Punisher Posté(e) le 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 Bonjour à tous ! Je souhaiterais savoir si sur ce forum il y en a qui possède des BMW 135i coupé E82 ? Je souhaiterais acquérir ce modèle faute de budget pour une 1M. J'aimerais par la suite y faire des modification pour la transformer en 1M except la motorisation donc j'aimerais avoir des avis sur ce que je souhaite commander (kit carrosserie, échappement, etc) Merci à vous. Alex !
droopy7431 Posté(e) le 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 il y a 3 minutes, Punisher a dit : Bonjour à tous ! Je souhaiterais savoir si sur ce forum il y en a qui possède des BMW 135i coupé E82 ? Je souhaiterais acquérir ce modèle faute de budget pour une 1M. J'aimerais par la suite y faire des modification pour la transformer en 1M except la motorisation donc j'aimerais avoir des avis sur ce que je souhaite commander (kit carrosserie, échappement, etc) Merci à vous. Alex ! en voila une :
Punisher Posté(e) le 24 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 Cool il y en a un peu alors Où je peux m'adresser pour poser les liens qui m'intéressent pour les modifications éventuelles sur l'achat de mon 135i ?
KOOMICHRIS Posté(e) le 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 55 minutes ago, Punisher said: J'aimerais par la suite y faire des modification pour la transformer en 1M except la motorisation donc j'aimerais avoir des avis sur ce que je souhaite commander (kit carrosserie, échappement, etc) les ailes arrières ca va etre du taf
Twist Posté(e) le 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 il y a 21 minutes, Punisher a dit : Cool il y en a un peu alors Où je peux m'adresser pour poser les liens qui m'intéressent pour les modifications éventuelles sur l'achat de mon 135i ? L'idéal selon moi, appelles EuropeBMShop et ils te feront un devis en fonction de tes attentes. Ils sont "habitués" à ce type de transformations. 1
Punisher Posté(e) le 24 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 Je te cache pas que c'est la seule chose que je n'envisage pas ! ^^
Punisher Posté(e) le 24 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 il y a 1 minute, Twist a dit : L'idéal selon moi, appelles EuropeBMShop et ils te feront un devis en fonction de tes attentes. Ils sont "habitués" à ce type de transformations. Intéressant Merci ! Il y en a t-ils qui ont achetés une ligne 2x2 pour le 135i ? Si oui Laquelle prendre, s'adapter t-elle correctement ?
minigp Posté(e) le 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 Bienvenue , Tout d'abord , très bonne idée que de vouloir rouler en E82 !! Cependant , je serais surpris que tu t'y retrouves financièrement pour transformer une 135i en 1M , entre les pièces de carrosserie que tu auras beaucoup de mal ( voir impossible pour les ailes arrières ) à trouver en occasion , toutes les petits à coté comme les passages de roue , les grilles , les vis , etc.... et tout ça chiffre très vite . Après , tu vas devoir trouver les trains roulants avec les freins , les jantes , ça peut se trouver en pièces d'occasion . Quand tu y ajoutes le budget peinture pour avoir quelques chose de propre + toute la MO nécessaire à cet énorme projet , je suis perplexe .... Quand je regarde les petites annonces , les 135i tournent autour des 20 000 € , et Sauf à ce que tu aies un super plan avec un carrossier pro ou que tu fasses la majeure partie toi même , tu n'arriveras pas loin du prix d'une vraie 1M ... 3
minigp Posté(e) le 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 Effectivement , tu peux contacter Romatrik . Il a fait tout cela , mais avec dans l'objectif d'en faire une pistarde pure et avec forcément un gros budget à la clé
minigp Posté(e) le 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 Après , pour avoir eu une 135i , ce que tu peux faire , c'est poser des bras avant de 1M ( tu gagneras un peu de carrossage ) , et travailler sur la géométrie de ton châssis via des combinés filetés , type KW , réglés comme il faut . Si tu y ajoutes un différentiel , tu auras déjà quelque chose de bien plus affûté qu'une 135i qui d'origine , n'est rien d'autre qu'une 118d avec un gros moteur . Et avec cela , tu resteras dans un budget limité , tu as déjà de bons freins d'origine , tu pourras déjà te faire bien plaisir
Punisher Posté(e) le 24 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 Salut et merci ! La transformation en 1M reste approximative finalement, je vais surtouT parler sur le plan esthétique. Pour la MO je fais tout moi même avec un ami carrossier. Le principale : - PAR CHOC AVANT - PAR CHOC ARRIERE + DIFFUSEUR Kit sur ebay - AILE AVANT (simple remplacement ?) Ailes sur breizhmotorsportshop.com - CAPOT TYPE M3 Capot style M3 sur breizhmotorsportshop.com - FEUX BLACKLINE FEUX sur ebay Il n'y a que pour l'échappement où je ne sais vraiment pas vers quoi me pencher ...... Merci pour vos réponses en tout cas, ça fait plaisir !
