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Présentation de Lolo-z


Lolo-z

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Bravo c est une super auto. Les pfc en plaquettes c est très bon. Enfin les pss10 sont parfaits pour un usage route et un peu de piste. J ai ces derniers sur mon z3m coupé et si je les vire cet hiver c est uniquement parce que je ne fais  que du circuit.

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Bienvenue @Lolo-z avec ce jolie Z4M qu'il me tarde de voir en vrais. 

Belles modification et amélioration envisagés ?et hâte de suivre les évolutions.

Te voila désormais dans le monde ///M et dure de trouver à budget équivalent le plaisirs de conduire. 

A très vite pour une balade ensemble ?

Et félicitation pour ce belle achat (t'avais pas le choix avec un collègue comme @geoffrey1993 ) ?

 

HS: La relève est assurer en Normandie avec @HippolyteP @geoffrey1993 @delouit2 @Lolo-z @Jeje2626 que des jeunes passionnées, je dirais même que j'ai du boulot pour bien les occupées lors de sortie dans la région.

 

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il y a 27 minutes, nolanm3 a dit :

Bienvenue @Lolo-z avec ce jolie Z4M qu'il me tarde de voir en vrais. 

Belles modification et amélioration envisagés ?et hâte de suivre les évolutions.

Te voila désormais dans le monde ///M et dure de trouver à budget équivalent le plaisirs de conduire. 

A très vite pour une balade ensemble ?

Et félicitation pour ce belle achat (t'avais pas le choix avec un collègue comme @geoffrey1993 ) ?

 

HS: La relève est assurer en Normandie avec @HippolyteP @geoffrey1993 @delouit2 @Lolo-z @Jeje2626 que des jeunes passionnées, je dirais même que j'ai du boulot pour bien les occupées lors de sortie dans la région.

 

C’est clair qu’avant, c’etait plus limité les ///M dans le coin

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Le 26/10/2018 à 21:05, Gatouille a dit :

Bravo c est une super auto. Les pfc en plaquettes c est très bon. Enfin les pss10 sont parfaits pour un usage route et un peu de piste. J ai ces derniers sur mon z3m coupé et si je les vire cet hiver c est uniquement parce que je ne fais  que du circuit.

Merci :mad:, c'est noté pour les PFC, j'attend le retour d'expérience de @geoffrey1993 sachant que nous avons la même utilisation. 

Il y a 9 heures, nolanm3 a dit :

Bienvenue @Lolo-z avec ce jolie Z4M qu'il me tarde de voir en vrais. 

Belles modification et amélioration envisagés ?et hâte de suivre les évolutions.

Te voila désormais dans le monde ///M et dure de trouver à budget équivalent le plaisirs de conduire. 

A très vite pour une balade ensemble ?

Et félicitation pour ce belle achat (t'avais pas le choix avec un collègue comme @geoffrey1993 ) ?

 

HS: La relève est assurer en Normandie avec @HippolyteP @geoffrey1993 @delouit2 @Lolo-z @Jeje2626 que des jeunes passionnées, je dirais même que j'ai du boulot pour bien les occupées lors de sortie dans la région.

 

Merci nolan :mad:. Je veux bien te croire, je prend beaucoup de plaisir à son volant et ce n'est que le début :lover: 

Au plaisir de se retrouver pour une petite balade :nickel8:

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  • Lolo-z a modifié le titre en Présentation de Lolo-z z4e89 35i dkg Clubsport

Bonsoir à tous,

Ce soir je prends enfin le temps de vous présenter la remplaçante de la z4M (sujet consultable ici: https://forum.motorsport-passion.com/topic/44848-z4m-e86-silbergrau-metallic-de-lolo-z/ ). En effet, après 1 an et 1/2 de pur plaisir à son volant, 6000km de parcouru dont quelques un sur le circuit bugatti :lover:, une opportunité se présente à moi... 

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : Z4M E89
Année modèle : 2011
Puissance : 306 cv

Kilométrage : 54.000 km
Coloris : BLACK SAPPHIRE METALLIC (475)

Options BMW :

-Suspension M adaptative

-Boite double embrayage DKG

-Jantes 326M

-Pack Sport M

-Kit aérodynamique M

-Design Pure White M Sport 

-Placage bois Fineline anthracite

-Saute vent

-Volant gainé cuir M/ Palettes / multifonction

-Rétroviseur intérieur automatique

-Sièges Sport

-Sièges avant électriques à mémoire conducteur

-Sièges Chauffants

-Coussins lombaires gonflables

-Système d'aide au stationnement

-Détecteur de pluie

-Idrive2

-Système de navigation professionnel

-Système Hi-Fi

-Bluetooth 

Modifications effectuées avant mon acquisition:

-Moteur: 

2x Turbo hybride TTE500, Dump valve Forges,  Downpipes VRSF 3", Outlet/inlet VRSF, Echangeur Wagner Evo 2 compétition, Charge pipe Evolution Racewerks, Admission dci BMS, Valve pcv BMS, Tmap sensor 3.5Bar,                    Oil catch can BMS, Bougies froides S55, Cartographie moteur/boîte sur mesure par BQ Tuning (Spécialiste N54 au USA) 440cv, 605N.m.

-Châssis:

Kit combinés filetés KW v3, Coupelles réglables Ground control, Barres anti roulis H&R, Bras avant de M3e92/1M, géométrie arsouille/piste, Etriers avants 4 pistons M3/M4 F8x, Disques 370x30 rainurés pointés, Plaquettes pagid RSL1, Etriers oem arrières, disques oem, plaquettes ebc yellow, Durites aviations aux quatre coins, Autobloquant Quaiffe, monte pneumatique 235Av 275Ar . 

