Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E92 Jerez Schwarz de Jeje2626


Jeje2626

Messages recommandés

Hello la team,

Petit changement de plan ici, juste avant le CT pour la vente je me suis aperçu d'une petite fuite sur la crémaillère de direction, deux petits joint toriques provoquent un léger suintement, c'est vraiment pas grand chose mais ça nécessite une intervention pour le remplacement. L'entretien annuel étant prévu en juin ça sera fait à ce moment la

Pendant ce temps j'ai pu re-rouler avec, bien scruter le marché et me rendre compte de deux évidences...

- Cette E92 est vraiment une super caisse qui donne la banane mais le permis est en sueur à chaque accélération

- Une belle M3F80 ou une Cat CSR, les deux modèles que j'ai dans le viseur c'est 65/70KE et je dois attendre encore un peu pour obtenir cette enveloppe budget.

En plus de cela, de nombreuses personnes m'ont conseillé de la conserver vu l'état / kilométrage / prépa

Bref vous l'aurez compris, elle reste dans le garage pour le moment

Pour la suite :

- Entretien annuel en juin (Vidange + les deux toriques de crémaillère + Check up )

- Montage de l'écope by @krounyRacing Factory ;) qui est sagement en attente

- Un pont court ça me démange ... J'ai deux sons de cloches.... DM me conseil un 3.91 et Maxime de Breizh un 3.62.. je sais que le sujet est connu mais je suis preneur d'avis ;)

A+

278587329_5106320819436166_6166361851324232818_n.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, I_KnOw a dit :

Quel est ton usage ?

Car 3.91 ça ne va pas faire vraiment court ?

Route uniquement mais vu le tarif global de cette modification j'en attends une vrai diff, le 3.67 va t'il vraiment être perceptible ?

Modifié par Jeje2626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut demander aux pistards qui ont fait la modification.

@Nakamiki @Deno

Tu as aussi l'intermédiaire 3.85 qui est monté sur les boîtes mécaniques

 

Par contre tu dois passer par la case reprog si tu changes ton rapport de pont.

Modifié par I_KnOw
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, I_KnOw a dit :

Faut demander aux pistards qui ont fait la modification.

@Nakamiki @Deno

Tu as aussi l'intermédiaire 3.85 qui est monté sur les boîtes mécaniques

 

Par contre tu dois passer par la case reprog si tu changes ton rapport de pont.

Merci pour ton retour , effectivement quand je parle de global c'est reprog vanos et compteur inclus  et remplacement des pièces d'usures dans le pont ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l’étagement de la DKG je ne suis pas certain que ce soit judicieux le pont court.

D'autant à trop raccourcir ça revient à enlever une vitesse...genre la 4 avec pont court = la 3 avant pont court.

Tu te retrouves avec la première inutilisable et la 7 qui devient très courte aussi, pour du routier c'est pas terrible d'autant que sur les derniers rapports ça tire court d'origine...conso en hausse aussi.

D'origine c'est un 3.15

Fais toi un tableau avec les rapports de chaque vitesse, la vitesse max sur chaque rapport, ça te donnera une idée

A titre d'info voici ce que ça donne vite fait en vmax sur chaque rapport pour différents ponts :

1 2 3 4 5 6 7 Pont
69 113 154 198 239 276 332 3,15
63 103 141 181 218 252 303 3,45
60 98 134 172 208 240 289 3,62
56 91 124 159 192 222 267 3,91

 

Modifié par aramis
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, aramis a dit :

Vu l’étagement de la DKG je ne suis pas certain que ce soit judicieux le pont court.

D'autant à trop raccourcir ça revient à enlever une vitesse...genre la 4 avec pont court = la 3 avant pont court.

Tu te retrouves avec la première inutilisable et la 7 qui devient très courte aussi, pour du routier c'est pas terrible d'autant que sur les derniers rapports ça tire court d'origine...conso en hausse aussi.

D'origine c'est un 3.15

Fais toi un tableau avec les rapports de chaque vitesse, la vitesse max sur chaque rapport, ça te donnera une idée

A titre d'info voici ce que ça donne vite fait en vmax sur chaque rapport pour différents ponts :

1 2 3 4 5 6 7 Pont
69 113 154 198 239 276 332 3,15
63 103 141 181 218 252 303 3,45
60 98 134 172 208 240 289 3,62
56 91 124 159 192 222 267 3,91

 

Merci pour ton retour, super intéressant ton tableau, effectivement exit le 3.91 je pense... le 3.62 ça semble quand même pas trop mal, sur route la 3 est quand même longue je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, krouny a dit :

Sage décision que de la garder

fait un Soft gts ça change déjà pas mal les choses 

Il sera fait si l'opération à lieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeje2626 a dit :

Merci pour ton retour, super intéressant ton tableau, effectivement exit le 3.91 je pense... le 3.62 ça semble quand même pas trop mal, sur route la 3 est quand même longue je trouve..

