Aller au contenu

Semi slick interdit?


gegette

Messages recommandés

Complètement nazes les technocrates de Bruxelles ...vu le peu de km que parcourrent les autos en semi-slicks et la rareté des exemplaires équipés de la sorte,  c'est pas quelques décilitres de carburant en plus ou en moins qui vont changer quoi que ce soit pour l'environnement.  

Modifié par Tophe063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

merci les écolos ...

Honnêtement à l'échelle automobile, on devrait pouvoir réduire l’émissions de CO2 de quelque chose comme 0.0000001% je pense, déjà le parc auto en semi-slick doit être de 0.1% et les kilomètres parcourus par ces véhicules très faibles...

Quand on sait déjà que le CO2 automobile et une goutte dans l'émission globale. Et que tout le CO2 produit ne doit même pas trop influencer le réchauffement, qui même si bien réel peut sans autres être dû à un cycle comme il y en a eu bien avant l’industrialisation.

Mais comme ça permet à certains de trouver une source de financement importante, on nous rabâche ça sans arrêt.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ecolos , ne sont bon qu'a ça ... on leur laisse le droit de vote pour ça ... faire chier 0.00000001% de la population pour paraitre les sauveurs du monde ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut juste compter sur la lenteur législative francaise pour que la loi nationale passe, puis le decret d application...

j irais en SS pas legaux avec mon auto 100% stock et non polluante ( ou presque...), puisque les rosbeef appliqueront pas ils vont nous dealer ca.

L impact leur importe peu, ils ne cherchent que des porte étendards a brandir a la plebe en delire et en mal d adoration de pseudo leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loose.... franchement, sans réel impact environnemental mais un haut pouvoir d'emmerdement pour une poignée d'irréductibles pistards... et pour avoir fait qq milliers de km en semi-slick, la différence de conso n'est pas flagrante.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce n’est pas une interdiction de vente ou d’utilisation, c’est une interdiction de fabrication pour les manufacturiers.

Ils vont bien entendu continuer à vendre leurs pneus sur le stock puis faire évoluer leur gamme pour améliorer l’indice de consommation de leur semi-slicks

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais de mon avis ça changera pas grand chose, prenez par exemple chez michelin un PS4 ou PS4S pour passer d'une etiquette E à C il suffit de prendre le modèle  avec un indice de charge plus élevé qui à des flancs plus rigides

Regardez les tableaux de dimension, m'est avis que pour les semi slicks ça sera la même.

Quand on voit les progrès sur les gommards qui ont été fait ces dernières années, si ça peut aider à virer quelques sombres merdes asiatiques ou antédiluviennes du marché c'est peut être pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, theplumber a dit :

Attention ce n’est pas une interdiction de vente ou d’utilisation, c’est une interdiction de fabrication pour les manufacturiers.

Ils vont bien entendu continuer à vendre leurs pneus sur le stock puis faire évoluer leur gamme pour améliorer l’indice de consommation de leur semi-slicks

+1 . les stocks peuvent être écoulé jusqu'en 2021. d'ici là les semi slick seront étiqueté E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ///Miste a dit :

Du coup peut on espérer une eventuel baisse de prix sur les semi slick dans les mois à venir?

peut on espérer une baisse du sp98 ? ?

ce qui est rare est cher ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en même temps  l'autocollant sur le pneu , il ne coute pas cher :ptdr:

et le R888 existe en trois qualitée de gomme , soft , mid et hard , donc lequel est touché ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
×
×
  • Créer...