Punisher Posté(e) le 24 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 il y a 3 minutes, minigp a dit : Après , pour avoir eu une 135i , ce que tu peux faire , c'est poser des bras avant de 1M ( tu gagneras un peu de carrossage ) , et travailler sur la géométrie de ton châssis via des combinés filetés , type KW , réglés comme il faut . Si tu y ajoutes un différentiel , tu auras déjà quelque chose de bien plus affûté qu'une 135i qui d'origine , n'est rien d'autre qu'une 118d avec un gros moteur . Et avec cela , tu resteras dans un budget limité , tu as déjà de bons freins d'origine , tu pourras déjà te faire bien plaisir Je prends note ! J'avais pu voir en effet que le châssis du serie 1 n'était pas trop adapté, donc au moins la base des bras avant intéressant, merci
droopy7431 Posté(e) le 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 Si tu mets les ailes avants de la 1 m sans mettre les ailes arrières ça va faire tâche. pour la ligne, je resterai sur une deux pots, je trouve ça plus propre et moins tuning (avis perso) 1
964RS Posté(e) le 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 +1 Trouver et préparer une belle 135i, oui. Tunée une 135i en 1M, non! Autant partir d'une 118d alors... Si tu veux te distinguer des autres 135i, il y avait à l'époque un kit carrosserie (pc av, diffuseur, bas de caisse, intérieur complet) qui permet de rendre une 135i exclusive sans la massacrer. Et pour la partie châssis, @minigp a tout dit. 1
Punisher Posté(e) le 24 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 D'accord d'accord, ce fameux kit carrosserie ? Tu saurais m'en dire plus, tu attires ma curiosité ? Sinon, peut être me tourner vers des pièces d'occasions, des liens particuliers ? Car ça me semble difficile à trouver ....
964RS Posté(e) le 25 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2018 https://www.carmagazine.co.uk/car-reviews/bmw/bmw-135i-performance-pack-2009-review/
vachfolle Posté(e) le 22 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2018 Tout à été dit plus haut : il y à moyen d'avoir une 135i vraiment vraiment affûtée sans avoir la carrosserie de la 1M (et sans les jantes concaves du coup). Perso je laisse le côté collector et les ailes élargies à la 1M, je préfère préparer efficacement une 135i vu la différence de tarif. Et il y à moyen d'aller vraiment très loin.
Pti_kiwi Posté(e) le 22 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2018 Si tu cherches des proprietaires de 135i, va plutôt trainer sur www.bmw-one.com En tant qu'ancien propriétaire d'un 135i N55 DKG Stage-2, je te conseille pluôt d'investir dans le châssis car il ya beaucoup à faire pour avoir qquelque chose de correct. 1
Nickou Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2018 Une 135i est une superbe auto, mais cela ne sera jamais une 1M.Reste dans son esprit, il y a déjà de quoi faire un truc sympa en piochant dans le catalogue Performance. Mon auto, qui est toujours en cours d'évolution: 1
vachfolle Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2019 Le 22/12/2018 à 16:01, Nickou a dit : Une 135i est une superbe auto, mais cela ne sera jamais une 1M.Reste dans son esprit, il y a déjà de quoi faire un truc sympa en piochant dans le catalogue Performance. Mon auto, qui est toujours en cours d'évolution: J'ai sa frangine en couleur opposée. ^^ Effectivement si tu veux juste le look il n'y à que la carrosserie à taper. Sinon ça demande pas mal de taff, mais tout est faisable soi-même (trains M3/1M, amortisseurs, freinage, pont autobloquant...)...
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