Aller au contenu

Jeux de pneus et jantes pour le circuit


laurent

Messages recommandés

Je suis toujours rester en taille d'origine et je conseille Contisport6. Pas dans le même budget Michelin Cup2, ou pour ne pas faire comme tout le monde: Dunlop SP Sport Maxx Race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte en semi slick au carré en 265 pour moi....j adore.

par contre j en profite encore mieux depuis que j ai un caro adapté aux tres forts appui (3,6° av et 2,5° ar) , j use a plat et pas a l exter ( cf ta photo laurent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta photo montre le manque d'expérience sur circuit, à mon avis. Tu surchauffes la gomme, tu glisses trop, j'avais le même problème. Pour aller vite, il faut savoir rester dans une plage de glisse bien précise. 

Je suis à peu près sûr que Michelin est largement supérieur au Bridgestone par leur expérience et leurs technologies 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci pour vos explications et vos avis... je crois bien que je vais passer en slick en 18.

Que pensez-vous des hankook slick ?

Michelin cup2 est supérieur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les slicks n’ont rien à voir avec les semis, as-tu seulement une auto qui va correspondre au grip de tes pneus point de vue châssis ?!?

Le tout doit rester homogène dans le comportement. 

Le Cup2 est un semi-slick homologué  route et pas trop radical, il se débrouille même plutôt bien sur le mouillé. 

Selon moi pour mettre des slicks, il faut un setup adapté avec une auto relativement dure pour éviter les torsions, voir un (demi) arceau. 

Apres, chacun fait comme il le pense....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% en phase avec Luiz, l homogénéité c est la clé.

mettre des gros frein de furieux avec des gommes basique, c est les amorces de blocage des que tu appui un peu par ex.

Soit t as un set up mixte piste route avec des trucs genre cup2, ou même du mich supersport, soit tu te monte un train semi-slick homologué route ( federal, toyo, dunlop direzza par ordre de prix, encore que quand on debut le federal fait bien le job).

moi j ai vu de mes yeux la situation suivante au moins 3x :

-mes slicks tiennent que dalle, c est du bois, j arrête pas de glisser

-t es sur que t as la bonne pression, que tu les chauffe bien

-oui j attaque comme un bucheron...

et le deuxieume prendre les clés et faire une session sans pb, et refiller les clés au premier avec la conclusion lapidaire:

-normal que ca glisse, c etait pas assez chaud, tu y vas pas assez fort, vas y maintenant là c est chaud...

 

conclusion: des slicks faut un peu de level pour les utiliser propre, ca demande une certaine pratique que le pilote debutant n a pas forcément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LuuZ a dit :

Les slicks n’ont rien à voir avec les semis, as-tu seulement une auto qui va correspondre au grip de tes pneus point de vue châssis ?!?

Le tout doit rester homogène dans le comportement. 

Le Cup2 est un semi-slick homologué  route et pas trop radical, il se débrouille même plutôt bien sur le mouillé. 

Selon moi pour mettre des slicks, il faut un setup adapté avec une auto relativement dure pour éviter les torsions, voir un (demi) arceau. 

Apres, chacun fait comme il le pense....

Ok super... Go pour les cup2? quelles sont les bonne pressions à chaud? 

J'ai déjà eu des cup1 pas beaucoup de gom neuf les cup2 sont les mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec ps cup2  jpartais à 2 à froid et des qu'ils commencent a crisser je sors, je suis a 2.4/2.5. En gros au bout de 7/8 tours il faut sortir

J'ai essayé de partir à 1.7/1.8 j'ai roulé sur les flancs.

Aprés plusieures sessions l'exercice se corse car la jante le moyeu le disque, la carcasse tout est chaud, trouver la bonne pression de départ deviens  plus compliqué. Pas assez tu roule sur le flanc, trop au bout de 2 tours la tenue va se degrader

Une fois chaud Apres 5/6 tu sentiras la tenue se dégrader et le pneus crisser. 

