Gatouille Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Bravo c est une super auto. Les pfc en plaquettes c est très bon. Enfin les pss10 sont parfaits pour un usage route et un peu de piste. J ai ces derniers sur mon z3m coupé et si je les vire cet hiver c est uniquement parce que je ne fais que du circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nolanm3 Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Bienvenue @Lolo-z avec ce jolie Z4M qu'il me tarde de voir en vrais. Belles modification et amélioration envisagés ?et hâte de suivre les évolutions. Te voila désormais dans le monde ///M et dure de trouver à budget équivalent le plaisirs de conduire. A très vite pour une balade ensemble ? Et félicitation pour ce belle achat (t'avais pas le choix avec un collègue comme @geoffrey1993 ) ? HS: La relève est assurer en Normandie avec @HippolyteP @geoffrey1993 @delouit2 @Lolo-z @Jeje2626 que des jeunes passionnées, je dirais même que j'ai du boulot pour bien les occupées lors de sortie dans la région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojobm Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 27 minutes, nolanm3 a dit : Bienvenue @Lolo-z avec ce jolie Z4M qu'il me tarde de voir en vrais. Belles modification et amélioration envisagés ?et hâte de suivre les évolutions. Te voila désormais dans le monde ///M et dure de trouver à budget équivalent le plaisirs de conduire. A très vite pour une balade ensemble ? Et félicitation pour ce belle achat (t'avais pas le choix avec un collègue comme @geoffrey1993 ) ? HS: La relève est assurer en Normandie avec @HippolyteP @geoffrey1993 @delouit2 @Lolo-z @Jeje2626 que des jeunes passionnées, je dirais même que j'ai du boulot pour bien les occupées lors de sortie dans la région. C’est clair qu’avant, c’etait plus limité les ///M dans le coin 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoffrey1993 Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 @nolanm3 te fais pas de soucis pour les sorties dans la région, tu sais faire , c'est toujours au top avec toi il me reste à donner le virus à mon voisin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo-z Posté(e) le 28 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Le 26/10/2018 à 21:05, Gatouille a dit : Bravo c est une super auto. Les pfc en plaquettes c est très bon. Enfin les pss10 sont parfaits pour un usage route et un peu de piste. J ai ces derniers sur mon z3m coupé et si je les vire cet hiver c est uniquement parce que je ne fais que du circuit. Merci , c'est noté pour les PFC, j'attend le retour d'expérience de @geoffrey1993 sachant que nous avons la même utilisation. Il y a 9 heures, nolanm3 a dit : Bienvenue @Lolo-z avec ce jolie Z4M qu'il me tarde de voir en vrais. Belles modification et amélioration envisagés ?et hâte de suivre les évolutions. Te voila désormais dans le monde ///M et dure de trouver à budget équivalent le plaisirs de conduire. A très vite pour une balade ensemble ? Et félicitation pour ce belle achat (t'avais pas le choix avec un collègue comme @geoffrey1993 ) ? HS: La relève est assurer en Normandie avec @HippolyteP @geoffrey1993 @delouit2 @Lolo-z @Jeje2626 que des jeunes passionnées, je dirais même que j'ai du boulot pour bien les occupées lors de sortie dans la région. Merci nolan . Je veux bien te croire, je prend beaucoup de plaisir à son volant et ce n'est que le début Au plaisir de se retrouver pour une petite balade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo-z Posté(e) le 28 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Pour ceux qui veulent suivre l'évolution de la Z4M, ça ce passe ici dorénavant 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo-z Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2020 (modifié) Bonsoir à tous, Ce soir je prends enfin le temps de vous présenter la remplaçante de la z4M (sujet consultable ici: https://forum.motorsport-passion.com/topic/44848-z4m-e86-silbergrau-metallic-de-lolo-z/ ). En effet, après 1 an et 1/2 de pur plaisir à son volant, 6000km de parcouru dont quelques un sur le circuit bugatti , une opportunité se présente à moi... Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : Z4M E89 Année modèle : 2011 Puissance : 306 cv Kilométrage : 54.000 km Coloris : BLACK SAPPHIRE METALLIC (475) Options BMW : -Suspension M adaptative -Boite double embrayage DKG -Jantes 326M -Pack Sport M -Kit aérodynamique M -Design Pure White M Sport -Placage bois Fineline anthracite -Saute vent -Volant gainé cuir M/ Palettes / multifonction -Rétroviseur intérieur automatique -Sièges Sport -Sièges avant électriques à mémoire conducteur -Sièges Chauffants -Coussins lombaires gonflables -Système d'aide au stationnement -Détecteur de pluie -Idrive2 -Système de navigation professionnel -Système Hi-Fi -Bluetooth Modifications effectuées avant mon acquisition: -Moteur: 2x Turbo hybride TTE500, Dump valve Forges, Downpipes VRSF 3", Outlet/inlet VRSF, Echangeur Wagner Evo 2 compétition, Charge pipe Evolution Racewerks, Admission dci BMS, Valve pcv BMS, Tmap sensor 3.5Bar, Oil catch can BMS, Bougies froides S55, Cartographie moteur/boîte sur mesure par BQ Tuning (Spécialiste N54 au USA) 440cv, 605N.m. -Châssis: Kit combinés filetés KW v3, Coupelles réglables Ground control, Barres anti roulis H&R, Bras avant de M3e92/1M, géométrie arsouille/piste, Etriers avants 4 pistons M3/M4 F8x, Disques 370x30 rainurés pointés, Plaquettes pagid RSL1, Etriers oem arrières, disques oem, plaquettes ebc yellow, Durites aviations aux quatre coins, Autobloquant Quaiffe, monte pneumatique 235Av 275Ar . -Esthétique: Grilles de calandres noir brillant, diffuseur z4 35is, -Autres: Volant rétrofit 2012/2013 avec les palettes classiques (- à gauche, + à droite) et non les palettes push-pull (- en poussant, + en tirant) des deux cotés. Modifications prévues: Recaro pôle position Dinamica noir/ simili cuir noir (Déjà en ma possession, ils étaient prévu pour la z4M), admission AFE magnum force stage 2 (trouvé en neuf sur lbc), Lame/spoiler type 3Ddesign, apex ARC-8 ou EC-7 en 19", Data display Ak-motion, detailing extérieur. Modifications envisagées: Ligne d'échappement 4 sorties (avec son diffuseur 3Ddesign), Batterie light, Volant alcantara. Place aux photos Voila pourquoi j'ai craqué... Le niveau de performance est tout simplement énorme (bien au-dessus de mes capacités), c'est une véritable usine à sensation. Le moteur est incroyable, très coupleux en bas (470N.m dès 2000tr/min) il donne son couple maximum à 3000tr/min, une véritable catapulte . Les montées de régimes ne sont pas aussi envoûtantes que le s54 et ses 8000tr/min, mais les 440cv présents en haut du cadran sont tout aussi plaisants . Le châssis excellent, il est très performant et sécurisant. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que j'avais un meilleur feeling avec la direction hydraulique M de la z4M qui était plus consistante. Sinon l'auto en elle même est plus polyvalente que sa prédécessrice: un plus grand coffre, de la place pour mettre un petit chien au pied du passager (14Kg pour le notre, testé et validé), un toit escamotable, une direction plus souple, une boite de vitesse plus confortable pour cruiser et hyper efficace pour attaquer (DKG), une caisse moins tape cul (eh oui c'est pas une légende ), des fonctions multimédia plus avancés, etc... Enfin bref ce sont des auto très différentes, deux philosophies (atmo/méca vs turbo/auto), un budget optimisation très diffèrent, mais un plaisir énorme dans chacune .Le top aurait été de garder les deux mais il y à d'autres priorités En tout cas j'ai hâte de poursuivre la préparation de cette z4 et de l’emmener sur piste Portez vous bien et à bientôt ! Modifié le 11 avril 2020 par Lolo-z 3 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex3.2 Posté(e) le 13 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Interressant cette nouvelle Z, je connais peu les e89, elles sont certainement plus embourgeoisées à la base mais avec ces modifications, elle doit être métamorphosée et en énerver plus d'un sur circuit et sur "route fermée". