Posté(e) le 5 novembre 20186 a comment_941849 Bonjour à Tous ! Amoureux de BMW (automobiles) depuis l’age de mes 19 ans j’ai naturellement rêvé de M3 pendant des années... Bien plus tard, grâce à un ami professionnel de l’automobile j’ai eu la chance de rouler en essai : M3 E46, M3 e92 et M6 e63... toutes incroyables mais j’avoue avoir été marqué par la E46... une SMGII de 65.000km à l’époque Aujourd'hui plus de 20 ans après la naissance de cette « passion » je me suis enfin « lâché » et je me suis porté acquéreur d’un E46 cabriolet Motorsport. J’ai toujours vraiment détesté les cabriolets mais là je ne sais pas pour quelle raison je m’y suis penché et j’avoue que je suis conquis... une sensation unique qui couplé au son de la motorisation ///M du « petit » 6 en ligne me donne un plaisir fou. Côté photos j’essaierai de faire mieux prochainement mais sans trop vous en promettre. J’ai déjà pas mal parcouru le site et j’aime l’esprit partage et bienveillance des membres actifs. Je suis conscient que mes contributions seront minimes mais je m’inscrit quand même ne serais-ce que pour faire grossir la communauté... bien à vous tous et au plaisir de vous lire ! Présentation du membre : Pseudo : SylcoM Prénom : Sylvestre Age (facultatif) : 42 ans Lieu de résidence (approximatif) : Loire-Atlantique Motivation de l'inscription : partager Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx Loisirs, passions : sports de glisse (Skate et Wakeskate...), cynophile (Terriers Américains) et règne animal, Immobilier - Architecture et techniques du bâtiment, Œnologie... Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E46 cabriolet Année modèle : 2001 Puissance : 343 cv Coloris : Carbonschwarz metallic Options BMW : - sièges cuir - sièges électriques - sièges chauffants - régulateur de vitesse - climatisation automatique - xénon - Pont auto-bloquant 25% - audio HK - jantes evo 19’’ Modifications apportées : Tout avant l’acquisition... - BAR avant - calandre black-carbon look (non souhaité mais finalement je garde) Modifications envisagées : - aucunes « modifications » à proprement parler - fiabilisation : renforts châssis coque, coussinets de bielles, sans doute réglage jeu de soupapes ultérieurement... - si possible un traitement Detailing... - remise en état au maximum : notamment un volant, et quelques détails qui trahissent un certain vécu... Photos du véhicule : Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com: - recherches d’informations via le net Modifié le 22 décembre 20186 a par SylcoM Complément d’informations
Posté(e) le 5 novembre 20186 a comment_941857 Bienvenue ! 2 E46 cabriolet quasi identiques en 2 jours.. marrant merci pour ta présentation, essaye de partager, c est toujours plus sympa!
Posté(e) le 5 novembre 20186 a Auteur comment_941889 Il y a 5 heures, GEBm3 a dit : Bienvenue ! 2 E46 cabriolet quasi identiques en 2 jours.. marrant merci pour ta présentation, essaye de partager, c est toujours plus sympa! Merci GEBm3 Oui c’est effectivement marrant ces deux modèles jumeaux... Je vais bien sûr essayer de partager au maximum ? À bientôt !
Posté(e) le 5 novembre 20186 a Auteur comment_941890 Il y a 4 heures, Dou du Mont-Blanc a dit : Bienvenue à toi sur le forum ! ? Merci Dou !
Posté(e) le 5 novembre 20186 a comment_941974 En effet ! C’est la même ! Comme toi, je la remets en état. Je vois que tu as le poste GPS d’origine, chanceux !
Posté(e) le 6 novembre 20186 a Auteur comment_942007 Il y a 3 heures, PH19 a dit : En effet ! C’est la même ! Comme toi, je la remets en état. Je vois que tu as le poste GPS d’origine, chanceux ! ? ceci dit je n’ai pas été chanceux pour tout avec cette princesse... mais on va faire en sorte que ça s’ameliore ! Je serai bien intéressé par tes jantes vu que tu sembles vouloir t’en séparer ? Modifié le 6 novembre 20186 a par SylcoM
Posté(e) le 6 novembre 20186 a comment_942022 Alors oui pourquoi pas, mais il faudrait que je trouve celles en 18 pouces. il y en a sur LBC. Je te tiens au courant de mes recherches. Je m’interroge sur l’emplacement du cric dans le coffre. Pourrais tu m’expliquer comment il se positionne stp ? Ou poster une photo !
Posté(e) le 6 novembre 20186 a Auteur comment_942027 il y a 36 minutes, PH19 a dit : Alors oui pourquoi pas, mais il faudrait que je trouve celles en 18 pouces. il y en a sur LBC. Je te tiens au courant de mes recherches. Je m’interroge sur l’emplacement du cric dans le coffre. Pourrais tu m’expliquer comment il se positionne stp ? Ou poster une photo ! Bonjour Pierre, Je suis un peu speed de bon matin mais je fais au mieux pour te faire un retour « rapide »
Posté(e) le 6 novembre 20186 a Auteur comment_942091 Mon garage n’est pas chez moi mais chez un ami. Il m’indique qu’apres Recherche il semblerait qu’il n’y est pas de cric dans la voiture. Juste un compresseur pour gonflage ( peut être un kit anti-crevaison également ?). À contrôler dans le manuel utilisateur (qui est aussi dans la voiture au garage... ?)