-Esthétique: 

Grilles de calandres noir brillant, diffuseur z4 35is,

-Autres:

Volant rétrofit 2012/2013 avec les palettes classiques (- à gauche, + à droite) et non les palettes push-pull (- en poussant, + en tirant) des deux cotés.

Modifications prévues: 

Recaro pôle position Dinamica noir/ simili cuir noir (Déjà en ma possession, ils étaient prévu pour la z4M), admission AFE magnum force stage 2 (trouvé en neuf sur lbc), Lame/spoiler type 3Ddesign, apex ARC-8 ou EC-7 en 19", Data display Ak-motion, detailing extérieur.

Modifications envisagées:

Ligne d'échappement 4 sorties (avec son diffuseur 3Ddesign), Batterie light, Volant alcantara. 

Place aux photos :) 

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Voila pourquoi j'ai craqué...:lover:

Le niveau de performance est tout simplement énorme (bien au-dessus de mes capacités), c'est une véritable usine à sensation. Le moteur est incroyable, très coupleux en bas (470N.m dès 2000tr/min) il donne son couple maximum à 3000tr/min, une véritable catapulte :shock:. Les montées de régimes ne sont pas aussi envoûtantes que le s54 et ses 8000tr/min, mais les 440cv présents en haut du cadran sont tout aussi plaisants :mad:. Le châssis excellent, il est très performant et sécurisant. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que j'avais un meilleur feeling avec la direction hydraulique M de la z4M qui était plus consistante. 

Sinon l'auto en elle même est plus polyvalente que sa prédécessrice: un plus grand coffre, de la place pour mettre un petit chien au pied du passager (14Kg pour le notre, testé et validé), un toit escamotable, une direction plus souple, une boite de vitesse plus confortable pour cruiser et hyper efficace pour attaquer (DKG), une caisse moins tape cul (eh oui c'est pas une légende :mrgreen:), des fonctions multimédia plus avancés, etc... 

Enfin bref ce sont des auto très différentes, deux philosophies (atmo/méca vs turbo/auto), un budget optimisation très diffèrent, mais un plaisir énorme dans chacune :nickel:.Le top aurait été de garder les deux mais il y à d'autres priorités :roll:

En tout cas j'ai hâte de poursuivre la préparation de cette z4 et de l’emmener sur piste :mrgreen: 

Portez vous bien et à bientôt !

 

 

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  • Lolo-z a modifié le titre en Présentation de Lolo-z z4e89 35i Clubsport

Interressant cette nouvelle Z, je connais peu les e89, elles sont certainement 

plus embourgeoisées à la base mais avec ces modifications,

elle doit être métamorphosée et en énerver plus d'un sur circuit et sur "route fermée".

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Oui c'est ça @alex3.2, elles sont beaucoup embourgeoisées que les e85/86, le niveau de finition est aussi en hausse. Après forcément le poids en pâtit un peu... Elle doit faire 200kg de plus que mon ancienne z4M, bon il y a le fait que ce soit un moteur turbo, du coup y'a 2/3 bricoles en plus sous le capot :mad:, plus la boîte dkg qui est aussi plus lourde. Avec une petite cure d'amaigrissement ca devrait s'arranger ;)

Oui ça commence à causer en terme de performances. Johan qui est l'ancien propriétaire, tournait dans les chronos des M4 compétition Stock sur circuit (Magny Cours il me semble). Le potentiel est bien la :)

Ce qui est drôle c'est qu'esthétiquement elle est plutôt sombre, donc oui elle peut en étonner plus d'un :mrgreen:

Merci @Goethe27 et @Phif31 ??

Modifié par Lolo-z
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@Phif31 @AuréE46 @geoffrey1993 C'est vrai qu'elle cache bien son jeu, un vrai sleeper cette caisse ?

Je vais tâcher de vous présenter ça cette semaine @geoffrey1993 ?avec un bon nettoyage de la baie moteur en prime !

Tu voudrais faire quoi sur la tienne @HippolyteP un petit stage 1 ou 2 ? 

Sinon pour les nouvelles, j'ai réinjecté la cartographie BQ Tuning via l'application MHD Flasher N54 et le dongle Wifi OBD2 MHD. Le but était d'ajouter quelques options primordiales ! 

-Desactivation du kick-down de la boîte DKG, car elle l'exécutait même en mode manuel. Hyper désagréable (pris dans l'élan) d'écraser à fond et que la boîte rentre 1 voir 2 rapports..

-Température d'eau cible : 95°c en mode normal au lieu de 104°c et 90°c en mode sport au lieu de 95°c. Sympa pour maintenir des températures correctes, car le N54 est un moteur qui chauffe beaucoup.

-Remap linéaire (proportionnelle) de la gestion de l'accélérateur. D'origine elle donne 80% du couple disponible à 40% d'appui de la pédale. Ca vous donne la l'impression d'avoir un couple disponible énorme sans forcer, à t'elle point que vous osez à peine enfoncer la pédale ? (alors que le moteur donne déjà presque tout), du coup c'est très dur de doser les reprises de gaz ! Maintenant c'est parfait, le jour et la nuit cette modification?

-Désactivation du cold start. Mais ça me perturbe tellement que je me demande si je vais pas le remettre ?

 

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il y a 41 minutes, Lolo-z a dit :

J'ai réinjecté la cartographie BQ Tuning via l'application MHD Flasher N54 et le dongle Wifi OBD2 MHD.

Nous sommes sur un forum français, il faut faire un effort, et éviter les langues étrangères.

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il y a 12 minutes, Gabs94 a dit :

Nous sommes sur un forum français, il faut faire un effort, et éviter les langues étrangères.

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T'es sérieux?! J'espère sinon c'est ridicule! On n'est pas au Québec non plus ? 

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