Aller au contenu

Bilstein PSS9


Invité ///Mr.DRFT

Messages recommandés

Invité ///Mr.DRFT

j suis aller sur le site de Bilstein pour voir ce qu'il propose exactement pour la M3 3.2L

Voila ce que j'ai trouvais

Ref : 006783 BILSTEIN - B16 PSS9

Suspension (ajustable en hauteur), Pression de gaz, Mod. type Club-Sport, Ressort à boudin, Diamètre intérieur 116 mm

Ref : 006784 BILSTEIN - B16 PSS9

Suspension (ajustable en hauteur), Pression de gaz, Mod. type Club-Sport, Ressort à boudin, Diamètre intérieur 106 mm

Mise a part la différence de diametre interieur c les même

Maitenant ce que je voudrais savoir c les quelles son les meilleurs pour du circuit et pk ?

Merci pour vos lumieres :lol:

bilstein.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    21

  • BBphoque M

    8

  • M3LELENA

    8

  • Paul

    6

  • 1 mois plus tard...
Invité Tom SMGII

Ca y est, j'ai porte la M hier soir chez SG Motorsport en Belgique pour le montage des PSS9. J'ai demande la hauteur de la CSL et un reglage medium de la durete.

Bientot les photos et les impressions de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[99925

Ca y est, j'ai porte la M hier soir chez SG Motorsport en Belgique pour le montage des PSS9. J'ai demande la hauteur de la CSL et un reglage medium de la durete.

Bientot les photos et les impressions de conduite.

:lol::lol: On attend ça avec impatience et surtout de lire que t'es super heureux du nouveau comportement de ta ///M !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui, je suis aussi tres tres impatient moi :lol: .

Je viens juste d'avoir la societe en ligne pour leur communique mes souhait de reglage.

Donc j'ai dit :

Pas trop basse, façon M3 CSL, donc un tout petit plus bas que l'origine.

J'ai demande un reglage Nurburgring, donc pas trop dur.

J'ai aussi communique mon poids de corps dont la valeur sera prise en compte pour le reglage par balance.

Une geometrie va aussi avoir lieu.

Et j'ai demande en bonus la purge du circuit de frein, par securite.

On verra apres le Ring une optim plus precise du freinage.

Il est content Rosco :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Pardont

je savais pas qu'il etais possible chez bilstein de faire regler c ammortisseur pile poils comme ont ve

Tu passe par qui pour faire faire tout sa ?

ps: sa serais bien de trouvais la rp au sujet du topic :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[99986

Oui, je suis aussi tres tres impatient moi :lol: .

Je viens juste d'avoir la societe en ligne pour leur communique mes souhait de reglage.

Donc j'ai dit :

Pas trop basse, façon M3 CSL, donc un tout petit plus bas que l'origine.

J'ai demande un reglage Nürburgring, donc pas trop dur.

J'ai aussi communique mon poids de corps dont la valeur sera prise en compte pour le reglage par balance.

Une geometrie va aussi avoir lieu.

Et j'ai demande en bonus la purge du circuit de frein, par securite.

On verra apres le Ring une optim plus precise du freinage.

Il est content Rosco :lol:

moi aussi je savais pas qu'in y avait un reglage possible par balance avec poids de corps..enfin pour le poids de corps je vois pas trop l'interet puisque le poids vaire toujours (avec passagers..avec valise..avec le chien..) bref en tous cas ca a l'air assez pointu...

Tom tu sais quel diametre interieur tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et bien justement, le preparateur par qui je passe est connu, c'est SG MOTORSPORT, ceux qui presentent la Bigazzi E30 par exemple.

La compression des amortos sera effectivement reglee sur mesure en fonction de moi. C'est effectivement du pointu sur les reglages, mais autant utiliser ces amortos a leur maximum, niveau reglage.

Donc une fois que la hauteur sera reglee, je ne pourrai plus y toucher facilement. Par contre, la compression oui.

Ce sont des amortisseurs tres chers, j'ai pris ce qui il y avait de mieux avant du matos de competition.

Ce preparateur pour repondre a M3 RS se trouve Belgique, a 50 kilomètres de Bruxelles.

Je ne connais pas le diametre des tubes et puis bon, ca me travaille pas non plus specialement :lol: .

En tout cas, je risque fort de m'approcher d'un bon reglage type RIng....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

SG Motorsport je connais .... y traine sur bavaria

Mais j'ai quand même une qst

Les B16 PSS9 son reglable en hauteur compression et detente si je di pas de betisse donc tout les reglage qu'il va faire tu pourrais les faire toi même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[99986

Oui, je suis aussi tres tres impatient moi :lol: .

