Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Diag M3 E36 3.0


Enzo///M

Messages recommandés

Le 07/04/2020 à 18:35, Tony a dit :

C'est pas un EWS ( sui soit 1 ou 2 ) qui empeche de faire un diag .

Pas besoin non plus d'utiliser le DIS cela se fait tres bien avec un appareil de diag multimarque . J'ai un Bosch KTS ainsi que un TEXA et pas de probleme pour interoger les calculateur.

Es-tu certain d'avoir fait ce type de diag sur un calculateur de M3 E36 3.0 ?

Car je peux t'assurer qu'avec INPA tu ne peux pas accéder au calculateur car INPA ne possède le fichier dans sa base de donnée. Il possède seulement le fichier d'un calculateur avec EWS ce qui génère une erreur lorsqu'il essaie de s'y connecter. J'ai passé mon temps sur les forums français et étrangers pour essayer de résoudre ce problème en vain.

J'ai accès à tous les modules y compris le calculateur vanos mais pas le calculateur moteur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

est ce que je peux mettre un adaptateur rs232 usb sur la prise diag BMW INPA / Ediabas OBD & ADS Interface 

comme ça j'ai pas besoin d'ordinateur avec la prise RS232 ?

 

 

Ludo 

Modifié par ludocasti
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, je possède un Icom ainsi que ISTA en version 4.17, et avant d'attaquer le chantier sur ma berline, j'avais tenté un petit diag rapide...
Verdict je n'avais accès qu'a très peu de calculateurs et pas de réponse du DME ou ABS (ceux qui m'intéressaient le plus)

Pour rappel elle est du 04/1995.

Faudrait que je me penche dessus une fois le chantier avancé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, ludocasti said:

thank you for the answer 

do you know why 

Oui, car le logiciel est codé en dur à l'adresse irq4 et un port USB n'a pas d'adresse IRQ unique comme le fait un port RS232 natif.

Ainsi, le logiciel ne verra jamais le RS232 lorsqu'il est utilisé via USB.

Modifié par MParallel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MParallel a dit :

Oui, car le logiciel est codé en dur à l'adresse irq4 et un port USB n'a pas d'adresse IRQ unique comme le fait un port RS232 natif.

Ainsi, le logiciel ne verra jamais le RS232 lorsqu'il est utilisé via USB.

Alors comment fonctionne la prise ADS vendu par One Stop Electronics ? la partie électronique intégrée doit faire le travail pour remplacer le RS232, c'est le but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M3Olive78 a dit :

Alors comment fonctionne la prise ADS vendu par One Stop Electronics ? la partie électronique intégrée doit faire le travail pour remplacer le RS232, c'est le but ?

Ils ont très certainement fait du reverse engineering sur la DLL pour la patcher et la rendre compatible avec leur câble, vu qu'ils écrivent bien qu'il faut remplacer la DLL par la leur fournie sur leur site.

Tu peux tenter la même chose de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.  Une fois, j'ai acheté un câble "USB ADS" avec un .dll modifié, mais il n'a jamais fonctionné.

Il existe un outil qui peut modifier l'irq / I/O du .dll ads32 mais il faut quand même un appareil pour lequel on peut définir une adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...