Posté(e) le 6 novembre 20186 a comment_942113 J'ai une jante à démonter pour la porter chez le carrossier, il n'y a en effet pas de cric dans le coffre, mais, en outre, impossible de trouver une référence dans le manuel à un quelconque point de levage… Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Posté(e) le 6 novembre 20186 a comment_942210 Il y a 8 heures, SylcoM a dit : Mon garage n’est pas chez moi mais chez un ami. Il m’indique qu’apres Recherche il semblerait qu’il n’y est pas de cric dans la voiture. Juste un compresseur pour gonflage ( peut être un kit anti-crevaison également ?). À contrôler dans le manuel utilisateur (qui est aussi dans la voiture au garage... ?) Merci pour tes recherches. Je suis surpris car dans le coffre il y a une poignée plastique sur laquelle est représentée un cric. Je n’en ai pas, mais je m’interroge si j’ai besoin de lever l’auto. Pour william 21, les points de levage sont aux 4 coins. Ils sont matérialisés par des encoches (derrière les roues avants et devants les roues arrières). J’ai parcouru le Manuel également et en effet pas de remarque sur ce cric et les points de levage ...
Posté(e) le 7 novembre 20186 a Auteur comment_942420 Bonsoir à nouveau ! precisions sur les options du véhicule Modifié le 7 novembre 20186 a par SylcoM
Posté(e) le 3 décembre 20186 a comment_946237 Le 06/11/2018 à 22:10, PH19 a dit : Merci pour tes recherches. Je suis surpris car dans le coffre il y a une poignée plastique sur laquelle est représentée un cric. Je n’en ai pas, mais je m’interroge si j’ai besoin de lever l’auto. Pour william 21, les points de levage sont aux 4 coins. Ils sont matérialisés par des encoches (derrière les roues avants et devants les roues arrières). J’ai parcouru le Manuel également et en effet pas de remarque sur ce cric et les points de levage ... Les points de levage sont matérialisés par des rectangles de caoutchouc à proximité des roues (entre les roues d un meme côté) plus un point de levage a l avant qui est un caoutchouc rond et a l’arriere, tu peux lever en prenant appui sur le pont.... indispensables pour pouvoir la mettre sur chandelles! ?
Posté(e) le 4 décembre 20186 a Auteur comment_946363 Il y a 9 heures, Bryan30 a dit : Salut Sylvestre, j'adore ton intérieur . Belle auto ! Bonsoir Bryan ! Merci ! Moi aussi je l’adore ! ?
Posté(e) le 1 janvier 20196 a Auteur comment_951008 Salut la compagnie ! J’ai enfin pu sortir la ///M et terminer le «rodage» post opération de renouvellement des coussinets de bielles Je me suis imposé 200km à pas plus de 3.000 rpm puis 100km de plus avec de toutes petites montées en régime jusqu’à 4.000 rpm maximum. Autant dire un petit calvaire à l’échelle de mon goût prononcé pour le chant du moteur de la bête à partir de 4.000 rpm... et de la poussée qu’il procure ! Le bonheur absolu ! J’ai en plus eu la chance de trouver sur mon chemin un automobiliste joueur en 991... sur une petite route de campagne des Bords de Loire... juste parfait pour le testing. Je ne suis pas un grand pilote (malheureusement) mais je pense que lui n’était Vraiment pas à la hauteur... C’est lui qui m’a vu de loin et qui m’a sollicité. Il faisait déjà nuit mais je l’ai vu arriver bien fort de loin dans mon rétroviseur et j’ai tout de suite compris... j’ai l’oeil pour les optiques Porsche 911 et j’ai joué le jeu. Je ne connaissais malheureusement pas la route mais j’ai quand même réussi à le décrocher assez rapidement si bien qu’un temps donné j’ai pensé qu’il s’était Arrêté chez lui dans un des hameaux que nous avons passé... mais en fait non... L’ayant complètement perdu je me suis remis à un rythme «standard» et j’etais Bien heureux de le voir revenir ?. Un petit coup de clignotant à droite pour le lancer et réaction immédiate de sa part (j’adore), dépassement et ouverture des Gaz à fond. Je pensais sincèrement qu’il allait quand même me donner du mal mais étonnamment non. Il m’a ouvert la route sur une section terrible sur laquelle je retournerai à coup sûr maintenant. J’ai été obligé de le pousser et de lui faire entendre qu’il devait aller faire un stage de conduite ?. Pourtant une 991 même de base ça envoi ! 350cv mini a priori sur une caisse plus légère... la seule chose qu’il m’a envoyé aujourd’hui c’est quelques gravillons ?... Enfin. Nous nous sommes quand même bien fait plaisir et j’espere qu’en retournant la bas je pourrais le retrouver et remettre ça ? (j’ai bien repéré le village où il réside ?) Petites photos de la ///M, vaillante malgré ces 17 ans et bientôt 18 même ! Après réflexion, je vais finalement la remettre Origine avec une paire de calandres neuves. Je suis par contre un peu blême de m’être aperçu il y a quelques temps, suite à lecture d’un post dans le forum, que l’emblème sur le coffre n’était pas au bon emplacement... ? cela n’aurait pas échappé aux puristes ?. Bonne soirée à tous et surtout Bonne Année !
Créer un compte ou se connecter pour commenter