Je viens juste d'avoir la societe en ligne pour leur communique mes souhait de reglage.

Donc j'ai dit :

Pas trop basse, façon M3 CSL, donc un tout petit plus bas que l'origine.

J'ai demande un reglage Nürburgring, donc pas trop dur.

J'ai aussi communique mon poids de corps dont la valeur sera prise en compte pour le reglage par balance.

Une geometrie va aussi avoir lieu.

Et j'ai demande en bonus la purge du circuit de frein, par securite.

On verra apres le Ring une optim plus precise du freinage.

Il est content Rosco :lol:

Oui je confirme qu'il est recommandé de faire les réglages selon le poids embarqué le plus souvent. Il est recommandé pour ceux qui arsouillent très fort. Pour ceux qui utlisent leur ///M à 80% de ses possibiltés et qu'une fois par mois, il n'y a pas de crise de nerf à faire si l'on ne fait pas ces réglages pointus.... :lol:

Si l'on a fait ces réglages en tenant compte du poids et de son emplacement, ce n'est absolument pas grave si bien sûr, occasionnellement on embarque des valises, et (ou) des passagers. La conduite n'en deviendra pas pour autant dangereuse.

Donc, le réglage consiste à régler la hauteur de caisse selon le poids mais aussi de son emplacement, de régler les compressions/détentes de chaque amortisseur en tenant compte aussi de ces paramètres. Le poids et son emplacement doit aussi être pris en compte lors du réglage de géométrie. Ainsi, la voiture sera parfaitement équilibrée et au maximum de son efficacité lorsque le conducteur sera au volant.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Je pense que une fois regle, ca va etre un vrai plaisir.

J'ai assez de feeling generalement niveau châssis, quoi que depuis la E46, c'est plus difficile pour moi de ressentir la voiture.

Pour les reglages, les seuls que je pourrais faire sera la compression. Le reste est toutefois possible, mais il faut etre equipe.

Et je voulais une boite qui connaisse bien ce genre de matos, car je ne prend pas du beau matos comme des PSS9 pour les sous utiser, sinon autant prendre des marques tuning. J'espere qu'il me feront progresser et me donneront de nouveau le gout de conduire.

Ca va mieux en ce moment, j'ai de nouveau plaisir a prendre le M, car je rentre en train a Lyon maintenant. Je met un peu plus de temps en train en porte a porte, mais qu'importe...(6 heures porte a porte en train contre 5.30 en M3 et 7 heures en Classe A....).

Bref, pour moi, une prepa commence par un châssis tip top et des bons freins. Je pense qu'on gagne plus au tour que par une prepa moteur. Le moteur aura le temps de venir. Et puis il faut que je reste humble, car je ne suis pas sur d'utiliser a 100 % les possibilites du moteur sur le Ring, a cause de mon niveau de pilotage que je juge au neutre pour l'instant. Donc si une tenue de route au dessus de la moyenne peut me rattrapper une connerie, par exemple arriver beaucoup trop vite dans un virage en serrant les fesses pour que ca passe...

Je tenais a expliquer ma ligne directrice quand au pourquoi de la pose de PSS9 et pas d'autre chose.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100014

Bref, pour moi, une prepa commence par un châssis tip top et des bons freins. Je pense qu'on gagne plus au tour que par une prepa moteur. Le moteur aura le temps de venir. Et puis il faut que je reste humble, car je ne suis pas sur d'utiliser a 100 % les possibilites du moteur sur le Ring, a cause de mon niveau de pilotage que je juge au neutre pour l'instant. Donc si une tenue de route au dessus de la moyenne peut me rattrapper une connerie, par exemple arriver beaucoup trop vite dans un virage en serrant les fesses pour que ca passe...

Je tenais a expliquer ma ligne directrice quand au pourquoi de la pose de PSS9 et pas d'autre chose.

Tom

Tout à fait d'accord. Un bon châssis bien réglé, des bons freins et des bons pneus, peuvent donner beaucoup de plaisir de conduite sans pour autant qu'il soit obligatoire d'augmenter la puissance moteur. Bon si on peut faire le tout, il faut pas se géner, bien entendu !!

