-julien- Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 J'aurais voulu savoir si je peux adapter une climatisation auto à la place de ma climatisation manu su oui faut il changer tout le faisceau ou pas, le bloc de chauffage... Merci d'avance pour vos lumières
ACS3 Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 il faut changer TOUT le faisceau de clim+le bloc ventil ce qui implique une depose INTEGRALE du tableau de bord, la mise en place des fusible et relais commendant les moteur actionnant les volet etc ...
-julien- Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2005 gros boulot en perspective, pour le faisceau la climatisation est repiquée sur d'autres faisceaux ou alors il est apart
ACS3 Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 là tu me pose une colle je sait plus il faut que je ressorte le faisceau complet de ma 3.2 accidentée pour voir ca donc pas ce soir il n y a qu une prise sur le bloc ventil il me semble , mais ou vont les fils du boitier de commeande là il faut que je regarde bien dans tout le faisceau
-julien- Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2005 une fois que tu as tout retrouvé fait moi une photo please, bon c'est un 3.0L je présume que ça se monte quand même
ACS3 Posté(e) le 7 août 2005 Signaler Posté(e) le 7 août 2005 prises a gauche du tableau de bord coté volant
ACS3 Posté(e) le 7 août 2005 Signaler Posté(e) le 7 août 2005 vue d ensemble , pour le boitier de commande il est comme neuf mais rangé dans un carton que je n ai pas eu le courage de sortir
-julien- Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2005 si j'enlève mon bloc de chauffage, je peux remettre celui là. Le faisceau est identique?? (merci pour les photos)
ACS3 Posté(e) le 8 août 2005 Signaler Posté(e) le 8 août 2005 logiquement tu peut remplacer l un par l autre mais au niveau du faisceau il faut que tu controle avant regarde les fils et les prise sur la photo n°2 et compare avec la tienne , il faut que tu demonte le dessous de tableau de bord coté conducteur :? tu notes la couleur des fils et leurs position tu ecris tout ca ici et je te dirais si cela correspond car je n ai pas de M en clim manuelle sous la main
ACS3 Posté(e) le 8 août 2005 Signaler Posté(e) le 8 août 2005 ce soir je referai des photos en gros plans des 2 prises
-julien- Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2005 bon je démonterai le dessous de mon tableau de bord pour regarder, ainsi que la commande de climatisation. Pour démonter le tableau de bord c'est galère ou pas.
ACS3 Posté(e) le 8 août 2005 Signaler Posté(e) le 8 août 2005 pas la peine de demonter la comande de clim juste le dessous de tableau de bord coté conducteur , il tient par 3 vis , une de chaque coté en haut et une en dessous a droite tu trouvera les prises le long du bloc ventil donc a droite du volant
-julien- Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2005 ok ça marche je regarde ça demain si c'est ok je te prend la climatisation (j'espère que c'est les même faisceau) il n'y a pas de sonde supplémentaire pour la climatisation auto, j'ai vu sur une BMW cabriolet qu'il y avait une sonde en dessous de l'ordinateur de bord qui prend le quart du rangement. Si tout est ok je suis obligé de démonter le tableau de bord?
ACS3 Posté(e) le 8 août 2005 Signaler Posté(e) le 8 août 2005 pas de sonde supplementaire a ma connaissance enfin pas la ou tu dit en tout cas et oui tu est obligé de demonter le tableau de bord
-julien- Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2005 ok je ferai un effort pour la climatisation auto, en espérant que ce ne soit pas galère. Toutes la partie méca c'est la même entre climatisation auto et climatisation manu (compresseur, déshydrateur, condenseur, tuyauteries) Si tu des photos d'un tableau de bord démonté je suis preneur pour savoir ou se trouvent les fixations, ou alors que tu m'explique pour que je ne casse rien.
-julien- Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2005 voila la couleur des fils : broche noir : 1 = rouge 2 = vert 3 = gris/vert 4 = rouge/vert 6 = bleu/vert 7 = vert 8 = jaune/vert broche blanche : 1 = bleu 2 = blanc 3 = jaune 4 = gris 5 = vert/gris 6 = 2 marron 7 = jaune/gris 9 = vert/jaune 10 = rouge/jaune 11 = marron/rouge 12 = bleu/gris et vert/rouge ce sont les broches qui vont s'emboitter dans le bloc de chauffage.
ACS3 Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 clim auto: prise noire: 1 rien 2 blanc/violet 3 noir/blanc 4 rien 5 noir/vert 6 rouge/jaune 7 jaune violet 8 violet/gris 9 bleu/noir 10 rien 11 noir 12 rien prise blanche: 1 vert/jaune 2 vert 3 jaune/marron 4 rouge/jaune 5 gris/rouge 6 rien 7 marron jaune 8 rien 9 marron 10 rien 11 noir/ blanc annelé jaune 12 vert/marron donc rien a voir
-julien- Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2005 il faudrait que je monte un faisceau complet de chez complet alors. Quitte à démonter le tableau de bord autant le faire à fond
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