori. Perso je vois juste une belle sportive.

Le hic c'est que ça va être mon auto quotidienne, avec laquelle j'irais voir mes clients. Parfois c'est mieux de pas trop en rajouter.

Surtout quand on veut se faire payer ?

Pensez-vous que le noir ne soit pas un poil too much?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

quand tu dis noir, tu veux dire Carbonschwarz ou vraiment noire?

perso, je pense que ça passe tout à fait sachant que la e46 n’est plus une voiture de « banlieue » depuis longtemps maintenant.... depuis il y a eu la c63amg et depuis ils sont repassés chez Audi.... donc de ce côté là, pour moi, tu n’as rien à craindre.... les seuls qui regardent encore la e46 sont les passionnés qui « savent »....

cote clients, je ne pense pas qu ils trouvent quoique ce soit à dire si tu débarques avec une voiture qui aura plus de 15ans!!! ;-)

-> prends là mieux entretenue plutôt qu’une couleur! ?

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dragonfly a dit :

Toujours en quête d'une E46, j'ai réussi à en essayer une ce week-end. Le comportement et beaucoup d'autres qualités me plaisent, ça m'a conforté dans ce choix.

Le moteur est vraiment une réussite. Reste la couleur, je voulais une grise, pas de noire. Celle-ci était noire justement et j'ai trouvé que ça lui allait peut être encore mieux.

Elle semble plus grosse, plus expressive. Les deux teintes étant néanmoins très classe.

 

Mais on m'a dit prend la grise, la noire peut être mal vue, un peu banlieue.... Toujours les à priori. Perso je vois juste une belle sportive.

Le hic c'est que ça va être mon auto quotidienne, avec laquelle j'irais voir mes clients. Parfois c'est mieux de pas trop en rajouter.

Surtout quand on veut se faire payer ?

Pensez-vous que le noir ne soit pas un poil too much?

Les claquettes/chaussettes, les cheveux longs casquette jaune siglée yamaha, les maillot de foot thaïlandais ....oui tout ça c’est tout much et peuvent faire banlieue mais pas une M noire! 

Non mais sans rire je comprends ta réflexion et effectivement le noir rend la voiture plus agressive et paradoxalement pas si discrète que ça. 

Concernant tes clients ce n’est pas la couleur qui changera quoique ce soit...je me posais toutes ces questions moi aussi et pi merde si on écoute les gens on roulerait tous en Logan.

Fais toi plaisir, prends la noire avec des grosses jantes qui brillent on a qu’une vie! 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ce qui te fait plaisir, sachant que le mieux est de toute façon de prendre la mieux entretenue que tu trouveras. Je voulais du bleu, j'ai au final du jaune.

Avant j'en avais une autre, une Carbonschwartz. Donc du noir avec des reflets bleu, c'était magnifique. Mais bizarrement cette couleur attirait du monde, les gars de banlieue aimait bien ; et deux ou trois fois par an j'avais droit, aux feux rouges, à des discussions avec à eux sur le coût d'achat ... , lol. Les forces de l'ordre aussi aiment bien t'arrêter avec une M3 E46 noire, si je les croisais, je me faisais systématiquement arrêter. Par contre, depuis que je roule en M3 E46 jaune, je ne suis plus emmerder par personne.

Comme quoi ton apriori n'est pas si mal fondé.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux en effet en choisir une par son historique et laisser la couleur en second choix! Après c'est ptet un apriori aussi mais je me vois mal  en daily avec un jaune, rouge ou bleu clair mais plutôt avec du gris/ noir / bleu sombre voire le vert oxford qui est sympa aussi.

Après j'ai jamais été embêté en mode plus ou moins daily en carbon Schwarz, de tout manière tout le monde croit qu'elle est bleu nuit! :W 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a plus tant que ça, et une fois enlevé certaines qui seraient hors criteres y'a pas tant que ça d'offre... hors couleur, donc si en plus tu veux par ex exclusivement une velvetblau ou une oxfordgrun... ça va etre la quadrature du cercle !

privilégie l'etat général, le preventif, la correction des points faibles ( frein, châssis fissuré, moteur...) et la tracabilité ( facture, pas les tampons plein de vide !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dams24 a dit :

fait comme moi, prend une couleur discrète .... 

20170514172134_IMG_3048.JPG

En plus, le orange est à la mode... tu passes inaperçu ! ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2018 à 13:16, Nakamiki a dit :

y'en a plus tant que ça, et une fois enlevé certaines qui seraient hors criteres y'a pas tant que ça d'offre... hors couleur, donc si en plus tu veux par ex exclusivement une velvetblau ou une oxfordgrun... ça va etre la quadrature du cercle !

privilégie l'etat général, le preventif, la correction des points faibles ( frein, châssis fissuré, moteur...) et la tracabilité ( facture, pas les tampons plein de vide !)

 

+1 

On s'en fout de la couleur, c'est l'état général et le dossier de la voiture qui priment ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 21:00, LeoPolo a dit :

Salut....

quand tu dis noir, tu veux dire Carbonschwarz ou vraiment noire?

perso, je pense que ça passe tout à fait sachant que la E46 n’est plus une voiture de « banlieue » depuis longtemps maintenant.... depuis il y a eu la c63amg et depuis ils sont repassés chez Audi.... donc de ce côté là, pour moi, tu n’as rien à craindre.... les seuls qui regardent encore la E46 sont les passionnés qui « savent »....

cote clients, je ne pense pas qu ils trouvent quoique ce soit à dire si tu débarques avec une voiture qui aura plus de 15ans!!! ;-)

-> prends là mieux entretenue plutôt qu’une couleur! ?

