Aller au contenu

Présentation de SylcoM -E46


SylcoM

Messages recommandés

Bonjour à Tous !

Amoureux de BMW (automobiles) depuis l’age de mes 19 ans j’ai naturellement rêvé de M3 pendant des années...

Bien plus tard, grâce à un ami professionnel de l’automobile j’ai eu la chance de rouler en essai M3 E46, M3 e92 et M6 e63... toutes incroyables mais j’avoue avoir été marqué par la E46... une SMGII de 65.000km à l’époque 

Aujourd'hui plus de 20 ans après la naissance de cette « passion »  je me suis enfin « lâché » et je me suis porté acquéreur d’un E46 cabriolet Motorsport. 

J’ai toujours vraiment détesté les cabriolets mais là je ne sais pas pour quelle raison je m’y suis penché et j’avoue que je suis conquis... une sensation unique qui couplé au son de la motorisation ///M du « petit » 6 en ligne me donne un plaisir fou. 

Côté photos j’essaierai de faire mieux prochainement mais sans trop vous en promettre.

J’ai déjà pas mal parcouru le site et j’aime l’esprit partage et bienveillance des membres actifs.

Je suis conscient que mes contributions seront minimes mais je m’inscrit quand même ne serais-ce que pour faire grossir la communauté...

bien à vous tous et au plaisir de vous lire !


Présentation du membre :

Pseudo : SylcoM 
Prénom : Sylvestre 
Age (facultatif) : 42 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Loire-Atlantique
Motivation de l'inscription : partager 
Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx
Loisirs, passions : sports de glisse (Skate et Wakeskate...), cynophile (Terriers Américains) et règne animal, Immobilier - Architecture et techniques du bâtiment, Œnologie... 

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46 cabriolet
Année modèle : 2001
Puissance : 343 cv
Coloris : Carbonschwarz metallic

Options BMW :


- sièges cuir
- sièges électriques 
- sièges chauffants

- régulateur de vitesse
- climatisation automatique
- xénon
- Pont auto-bloquant 25%
-  audio HK
- jantes evo 19’’

 


Modifications apportées :
Tout avant l’acquisition...
- BAR avant
- calandre black-carbon look (non souhaité mais finalement je garde)

Modifications envisagées :

- aucunes « modifications » à proprement parler
- fiabilisation : renforts châssis coque, coussinets de bielles, sans doute réglage jeu de soupapes ultérieurement...
- si possible un traitement Detailing...
- remise en état au maximum : notamment un volant, et quelques détails qui trahissent un certain vécu...


Photos du véhicule :

 


Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com:


- recherches d’informations via le net

 

EF50A13D-9ED0-4B9A-871B-EADA186A47F7.jpeg

ABECE27D-622C-4BEE-BE0C-EAACA05FD2A0.jpeg

623A01A7-0413-4E8F-95F4-E9F24101B157.jpeg

Modifié par SylcoM
Complément d’informations
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

Bienvenue !

2 E46 cabriolet quasi identiques en 2 jours.. marrant

merci pour ta présentation, essaye de partager, c est toujours plus sympa!:nickel:

Merci GEBm3

Oui c’est effectivement marrant ces deux modèles jumeaux... 

Je vais bien sûr essayer de partager au maximum ?

À bientôt !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, PH19 a dit :

En effet ! C’est la même ! Comme toi, je la remets en état. 

Je vois que tu as le poste GPS d’origine, chanceux ! 

 

?

ceci dit je n’ai pas été chanceux pour tout avec cette princesse...

mais on va faire en sorte que ça s’ameliore !

Je serai bien intéressé par tes jantes vu que tu sembles vouloir t’en séparer ? 

Modifié par SylcoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui pourquoi pas, mais il faudrait que je trouve celles en 18 pouces.

il y en a sur LBC. Je te tiens au courant de mes recherches. 

Je m’interroge sur l’emplacement du cric dans le coffre. Pourrais tu m’expliquer comment il se positionne stp ? Ou poster une photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, PH19 a dit :

Alors oui pourquoi pas, mais il faudrait que je trouve celles en 18 pouces.

il y en a sur LBC. Je te tiens au courant de mes recherches. 

Je m’interroge sur l’emplacement du cric dans le coffre. Pourrais tu m’expliquer comment il se positionne stp ? Ou poster une photo !

Bonjour Pierre,

Je suis un peu speed de bon matin mais je fais au mieux pour te faire un retour « rapide »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garage n’est pas chez moi mais chez un ami. 

Il m’indique qu’apres Recherche il semblerait qu’il n’y est pas de cric dans la voiture. Juste un compresseur pour gonflage ( peut être un kit anti-crevaison également ?). À contrôler dans le manuel utilisateur (qui est aussi dans la voiture au garage... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une jante à démonter pour la porter chez le carrossier, il n'y a en effet pas de cric dans le coffre, mais, en outre, impossible de trouver une référence dans le manuel à un quelconque point de levage… Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SylcoM a dit :

Mon garage n’est pas chez moi mais chez un ami. 

Il m’indique qu’apres Recherche il semblerait qu’il n’y est pas de cric dans la voiture. Juste un compresseur pour gonflage ( peut être un kit anti-crevaison également ?). À contrôler dans le manuel utilisateur (qui est aussi dans la voiture au garage... ?)

Merci pour tes recherches. Je suis surpris car dans le coffre il y a une poignée plastique sur laquelle est représentée un cric. Je n’en ai pas, mais je m’interroge si j’ai besoin de lever l’auto. 

Pour william 21, les points de levage sont aux 4 coins. Ils sont matérialisés par des encoches (derrière les roues avants et devants les roues arrières).

J’ai parcouru le Manuel également et en effet pas de remarque sur ce cric et les points de levage ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 06/11/2018 à 22:10, PH19 a dit :

Merci pour tes recherches. Je suis surpris car dans le coffre il y a une poignée plastique sur laquelle est représentée un cric. Je n’en ai pas, mais je m’interroge si j’ai besoin de lever l’auto. 

Pour william 21, les points de levage sont aux 4 coins. Ils sont matérialisés par des encoches (derrière les roues avants et devants les roues arrières).

J’ai parcouru le Manuel également et en effet pas de remarque sur ce cric et les points de levage ... 

Les points de levage sont matérialisés par des rectangles de caoutchouc à proximité des roues (entre les roues d un meme côté) plus un point de levage a l avant qui est un caoutchouc rond et a l’arriere, tu peux lever en prenant appui sur le pont.... indispensables pour pouvoir la mettre sur chandelles! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...