Par contre étudier la piste de changer l'autobloquant pour un ZF 4 disques retaré ou Drexler (chez limitedslip.de par exemple) en lieu et place du GKN mou et claquant d'origine pourrait etre interressant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, aramis a dit :

Par contre étudier la piste de changer l'autobloquant pour un ZF 4 disques retaré ou Drexler (chez limitedslip.de par exemple) en lieu et place du GKN mou et claquant d'origine pourrait etre interressant.

Top matos ça c'est clair mais quid de l’utilité  réelle  sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même que sur E46, perso en montagne dans les épingles et virages un peu serrés tu vois direct la différence et ça tracte mieux aussi quand tu mets à la planche.

J'ai jamais vu de test d'acceleration la dessus mais je pense qu'il y a un gain, le comportement de l'auto est nettement amélioré de mon ressenti (j'ai un retaré sur mon E36).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aramis a dit :

C'est le même que sur E46, perso en montagne dans les épingles et virages un peu serrés tu vois direct la différence et ça tracte mieux aussi quand tu mets à la planche.

J'ai jamais vu de test d'acceleration la dessus mais je pense qu'il y a un gain, le comportement de l'auto est nettement amélioré de mon ressenti (j'ai un retaré sur mon E36).

Je te crois sans soucis, mais couple 3.62 + autobloc ça doit être l'opération à 5xxxE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision de la conserver cette superbe caisse 👍

Par contre avec une F80 ou autre caisse de cette trempe ton permis va sué aussi 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, M-Dias a dit :

Sage décision de la conserver cette superbe caisse 👍

Par contre avec une F80 ou autre caisse de cette trempe ton permis va sué aussi 🤣

Totalement, sauf la Caterham peut être enfin... je dis ça pour me rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeje2626 a dit :

le 3.62 ça semble quand même pas trop mal, sur route la 3 est quand même longue je trouve..

c'est un truc epprouvé, qui apporte une relance plus nette. et au quotidien c'est pas trop court du genre à oublier la 1ere.

c'est mon choix, et j'ai un usage idem au tiens, quoiqu'un peu plus piste que toi. ça serait une 100% piste je dirai qu'il faudrait envisager le 4.10.

un drexler dans la boite, non monté c'est 2500€ à la louche... à ajouter à ton devis dont, plus 2 tulipes des sortie spécifique ( et sur F8x il faut changer aussi 1 cardan qui n'est plus adapté...)

en accel pure = le couple court fait pas le gap, mais en relance/ reprise etrangement oui .

 

Modifié par Nakamiki
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nakamiki a dit :

c'est un truc epprouvé, qui apporte une relance plus nette. et au quotidien c'est pas trop court du genre à oublier la 1ere.

c'est mon choix, et j'ai un usage idem au tiens, quoiqu'un peu plus piste que toi. ça serait une 100% piste je dirai qu'il faudrait envisager le 4.10.

un drexler dans la boite, non monté c'est 2500€ à la louche... à ajouter à ton devis dont, plus 2 tulipes des sortie spécifique ( et sur F8x il faut changer aussi 1 cardan qui n'est plus adapté...)

en accel pure = le couple court fait pas le gap, mais en relance/ reprise etrangement oui .

 

Je vais rester sur le couple court uniquement, donc 3.62 sur route plutôt que 3.91 selon toi ;) Merci

ça rejoint l'avis de @I_KnOw ;)

Modifié par Jeje2626
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est plié ^^

Ce sera donc un 3.62

Rendez-vous 1er semaine de Juillet pour illustrer tout ça

- Au programme, pose du 3.62 + réfection du pont (Breizh Motorsport)

- Flash GTS + intégration du ratio 3.62 dans le calculateur de la DKG (AM Performance) 

Hâte !

 

couple-conique-444-pour-pont-type-215-bmw-motorsport-3108437887-33108322576.jpg

Modifié par Jeje2626
  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeje2626 a dit :

Bon ben c'est plié ^^

Ce sera donc un 3.62

Rendez-vous 1er semaine de Juillet pour illustrer tout ça

- Au programme, pose du 3.62 + réfection du pont (Breizh Motorsport)

- Flash GTS + intégration du ratio 3.62 dans le calculateur de la DKG (AM Performance) 

Hâte !

 

couple-conique-444-pour-pont-type-215-bmw-motorsport-3108437887-33108322576.jpg

Elle va être monstrueuse, bien joué 👌

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...