C'est vrai comme tu le dis si bien les banlieues sont passées à autre chose. Le modèle se fait rare et tant mieux.

Bien sur il faut privilégier l'entretien. En général je suis minutieux et c'est vrai vu qu'il y a peu d'annonces la couleur est pas primordiale. Par bonheur le titanium et le carbonschwarz ont l'air un peu plus répandus.

Je les trouve bien l'une comme l'autre.

 

Le 10/09/2018 à 23:21, Farmboy33 a dit :

Les claquettes/chaussettes, les cheveux longs casquette jaune siglée yamaha, les maillot de foot thaïlandais ....oui tout ça c’est tout much et peuvent faire banlieue mais pas une M noire! 

Non mais sans rire je comprends ta réflexion et effectivement le noir rend la voiture plus agressive et paradoxalement pas si discrète que ça. 

Concernant tes clients ce n’est pas la couleur qui changera quoique ce soit...je me posais toutes ces questions moi aussi et pi merde si on écoute les gens on roulerait tous en Logan.

Fais toi plaisir, prends la noire avec des grosses jantes qui brillent on a qu’une vie! 

C'est vrai la noire avec les grosses jantes qui brillent m'a bien tapé dans l'oeil ? C'est ce qu'on voit en premier. On a qu'une vie je suis bien d'accord.

 

Le 11/09/2018 à 08:44, -JM- a dit :

Prends ce qui te fait plaisir, sachant que le mieux est de toute façon de prendre la mieux entretenue que tu trouveras. Je voulais du bleu, j'ai au final du jaune.

Avant j'en avais une autre, une Carbonschwartz. Donc du noir avec des reflets bleu, c'était magnifique. Mais bizarrement cette couleur attirait du monde, les gars de banlieue aimait bien ; et deux ou trois fois par an j'avais droit, aux feux rouges, à des discussions avec à eux sur le coût d'achat ... , lol. Les forces de l'ordre aussi aiment bien t'arrêter avec une M3 E46 noire, si je les croisais, je me faisais systématiquement arrêter. Par contre, depuis que je roule en M3 E46 jaune, je ne suis plus emmerder par personne.

Comme quoi ton apriori n'est pas si mal fondé.

Salut JM, content de te voir ?

Moi aussi la nuit sans la capote je me faisais souvent contrôler. Va savoir pourquoi... Maintenant je rentre avec la climatisation ?

Elle est magnifique ta jaune, trop classe pour qu'on t'ennuie.

Bien sur mon apriori n'est pas si mal fondé.

 

Modifié par Dragonfly
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dragonfly a dit :

C'est vrai comme tu le dis si bien les banlieues sont passées à autre chose. Le modèle se fait rare et tant mieux.

Bien sur il faut privilégier l'entretien. En général je suis minutieux et c'est vrai vu qu'il y a peu d'annonces la couleur est pas primordiale. Par bonheur le titanium et le carbonschwarz ont l'air un peu plus répandus.

Je les trouve bien l'une comme l'autre.

 

C'est vrai la noire avec les grosses jantes qui brillent m'a bien tapé dans l'oeil ? C'est ce qu'on voit en premier. On a qu'une vie je suis bien d'accord.

 

Salut JM, content de te voir ?

Moi aussi la nuit sans la capote je me faisais souvent contrôler. Va savoir pourquoi... Maintenant je rentre avec la climatisation ?

Elle est magnifique ta jaune, trop classe pour qu'on t'ennuie.

Bien sur mon apriori n'est pas si mal fondé.

 

Carbonschwartz est la couleur la plus produite, Gris titan est la seconde, tu n'auras pas de mal à en trouver une dans ces tons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a un truc que je comprends pas avec l'ouverture de la vitre arrière. On dirait qu'il y a un modèle qui s'entrebaille avec un piston et un autre où la vitre descend complétement dans la carrosserie. C'est moi où j'ai rêvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la E24 ... ??? et les E9 ...  les 1500 et 2000 cs...

bon on a pas dit récent ... mais ça a existé ... et certes la E31 doit etre la derniere à l'avoir eu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait de la bombe si c'était vrai ? J'ai rêvé. Mais alors pourquoi on voit la fixation du piston à l'extérieur de la vitre sur certaines et pas sur d'autres.

Et pourquoi ya 4 boutons de vitres electriques. Ceux de l'arrière commandent l'entrebaillement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dragonfly a dit :

Ca serait de la bombe si c'était vrai ? J'ai rêvé. Mais alors pourquoi on voit la fixation du piston à l'extérieur de la vitre sur certaines et pas sur d'autres.

Et pourquoi ya 4 boutons de vitres electriques. Ceux de l'arrière commandent l'entrebaillement?

 

Ceux de l'arrière commande l’entrebâillement. D'ailleurs, si je montre pas, c'est la dernière M Coupé où on peut ouvrir ces fenêtres arrières.

Aucune M3 E46 coupé ne permet de descendre les fenêtres arrières, seuls les cabriolet le peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

Ceux de l'arrière commande l’entrebâillement. D'ailleurs, si je montre pas, c'est la dernière M Coupé où on peut ouvrir ces fenêtres arrières.

Aucune M3 E46 coupé ne permet de descendre les fenêtres arrières, seuls les cabriolet le peuvent.

Pas mal déjà la commande élec de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...