Mais un exemple tout bête de l'intérêt d'une bon châssis/freins/pneus : vous faites une arsouille avec un gars qui a la même voiture que la votre, mais en full origine. Vous arrivez sur un rond point avec un diamètre assez grand, pas le petit du village d'à côté. Vous arrivez dessus en premier, vous êtes donc le chassé et pas le chasseur, vous arrivez à la même vitesse que votre.......ennemi.. :lol:....hop vous tapez dans les freins au dernier moment, vous balancez la voiture à droite avec une belle trajectoire, (pas celle d'un bus !!!), vous rebraquez à gauche pour enrouler le rond point, là vous plantez bien la voiture sur ses amortisseurs pour utiliser le maxi du grip latéral des pneus, votre voiture prend à peine du roulis, tout ça sans accélérer plus qu'il n'en faut, donc vous n'utilisez pas la puissance moteur pour larguer le mec derrière, vous sortez du rond point comme une balle sans pour autant envoyé la sauce et vous regardez dans votre rétro et vous vous apercevez que vous avez mis 30 m au mec, sans faire parler la poudre, mais en ayant utiliser au maximum le potentiel du châssis/freins/pneus !! Comme les rond-points fleurissent en France à vitesse grand V, imaginez gagner 30 m à chaque rond-point...extra !!! Bien sûr un bon châssis/freins/pneus ne servent pas que pour les rond-points... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100055

ta une sur facturation de combien pour ce jolie reglage ??

Normalement, si le technicien est sympa, il ne compte pas de suppléments pour des réglages différents d'un amortisseur à un autre, car de toute façon il est obligé de les régler à un moment donné ! :lol: Il n'y a pas plus de travail sur un amortisseur si tu mets plus ou moins de compression ou de détente par rapport à un autre amortisseur.

Maintenant il est possible que tu tombes sur un technicien qui te prenne pour la Banque de France parce que tu roule en ///M, (c'est assez fréquent dans les garages, mais je ne pense pas chez SG MOTORSPORT, car il prendrai des risques de perdre des clients), et alors les prix, d'un coup, prennent 10 % sans aucune raison valable !! :lol: Donc c'est au petit bonheur la chance.

Pour ce qui est des réglages de géométrie, normalement c'est inclu dans le prix, car en effet, lors d'un réglages de géométrie, il est préconisé de mettre des lests, à l'avant, à l'arrière et même dans le coffre, tous avec des poids bien précis, pour refléter au mieux les conditions de charge d'un véhicule et donc pour régler la géométrie au mieux et au plus près des conditions d'utilisation du véhicule.

Alors il faut savoir qu'une très grande majorité de garage qui effectue des réglages de géométrie (même chez BMW :lol: ), ne possèdent pas ces lests, donc ils le font à vide. Pour être un peu méchante langue, je dirai que souvent, c'est par féniantise, aussi, qu'ils ne mettent pas les lests. Ce n'est pas dangereux pour autant, mais c'est vrai que les réglages changent lorsque la voiture est chargée et s'éloignent donc des réglages idéaux.

Le moyen pour résoudre ce problème, c'est de trouver un garage qui régle avec des lests et ensuite, on peut aller chez un garage qui ne possède pas de lests, mais vous lui proposez alors de rester dans la voiture pendant toute la période des réglages. Il se peut qu'il refuse car il doit bloquer le volant pendant le réglage, mais si il place intelligement le "bloqueur de volant", vous pouvez rester dans la voiture. Cette technique est parfaite puisque les réglages seront effectués, alors, avec votre poids au gramme près !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

put***n de bordel de merde je savais bien que j'aurais du rester dans la caisse quand il ma fais les reglages la dernier fois

mais il ma dit non non sa change rien !!!

pourtant le mec fais du rally .... j me demande bien pk j v encore labas limite j commence a en savoir + que lui mais n'etant pas sur a 100% et quand vous avez un gars qui fais du rally enface de vous vous avez souvant t'endence a le croir ben c ce que j'ai fais

j le s'aurais pour la prochaine fois :lol:

Merci Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100003

SG Motorsport je connais .... y traine sur bavaria

Mais j'ai quand même une qst

Les B16 PSS9 son reglable en hauteur compression et detente si je di pas de betisse donc tout les reglage qu'il va faire tu pourrais les faire toi même non ?

Juste pour te compléter, les PSS9, même si ils sont réglables en compression/détente, les combinaisons de réglages sont assez limités, malgré tout, en comparaison d'amortisseurs de compétition. Alors les possibilités de trouver les amortisseurs de ses rêves, sont restreints. Maintenant ils peuvent tout à fait rendre heureux nombre de propriétaire qui veulent une qualité d'amortissement supérieure à l'origine. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

pour du superieur a l'origine rien que les bilstein sport et les ressort eibach que j'ai font mieux avec du PSS9 j serais au ange ... avec un kit grA sa serais le paradis mais a + de 1000€ piece l'avant c pas trop la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...