Posté(e) le 27 septembre 20186 a comment_936314 Je regarde pour faire une cartographie avec de l essence haut indice d octane quelqu un utilise ça ici ?
Posté(e) le 28 septembre 20186 a comment_936328 tu entends quoi par essence avec haut indice d'octane? tu compte te fournir ou et comment? Je m’intéresse au E85 en ce moment, mais au fond de ma campagne, la pompe la plus proche est à 25kms et c'est assez dangereux de stocker en grosse quantités (vapeurs inflammables, qu'à la longue le super et l'alcool se séparent et que c'est apparemment interdit sauf en bidon de 20 ou 5 litres ?)
Posté(e) le 28 septembre 20186 a comment_936330 je pense qu'il parle d'essence aviation , ou de carburant "race" ... genre ça : https://www.vpracing.fr/carburant-competition-ms103,fr,4,vp010839212.cfm
Posté(e) le 28 septembre 20186 a comment_936338 Il y a 8 heures, julienv a dit : Je regarde pour faire une cartographie avec de l essence haut indice d octane quelqu un utilise ça ici ? Si tu passes toujours par Franck et que tu veux le top du top en essence il doit pouvoir t'avoir de la ETS TBX6 par RSR ou sinon rien que de l'ETS extra max c'est déjà de la bonne essence
Posté(e) le 28 septembre 20186 a comment_936370 moi , je dit qu'il faut mettre ça : @julienv me comprendra
Posté(e) le 28 septembre 20186 a Auteur comment_936379 Merci de vos réponse la question est : sur un moteur avec un petit RV ( genre 12.5:1 il y a t’il un gain à espérer
Posté(e) le 28 septembre 20186 a comment_936406 Il y a forcément un gain car on peut mettre plus d'avances à l'allumage mais sur un atmo le gain est limité (+5% de puissance max).
Posté(e) le 28 septembre 20186 a Auteur comment_936444 Il y a 4 heures, dams90 a dit : Il y a forcément un gain car on peut mettre plus d'avances à l'allumage mais sur un atmo le gain est limité (+5% de puissance max). Yes merci ça c est la théorie, mais dans la réalité?
Posté(e) le 29 septembre 20186 a comment_936459 Sur un S50 oem (10.8:1 et 11.3:1), on est limité en puissance par le cliquetis à haut régime et pas qu'un peu, juste en passant à l'E85 (100-105 d'octane), il y a un vingtaine de poney à gratter sur l'avance. Donc avec 12.5:1 j'imagine que ça ne peut pas faire de mal, mais faut tester toute façon. Plus d'avance ne veux pas forcement dire plus de chevaux, passé un seuil, le couple retombe. Chaque moteur aura un comportement différent en fonction du taux de remplissage, températures, forme de chambre de combustion, etc bref, c'est un ensemble. ? Modifié le 29 septembre 20186 a par gegette
Posté(e) le 29 septembre 20186 a Auteur comment_936564 Il y a 20 heures, gegette a dit : Sur un S50 oem (10.8:1 et 11.3:1), on est limité en puissance par le cliquetis à haut régime et pas qu'un peu, juste en passant à l'E85 (100-105 d'octane), il y a un vingtaine de poney à gratter sur l'avance. Donc avec 12.5:1 j'imagine que ça ne peut pas faire de mal, mais faut tester toute façon. Plus d'avance ne veux pas forcement dire plus de chevaux, passé un seuil, le couple retombe. Chaque moteur aura un comportement différent en fonction du taux de remplissage, températures, forme de chambre de combustion, etc bref, c'est un ensemble. ? Oki merci ?
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