Posté(e) le 28 octobre 20186 a comment_940855 Bonjour à tous, J'ai acheter ma M3 E46 de 2002 en savant qu'il fallait faire les cousinettes, donc avant opération je ne suis jamais aller haut dans les tours. Je viens de remplacer les cousinettes de bielles. J'ai parcouru depuis 1600 kilomètres avec 800kms de rodage… Apres avoir fait une sortie avec rythme dynamique, je me suis aperçu que la température moteur dépasse les 100°. je dois m'inquiéter? Voici une photo de ce jour après une sortie en ville... Merci
Posté(e) le 28 octobre 20186 a Auteur comment_940875 il y a 51 minutes, -JM- a dit : Tu as roulé combien temps et à quel rythme ? Sur la photo environ 6kms avec plusieurs accélération en 2 et 3.
Posté(e) le 28 octobre 20186 a comment_940879 le mano de droite parait normal celui ds le compte tours est la température d'huile pour moi normal aussi! quand tu dis 100 degré où lit tu ta mesure?
Posté(e) le 28 octobre 20186 a comment_940880 Salut.... J’ai aussi eu qq soucis avec mes températures il fut un temps.... ta photo ne montre rien de très anormal mis à part ta température d eau qui semble un peu forte.... la température d huile est bonne à 90°C en conduite normal et 95-100°C en conduite dynamique (voire plus sur piste). a ta place, je changerai d abord le calorstat si pas fait depuis peu puis la pompe à eau... pour info, il y a du caoutchouc qui perd ses propriétés avec le temps et la pompe perd de son efficacité..... la mienne était morte à environ 175mkm
Posté(e) le 28 octobre 20186 a comment_940896 morte mais pas fuyarde , il est bon de le preciser je pense ...
Posté(e) le 29 octobre 20186 a Auteur comment_940938 Il y a 14 heures, pilepoil a dit : le mano de droite parait normal celui ds le compte tours est la température d'huile pour moi normal aussi! quand tu dis 100 degré où lit tu ta mesure? Sur le mano tempé d'huile.
Posté(e) le 29 octobre 20186 a Auteur comment_940940 Il y a 14 heures, LeoPolo a dit : Salut.... J’ai aussi eu qq soucis avec mes températures il fut un temps.... ta photo ne montre rien de très anormal mis à part ta température d eau qui semble un peu forte.... la température d huile est bonne à 90°C en conduite normal et 95-100°C en conduite dynamique (voire plus sur piste). a ta place, je changerai d abord le calorstat si pas fait depuis peu puis la pompe à eau... pour info, il y a du caoutchouc qui perd ses propriétés avec le temps et la pompe perd de son efficacité..... la mienne était morte à environ 175mkm Merci pour ton retour, je vais suivre des conseils, je commende le calorstat puis pompe à eau... J'ai fais une sortie drift sur piste arrosé la semaine dernière. Apres une saison de 15 à 20 minute. La température d'huile est monté au dessus des 100°, cela te parait normal?
Posté(e) le 29 octobre 20186 a comment_940955 Il y a 2 heures, Flochitude a dit : Sur le mano tempé d'huile. tu as la réponse sur le post en dessous, c'était le cas sur la mienne! à voir si le système de filtre a huile est le même (moi E36) j'ai eu la même réaction que toi il y a quelques années en montagne depuis j'ai changé le bloc filtre à huile (ou plutôt Jean-phi l'a changé) un problème de calorstat d'huile vers le radiateur d'huile !
Posté(e) le 29 octobre 20186 a comment_940973 Cela monte à 100 et plus sans soucis oui. Sans dépasser les 125 quand même.
Posté(e) le 29 octobre 20186 a comment_941075 Il y a 13 heures, Flochitude a dit : Merci pour ton retour, je vais suivre des conseils, je commende le calorstat puis pompe à eau... J'ai fais une sortie drift sur piste arrosé la semaine dernière. Apres une saison de 15 à 20 minute. La température d'huile est monté au dessus des 100°, cela te parait normal? Ca c'est tout a fait normal, je ne pense donc pas qu'il faille changer quoi ce soit pour l'instant.
Posté(e) le 30 octobre 20186 a comment_941121 +1 aucun problème. Au bout de 6km je dirais que le calorstat s'ouvre a peine et c'est à peu près normal d’être à ce niveau sur la température d'eau. Quand il est grand ouvert en roulant, la température d'eau redescend légèrement sur la mienne. Ca parait normal. Par contre taper quelques accélérations alors que la voiture est à peine en chaleur c'est pas très bon! Outre le moteur, y'a aussi la boite et le pont qui sont pas vraiment encore en température
Posté(e) le 4 novembre 20186 a comment_941712 Pense à vérifier le visco aussi j’ai eu le souci : il m’a laché progressivement et ça donnait des tempé d’eau un peu élevé comme ça
Créer un compte ou se connecter pour commenter