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Z4///M E86 Silbergrau Metallic de Lolo-z


Lolo-z

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Pour commencer voici le lien de ma présentation:

Voici donc la première ///M dans le garage et première BMW aussi au passage.  

Mes premières impressions: Tout est mieux que dans la 350z, sauf peut-être les freins (Brembo 4 pistons de série). Ce qui m'a marqué le plus c'est le bloc moteur, je suis sidéré de sa souplesse et de sa disponibilité. Le couple disponible à 3000 tr/min est impressionnant, à 5000 tr/min tu réveille un truc sous le capot tu comprend pas et ça ne s’arrête qu'à 8000 tr/min... quel pied !!! :love: 

 

La belle n'a que 74 000km, mais j'ai décidé de ne pas la faire entretenir en concession BMW, l'entretien sera fais par moi même et par un spécialiste qui connait bien les ///M (///FAB Motorsport).

Du coup, petite vidange moteur/filtre à air pour repartir sur une bonne base (l'ancien propriétaire à très peu roulé -> 5000km en 4 ans et 1/2 mais n'a pas dénié faire au moins une vidange...:paf:

+ remplacement filtre vanos.

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Castrol edge pour le moment à voir si je change pour la motul plus tard.

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Pour le filtre vanos c'était pas du luxe, il n'a certainement jamais était remplacé.

 

 

Puis enchaînement sur le Retrait des vitres teintées et covering du toit avec l'aide de @geoffrey1993: 

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Le covering c'est facile à enlever avec l'aide du sèche cheveux de madame, mais la colle des films teintés, qu'elle galère à retirer...

 

Suite à ça, petit passage chez ///FAB Motorsport ce week-end accompagné de @delouit2 et @geoffrey1993 pour un check-up complet de la Z + contrôle vanos + vérification kilométrage (histoire de bien dormir ^^').

La dream team :W:

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Résultat: elle à bien son kilométrage, elle est saine et n'a aucuns soucis, nickel :nickel4: J'en profite pour dire que je suis super content de l'avoir apporté chez ///FAB, d'abord nous avons était superbement bien accueillis, la prestation est de qualité et Damien est loin d’être avare d'informations, c'est sur ils me reverront prochainement pour faire les coussinets ! :nickel8:

 

Travaux à venir prochainement:

  • Vidange boite/pont
  • Nettoyage en profondeur de l'habitacle et du compartiment moteur
  • Peinture pc avant + remplacement des grilles de calandre

 

 

 

Modifié par Lolo-z
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Merci à tous :nickel8:

Il y a 9 heures, jojobm a dit :

Belle acquisition et très rare d’en croiser sur la route :nickel:

Tu ne traînes pas à la remettre d’équerre ! 

Un sujet de plus que je vais bien suivre ?

 

Oui la motivation est la :mad:, ça va te chatouiller de voir de plus en plus de ///M dans le coin !

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Bon, ma batterie est naze. Je me tâte pour un modèle de batterie lithium dans le but de gagner un peu de poids (-18kg). Le vendeur garantie la possibilité d'une utilisation quotidienne sur une m3 E46. Je trouve que le rapport investissement/gain de poids est assez intéressant ! A voir...

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Je te le redis en public , tu as fais une belle acquisition , une voiture seine et après le check up  chez Fabmotorsport  , on peut dire que ta Z4 est dans un état presque clinique ( quand elle aura eu son detailling ) 

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Le 29/10/2018 à 18:14, Lolo-z a dit :

Merci à tous :nickel8:

Oui la motivation est la :mad:, ça va te chatouiller de voir de plus en plus de ///M dans le coin !

Ouai dur dur d’être piéton, surtout quand @HippolyteP vient à la maison avec mon ex3,2l ?

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  • 2 semaines plus tard...
Le 29/10/2018 à 18:24, Lolo-z a dit :

Bon, ma batterie est naze. Je me tâte pour un modèle de batterie lithium dans le but de gagner un peu de poids (-18kg). Le vendeur garantie la possibilité d'une utilisation quotidienne sur une m3 E46. Je trouve que le rapport investissement/gain de poids est assez intéressant ! A voir...

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j'ai eu cette batterie sur ma E46 que je déconseille fortement... et sur une autre voiture j'ai eu une sur tension qui à fait foirer mon bloc ABS... 2000e dans les fesses.

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Il y a 5 heures, Ju' a dit :

j'ai eu cette batterie sur ma E46 que je déconseille fortement... et sur une autre voiture j'ai eu une sur tension qui à fait foirer mon bloc ABS... 2000e dans les fesses.

Plus de 4 ans que j'ai exactement la même et elle marche toujours et jamais eu de souci. J'ai un chargeur de batterie de la même marque que je branche dès que je n'utilise pas l'auto (fortement conseillé).

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  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles de la z4M qui profite de l'hiver pour ce refaire une santé :)

:0: Remplacement de la batterie par une Varta 77ah/780A, j'ai abandonné l'idée d'une batterie light pour le moment mais pourquoi plus tard. 

:0: Vidange boite (Castrol transmax z) et vidange pont (Castrol 75w140 limited slip). La boite est bien plus agréable à manipuler depuis :nickel:

:0: Rénovation du volant, kit colorlock pour le cuir et réfection des plastiques "soft touch" à la peinture Motip 

AVANT:

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APRES:

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Le rendu est vraiment bien car les inserts sont presque exactement de la même couleur que les boutons.

:0: Achat d'un kit Bilstein B12 pour remplacer les vieillissantes suspension d'origine qui ne font plus le travail et aussi améliorer le look de la Z :W

:0: Acquisition de deux étriers Porsche 996 d'occasion pour optimiser le freinage de la grosse, enfin grosse.., pas tant que ça (1440kg avec un 1/2 plein) je trouve que c'est plutôt correct sachant quelle est bien optionné. :nickel:

Du coup je suis en train de les refaire, j'ai commandé tout le matériel nécessaire sur Cyl6 (joints caches poussières, purges, etc..). Les étriers sont en cours de peinture actuellement, je suis partis sur un gris aluminium pour la couleur.

Pour aller avec, j'ai commandé des durites aviation goodrich sur mesure (raccord banjo à 45° au niveau de l'étrier) pour un montage propre, et des plaquettes Pagid rs29 ! Pour les cales j'essaye de me débrouiller , j'ai emprunté les cales de @geoffrey1993 pour prendre des cotes, en modéliser et sortir des plans.

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Actuellement je n'ai plus qu'a usiner les bruts qui sont sorties de la découpe jet d'eau, j'ai pris un acier s355 pour la réalisation de celles-ci.

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Affaire à suivre :)

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Citation

Vidange boite (Castrol transmax z)

 

Sauf erreur de ma part, c'est de la castrol b75 w qui va dans la boite. Pourquoi as tu mis la transmax ?

 

La transmax c'est de la dexron non ?? l'huile que tu as sortie n'était surement pas rouge ? 

 

L'équivalent de l'huile BMW mtlf-2 ...

https://www.castrol.com/fr_be/belgium/products/cars/manual-transmission-fluids/syntrans-b-75w.html

 

Modifié par thamomo
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@geoffrey1993 tu la verra peut être en avant première si tu viens m'aider ?

Oui ça va avance gentiment @jojobm, il va falloir organiser quelque chose ;)

@thamomo j'ai mis de la transmax Z sur recommandation d'un spécialiste et en me renseignant sur les forums, @ACS3pourrait peut-être te le confirmer.

 

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Mais c'est quoi le critère de cette huile non adaptée, même chez ZF officiellement ils disent de ne pas mettre de dexron dans cette boite....

Le "spécialiste" est vraiment de confiance ? 

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