Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A votre avis que va contenir le E5 (sp95 ou sp98)


FLOKORN71

Messages recommandés

Bonjour, les ///M-sites ?,

A cause d'une nouvelle réglementation européenne les carburants sp95 et sp98 vont être dénommés tout simplement E5, si j'ai bien compris... A vôtre avis cela veux dire disparition du sp95 ou du sp98 ? 

Source : https://www.caradisiac.com/carburants-un-nouvel-affichage-sur-les-pompes-et-les-voitures-171205.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que d'après ce que je comprend l'E5 va regrouper le sp95 et sp98 sans distinction. Donc les stations vont afficher E5 et on ne saura pas ce qu'il y a réellement dans la cuve. Et pour les voiture homologuée pour du sp98 peuvent rouler avec du sp95 mais avec une baisse de puissance donc je vois pas les stations où les pétroliers continuer à vendre 2 carburants regroupés sous un même nom juste pour faire plaisirs à quelques irréductibles du sp98 comme nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un 1er temps je pense qu'il y aura une sorte de "double etiquetage" genre E5/95 et E5/98, ou alors ils laisseront les anciennes étiquettes SP95/98 afin de faire la dif.

Mais a plus long terme, je pense que le E5/95 est amené à disparaître. Aucun intérêt d'avoir du E5/95 et du E10/95.

Mais a part l'étiquetage qui change pour harmoniser tout ça entre les pays europeens, rien d'autre ne change.

il y a 30 minutes, Nakamiki a dit :

Moto également au sp98 si je ne me trompe pas, les motards confirmeront 

En faite dès qu'un moteur est un peu optimiser il est un peu plus interressant de lui mettre du 98, mais sur des bécanes avec des moteurs moins poussé le 95 va très bien.

Et je pense que le 98 est bénéfique uniquement quand l'ECU à un retour sur le cliquetis et une gestion de l'avance variable en fonction. Sinon aucun intérêt à mettre du 98 (même PCI entre du 95 et du 98)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le plein avec du SP95 dans un moteur dont le rapport volumétrique n'a pas été prévu pour ce type de carburant et c'est l'auto allumage assuré avec les risques de pistons percés ou de segments fondus. Donc, la question n'est pas triviale et avant de faire disparaître le 98 des pompes, les pétroliers ont intérêt à contracter une bonne assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, William21 a dit :

Faire le plein avec du SP95 dans un moteur dont le rapport volumétrique n'a pas été prévu pour ce type de carburant et c'est l'auto allumage assuré avec les risques de pistons percés ou de segments fondus. Donc, la question n'est pas triviale et avant de faire disparaître le 98 des pompes, les pétroliers ont intérêt à contracter une bonne assurance.

Le 98 ne va pas disparaître. Je me répète mais a part une harmonisation européenne de la nomenclature, cette nouvelle norme ne change pas grand chose (pour pas dire rien). Hé oui le SP95 et 98 contienne déjà 5% d'éthanol depuis un moment.

Quand au RV et type de carburant, tu demanderas au Corse ce qu'ils en pensent :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CORT45 a dit :

Le sp98 deviendra E5 et le sp95 E10, ca va pas changer grand chose dans l'immédiat.

Pas dans l’immédiat.

Ou en tout cas c'est pas ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lien-mi a dit :

Et que disent'ils?

Qu'on ne met pas du 95 dans un moteur qui n'est pas prévu pour ça. Spécialement sur des voitures aux moteurs poussés comme les ///M. Le risque de "cliquetis" n'est pas nul avec les conséquences qu'on imagine.

Alors que l'inverse n'est pas vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures pour la grande majorité des cas sont prévus pour rouler avec des carburants moins bien raffiné exemple :en Afrique .

Donc il n'y a aucun risque à rouler avec du 95.

Je dis çà mais je met exclusivement du 98 exelium ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan2bm a dit :

Les voitures pour la grande majorité des cas sont prévus pour rouler avec des carburants moins bien raffiné exemple :en Afrique .

Donc il n'y a aucun risque à rouler avec du 95.

Je dis çà mais je met exclusivement du 98 exelium ?

Des risques non mais une perte de perfo oui et sur une sportive cela fait bien chier.

On mappe les voitures pour rouler avec du run 91 ou même 88 mais la côte perfo il y a plus grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive l'europe ...

y'a un fabriquant d’étiquettes de carburant parmis les deputés europeen ? :ph34r:

nan parceque partout en Europe ou je suis allé , je ne me suis jamais trompé de carburant ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...