Aller au contenu

Soucis Vanos. Manque couple/puissance


APSUA_M3_67

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai un problème avec mon S50B30.

Symptôme : ralentit bas. Pétarade en déceleration. Manque de puissance haut régime. Pression 15 bar pression vanos.

Donc j'opte pour tout démonté. J'ai acheté le kit joint vanos. En démontant mon vanos j'ai remarqué la tige où est serré mon petit axe via écrou 4 et 7 était cassé et le piston en mode sortit donc avance. Raison pour laquelle ma voiture marché du feu à bas régime mais rien en haut car vanos bloqué en mode avance.

Donc j'ai changé tout les joints. Controlé les EV. Sa cliquette. Ma pression vanos actuel 100 bar à froid 95 à chaud. Ok

Filtre vanos ok.

Accumulateur de pression ok mon aiguille ne chute/oscille pas.

Mon soucis maintenant : pas de couple à bas régime mais du feu à haut régime.

Puis à l'inverse plus rient en haut et tout en bas...

J ai mesuré la tension qui arrive au EV.

En haut 0v ralentit, et 8v en donnant coup de gaz au ralentit.

En bas 8v en continu au ralentit et 9v-10v au coup de gaz.

Donc le vnc à l'air de fonctionner sans pour autant connaître les valeur.

Le capteur papillon j'ai mesuré la variation 1.6 à 5 Ohms...

Pour moi il reste les capteur AAC admission et ou échappement rt le boitier Vnc...

Si une personne peut m'apporter une direction dans laquel je dois me diriger.

Un diag chez Bmw...!? ...il m'on dit une fois un S50B30 n'a pas de pompe vanos.... j'étais choqué ! Depuis j'évite Bmw...

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
il y a 6 minutes, Lucas Jaques a dit :

Comment ça calage mal fait il est impossible de le changer quand on fait juste le vanos. Je voudrais savoir comment vous voulez que ça se décale j'ai je pense le même soucis.

tout depend comment le vanos a été deposé ... avec ou sans depose des pignon d'aac ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

je parle de celui là ... lui peut etre mal calé ...

540763_x800.webp

Celui-ci n'a qu'une seul position possible pour rentrer dans sont logement non Acs ? Moi je le tourne jusqu'à qu'il rentre.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...