Aller au contenu

Diag M3 E36 3.0


Enzo///M

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite effectuer un diagnostique sur M3 E36 3.0 de 1994 à cause de mon problème de ralenti (voir mon dernier post).

Je possède INPA mais impossible de lire le DME car j'ai une version de M3 sans EWS et ceux qui connaissent un peu les diag savent que la seule possibilité pour ce moteur est d'avoir un DIS GT1 avec le fameux IBM T30 comme dans certaines concessions BMW.

Je suis donc à la recherche de quelqu'un du 42 (Loire) ou dans un département proche pour effectuer un diag de ma voiture auquel je puisse assister (contre rémunération bien sûr) ?

Sinon pouvez-vous m'indiquer un garage vers lequel me tourner qui soit équipé du DIS et compétent ? (Si seulement j'habitais proche de chez DELAGE ou MARCHAL cela me simplifierait les choses...)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Même soucis. J ai un diag et j arrive pas a rentrer en communication sur mon 3l.

3l2 oui j'y arrive.

Les boitiers 3l les dernières version possèdent je crois le ews.

J'étais chez Bmw y a 6 mois il mon dit on arrive plus a lire avec leur nouveau logiciel les 3l......j ai payé 90e....

Pfiouuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 23/07/2019 à 09:50, APSUA_M3_67 a dit :

Même soucis. J ai un diag et j arrive pas a rentrer en communication sur mon 3l.

3l2 oui j'y arrive.

Les boitiers 3l les dernières version possèdent je crois le ews.

J'étais chez Bmw y a 6 mois il mon dit on arrive plus a lire avec leur nouveau logiciel les 3l......j ai payé 90e....

Pfiouuuu

j'ai une M3 de 1995 en 3,0. comment je peux savoir si elle a le EWS?

et du coup quel diagnostic faut il avoir de façon simple si possible ?

Modifié par M3Olive78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De BMW:


EWS I L'EWS I a été installé sur les véhicules commençant la production au 1/94, en remplacement du système original de protection au démarrage.

EWS II A partir de la production 1/95, tous les véhicules ont été équipés d'un nouveau système EWS, EWS II. Ce changement a été effectué une fois de plus pour répondre au niveau de conformité suivant avec les règlements de la Commission européenne des assurances.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MParallel a dit :

De BMW:


EWS I L'EWS I a été installé sur les véhicules commençant la production au 1/94, en remplacement du système original de protection au démarrage.

EWS II A partir de la production 1/95, tous les véhicules ont été équipés d'un nouveau système EWS, EWS II. Ce changement a été effectué une fois de plus pour répondre au niveau de conformité suivant avec les règlements de la Commission européenne des assurances.

ok, moi j'ai une première immatriculation de mars 1995 , comment puis-je connaître la date de production ? 

Je regardais derrière la boite a gants si j'ai ce module, est ce que quelqu'un a une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MParallel a dit :

Il n'y a pas de module "EWS" dans le système EWSI. Il utilise d'autres composants qui peuvent être diagnostiqués.

Voir ici pour la documentation complète :

http://www.e38.org/EWS.pdf

J’ai dût mal m’expliquer,  je voudrais un système simple pour diagnostiquer la voiture complète. Moteur, capteur, airbag, abs....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un EWS ( sui soit 1 ou 2 ) qui empeche de faire un diag .

Pas besoin non plus d'utiliser le DIS cela se fait tres bien avec un appareil de diag multimarque . J'ai un Bosch KTS ainsi que un TEXA et pas de probleme pour interoger les calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tony a dit :

C'est pas un EWS ( sui soit 1 ou 2 ) qui empeche de faire un diag .

Pas besoin non plus d'utiliser le DIS cela se fait tres bien avec un appareil de diag multimarque . J'ai un Bosch KTS ainsi que un TEXA et pas de probleme pour interoger les calculateur.

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 14:19, MParallel a dit :

Alors, EWS 1.

J’ai vérifié et il semble que ma voiture produite en sept 94 n’a pas de EWS 

je vous joint la photo( désolé il y a une alarme et quelques fils devant)
 

Aussi quelqu’un serait me dire à quoi sert le cable sur la 3ème photo avec la flèche. Pour moi c’est un truc rajouté genre pour chargeurs cd’s ? 

 

B4238A4A-F73B-4CCD-B0A9-C9B636B24D78.jpeg

2E87AB09-B980-4861-BB06-487B0DA9480A.jpeg

F4C0340A-A5E7-4724-B304-D54E6BBECF4D.jpeg

Modifié par M3Olive78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orphée a dit :

Sinon tu peux aller faire un tour sur mon sujet dans ma signature, ça te donnera des infos sur ce dont tu as besoin pour DIS.

Super merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...