Voilà mon retour d'experience. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque pneus a sa zone d efficacité, sur mes federal, c est 2 a 2.1 a chaud, a 2.2b c est flou, l'ar rebondi comme un ballon de basket, t as du beurre sous les pneus rapidement...

ca se joue a moins de 0,1b .

moi je pars a froid a 1,7b, je chauffe 2 tours, j attaque 3/4 tours, je rentre je checke les pressions IMMÉDIATEMENT tout ce qui est au dela de 2.1 je degonfle a 2.05, le pneus qui aura monté le plus fort je degonfle a 2.0b , et je repars pour 5/6 tours....et je recommence jusqu'a avoir une pression qui monte plus et qui reste juste sous les 2.1b.

 

a noter que quand t as pas assez de caro tu verras l epaule exter s arrondir et se dégrader vite ( a l av le plus souvent), c est là que ca va chauffer,surchauffer, faut essayer de pas surcharger son train av ( si trop de volant= C est un signe !) et bosser son pilotage. 

Quand t arrive a plus surchauffer en 10 a 12 min en piste, tu peux rouler de plus longues sessions, et ca permet de s ameliorer, mais au départ quand on bosse ce point on a l impression de se trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laurent a dit :

Ok super... Go pour les cup2? quelles sont les bonne pressions à chaud? 

J'ai déjà eu des cup1 pas beaucoup de gom neuf les cup2 sont les mêmes?

Monte en piste avec 2,1 aux 4 coins et roule 5’ en progression pour bien chauffer pneus ET freins. 

Sors et descend tes pressions car tu seras selon la météo (et donc là tº de la piste) à 2,5 devant et 2,4 derrière facilement. 

Je roulais avec 2,3 devant et 2,2 derrière à chaud. 

Surtout ne pas rouler trop longtemps en étant surgonflé. 

achète toi un petit manomètre digital ou à l’ancienne ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LuuZ a dit :

Monte en piste avec 2,1 aux 4 coins et roule 5’ en progression pour bien chauffer pneus ET freins. 

Sors et descend tes pressions car tu seras selon la météo (et donc là tº de la piste) à 2,5 devant et 2,4 derrière facilement. 

Je roulais avec 2,3 devant et 2,2 derrière à chaud. 

Surtout ne pas rouler trop longtemps en étant surgonflé. 

achète toi un petit manomètre digital ou à l’ancienne ;-) 

Oui oui j'ai déjà le mano... ? mes premiers tours de piste rudi était avec moi, triste qui là remis ça 1m à son fils... elle reste dans la famille ?

Merci pour les conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

Chaque pneus a sa zone d efficacité, sur mes federal, c est 2 a 2.1 a chaud, a 2.2b c est flou, l'ar rebondi comme un ballon de basket, t as du beurre sous les pneus rapidement...

ca se joue a moins de 0,1b .

moi je pars a froid a 1,7b, je chauffe 2 tours, j attaque 3/4 tours, je rentre je checke les pressions IMMÉDIATEMENT tout ce qui est au dela de 2.1 je degonfle a 2.05, le pneus qui aura monté le plus fort je degonfle a 2.0b , et je repars pour 5/6 tours....et je recommence jusqu'a avoir une pression qui monte plus et qui reste juste sous les 2.1b.

 

a noter que quand t as pas assez de caro tu verras l epaule exter s arrondir et se dégrader vite ( a l av le plus souvent), c est là que ca va chauffer,surchauffer, faut essayer de pas surcharger son train av ( si trop de volant= C est un signe !) et bosser son pilotage. 

Quand t arrive a plus surchauffer en 10 a 12 min en piste, tu peux rouler de plus longues sessions, et ca permet de s ameliorer, mais au départ quand on bosse ce point on a l impression de se trainer.

Merci beaucoup pour tes conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mathieu57 a dit :

Moi avec ps cup2  jpartais à 2 à froid et des qu'ils commencent a crisser je sors, je suis a 2.4/2.5. En gros au bout de 7/8 tours il faut sortir

J'ai essayé de partir à 1.7/1.8 j'ai roulé sur les flancs.

Aprés plusieures sessions l'exercice se corse car la jante le moyeu le disque, la carcasse tout est chaud, trouver la bonne pression de départ deviens  plus compliqué. Pas assez tu roule sur le flanc, trop au bout de 2 tours la tenue va se degrader

Une fois chaud Apres 5/6 tu sentiras la tenue se dégrader et le pneus crisser. 

Voilà mon retour d'experience. 

 

 

 

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...