gegette Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 (modifié) Semi-slicks interdits C'est une blague??? Modifié le 29 octobre 2018 par gegette
Twist Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 On dirait bien que non… Vive l'Europe.
Tophe063 Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 (modifié) Complètement nazes les technocrates de Bruxelles ...vu le peu de km que parcourrent les autos en semi-slicks et la rareté des exemplaires équipés de la sorte, c'est pas quelques décilitres de carburant en plus ou en moins qui vont changer quoi que ce soit pour l'environnement. Modifié le 29 octobre 2018 par Tophe063 1
afv Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, ACS3 a dit : merci les écolos ... Honnêtement à l'échelle automobile, on devrait pouvoir réduire l’émissions de CO2 de quelque chose comme 0.0000001% je pense, déjà le parc auto en semi-slick doit être de 0.1% et les kilomètres parcourus par ces véhicules très faibles... Quand on sait déjà que le CO2 automobile et une goutte dans l'émission globale. Et que tout le CO2 produit ne doit même pas trop influencer le réchauffement, qui même si bien réel peut sans autres être dû à un cycle comme il y en a eu bien avant l’industrialisation. Mais comme ça permet à certains de trouver une source de financement importante, on nous rabâche ça sans arrêt. Modifié le 29 octobre 2018 par afv
ACS3 Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 les ecolos , ne sont bon qu'a ça ... on leur laisse le droit de vote pour ça ... faire chier 0.00000001% de la population pour paraitre les sauveurs du monde ... 1
gegette Posté(e) le 29 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 et l'impact sur les circuits... fini les voiture trackday petit budget...
Nakamiki Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 On peut juste compter sur la lenteur législative francaise pour que la loi nationale passe, puis le decret d application... j irais en SS pas legaux avec mon auto 100% stock et non polluante ( ou presque...), puisque les rosbeef appliqueront pas ils vont nous dealer ca. L impact leur importe peu, ils ne cherchent que des porte étendards a brandir a la plebe en delire et en mal d adoration de pseudo leader.
LeoPolo Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 la loose.... franchement, sans réel impact environnemental mais un haut pouvoir d'emmerdement pour une poignée d'irréductibles pistards... et pour avoir fait qq milliers de km en semi-slick, la différence de conso n'est pas flagrante.....
theplumber Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Attention ce n’est pas une interdiction de vente ou d’utilisation, c’est une interdiction de fabrication pour les manufacturiers. Ils vont bien entendu continuer à vendre leurs pneus sur le stock puis faire évoluer leur gamme pour améliorer l’indice de consommation de leur semi-slicks 2 1
gegette Posté(e) le 29 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 J’espère que les Andorrans nous feront un bon prix! ?
aramis Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 Mouais de mon avis ça changera pas grand chose, prenez par exemple chez michelin un PS4 ou PS4S pour passer d'une etiquette E à C il suffit de prendre le modèle avec un indice de charge plus élevé qui à des flancs plus rigides Regardez les tableaux de dimension, m'est avis que pour les semi slicks ça sera la même. Quand on voit les progrès sur les gommards qui ont été fait ces dernières années, si ça peut aider à virer quelques sombres merdes asiatiques ou antédiluviennes du marché c'est peut être pas un mal.
skitophe Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 Il y a 13 heures, theplumber a dit : Attention ce n’est pas une interdiction de vente ou d’utilisation, c’est une interdiction de fabrication pour les manufacturiers. Ils vont bien entendu continuer à vendre leurs pneus sur le stock puis faire évoluer leur gamme pour améliorer l’indice de consommation de leur semi-slicks +1 . les stocks peuvent être écoulé jusqu'en 2021. d'ici là les semi slick seront étiqueté E
ACS3 Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 et puis vu que c'est les fabricants qui posent leurs mesures et que ce n'est jamais vérifié ... bin E , ça nous va bien ? 1
///Miste Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 Du coup peut on espérer une eventuel baisse de prix sur les semi slick dans les mois à venir?
ACS3 Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 il y a 12 minutes, ///Miste a dit : Du coup peut on espérer une eventuel baisse de prix sur les semi slick dans les mois à venir? peut on espérer une baisse du sp98 ? ? ce qui est rare est cher ... 1
ACS3 Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 et en même temps l'autocollant sur le pneu , il ne coute pas cher et le R888 existe en trois qualitée de gomme , soft , mid et hard , donc lequel est touché ... 1
julienv Posté(e) le 5 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2018 Il n y a que le hard homologué route Il me semble
gegette Posté(e) le 5 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2019 https://pneu.rezulteo.fr/blog/actualites-pneu/pneus-a-la-une/yokohama-advan-neova-ad08rs-la-gamme-reste-conforme-a-la-legislation-9156 2 1
Nakamiki Posté(e) le 5 août 2019 Signaler Posté(e) le 5 août 2019 C etait previsible, les’autres perdront pas des ventes bêtement, ils suivront ...
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