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Goethe27 Posté(e) le 13 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) Magnifique ton nouveau jouet ça doit envoyer sec en tout cas bel achat !!!! ?? Modifié le 13 avril 2020 par Goethe27 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phif31 Posté(e) le 13 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Bienvenu à ton nouveau Z qui est superbe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo-z Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2020 (modifié) Oui c'est ça @alex3.2, elles sont beaucoup embourgeoisées que les e85/86, le niveau de finition est aussi en hausse. Après forcément le poids en pâtit un peu... Elle doit faire 200kg de plus que mon ancienne z4M, bon il y a le fait que ce soit un moteur turbo, du coup y'a 2/3 bricoles en plus sous le capot , plus la boîte dkg qui est aussi plus lourde. Avec une petite cure d'amaigrissement ca devrait s'arranger Oui ça commence à causer en terme de performances. Johan qui est l'ancien propriétaire, tournait dans les chronos des M4 compétition Stock sur circuit (Magny Cours il me semble). Le potentiel est bien la Ce qui est drôle c'est qu'esthétiquement elle est plutôt sombre, donc oui elle peut en étonner plus d'un Merci @Goethe27 et @Phif31 ?? Modifié le 14 avril 2020 par Lolo-z 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phif31 Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2020 Cette sobriété lui va a merveille... J'adore?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AuréE46 Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2020 Félicitation, déja bien affutée! elle cache bien son jeu! ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoffrey1993 Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Une vrai machine à sensation , j'adore le coté cabriolet ultra sportif ^^, fais nous voire la belle admission 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HippolyteP Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Top cette Z, ca donne envie de se lancer dans les modifications ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo-z Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2020 @Phif31 @AuréE46 @geoffrey1993 C'est vrai qu'elle cache bien son jeu, un vrai sleeper cette caisse ? Je vais tâcher de vous présenter ça cette semaine @geoffrey1993 ?avec un bon nettoyage de la baie moteur en prime ! Tu voudrais faire quoi sur la tienne @HippolyteP un petit stage 1 ou 2 ? Sinon pour les nouvelles, j'ai réinjecté la cartographie BQ Tuning via l'application MHD Flasher N54 et le dongle Wifi OBD2 MHD. Le but était d'ajouter quelques options primordiales ! -Desactivation du kick-down de la boîte DKG, car elle l'exécutait même en mode manuel. Hyper désagréable (pris dans l'élan) d'écraser à fond et que la boîte rentre 1 voir 2 rapports.. -Température d'eau cible : 95°c en mode normal au lieu de 104°c et 90°c en mode sport au lieu de 95°c. Sympa pour maintenir des températures correctes, car le N54 est un moteur qui chauffe beaucoup. -Remap linéaire (proportionnelle) de la gestion de l'accélérateur. D'origine elle donne 80% du couple disponible à 40% d'appui de la pédale. Ca vous donne la l'impression d'avoir un couple disponible énorme sans forcer, à t'elle point que vous osez à peine enfoncer la pédale ? (alors que le moteur donne déjà presque tout), du coup c'est très dur de doser les reprises de gaz ! Maintenant c'est parfait, le jour et la nuit cette modification?. -Désactivation du cold start. Mais ça me perturbe tellement que je me demande si je vais pas le remettre ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabs94 Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2020 il y a 41 minutes, Lolo-z a dit : J'ai réinjecté la cartographie BQ Tuning via l'application MHD Flasher N54 et le dongle Wifi OBD2 MHD. Nous sommes sur un forum français, il faut faire un effort, et éviter les langues étrangères. 1er avertissement 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams90 Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2020 il y a 12 minutes, Gabs94 a dit : Nous sommes sur un forum français, il faut faire un effort, et éviter les langues étrangères. 1er avertissement T'es sérieux?! J'espère sinon c'est ridicule! On n'est pas au Québec non plus ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo-z Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2020 il y a 5 minutes, dams90 a dit : T'es sérieux?! J'espère sinon c'est ridicule! On n'est pas au Québec non plus ? C'est jamais sérieux avec @Gabs94 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams90 Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2020 il y a 1 minute, Lolo-z a dit : C'est jamais sérieux avec @Gabs94 ? Ah ok j'ai eu peur ??? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant