Aller au contenu

clim manu vers clim auto


-julien-

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir si je peux adapter une climatisation auto à la place de ma climatisation manu su oui faut il changer tout le faisceau ou pas, le bloc de chauffage...

Merci d'avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut changer TOUT le faisceau de clim+le bloc ventil ce qui implique une depose INTEGRALE du tableau de bord, la mise en place des fusible et relais commendant les moteur actionnant les volet etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu me pose une colle je sait plus il faut que je ressorte le faisceau complet de ma 3.2 accidentée pour voir ca donc pas ce soir :D

il n y a qu une prise sur le bloc ventil il me semble , mais ou vont les fils du boitier de commeande là il faut que je regarde bien dans tout le faisceau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue d ensemble , pour le boitier de commande il est comme neuf mais rangé dans un carton que je n ai pas eu le courage de sortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement tu peut remplacer l un par l autre mais au niveau du faisceau il faut que tu controle avant :)

regarde les fils et les prise sur la photo n°2 et compare avec la tienne , il faut que tu demonte le dessous de tableau de bord coté conducteur :?

tu notes la couleur des fils et leurs position tu ecris tout ca ici et je te dirais si cela correspond car je n ai pas de M en clim manuelle sous la main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de demonter la comande de clim juste le dessous de tableau de bord coté conducteur , il tient par 3 vis , une de chaque coté en haut et une en dessous a droite :sad:

tu trouvera les prises le long du bloc ventil donc a droite du volant :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça marche

je regarde ça demain si c'est ok je te prend la climatisation (j'espère que c'est les même faisceau) il n'y a pas de sonde supplémentaire pour la climatisation auto, j'ai vu sur une BMW cabriolet qu'il y avait une sonde en dessous de l'ordinateur de bord qui prend le quart du rangement.

Si tout est ok je suis obligé de démonter le tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de sonde supplementaire a ma connaissance enfin pas la ou tu dit en tout cas :eek:

et oui tu est obligé de demonter le tableau de bord :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ferai un effort pour la climatisation auto, en espérant que ce ne soit pas galère.

Toutes la partie méca c'est la même entre climatisation auto et climatisation manu (compresseur, déshydrateur, condenseur, tuyauteries)

Si tu des photos d'un tableau de bord démonté je suis preneur pour savoir ou se trouvent les fixations, ou alors que tu m'explique pour que je ne casse rien. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la couleur des fils :

broche noir :

1 = rouge

2 = vert

3 = gris/vert

4 = rouge/vert

6 = bleu/vert

7 = vert

8 = jaune/vert

broche blanche :

1 = bleu

2 = blanc

3 = jaune

4 = gris

5 = vert/gris

6 = 2 marron

7 = jaune/gris

9 = vert/jaune

10 = rouge/jaune

11 = marron/rouge

12 = bleu/gris et vert/rouge

ce sont les broches qui vont s'emboitter dans le bloc de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clim auto:

prise noire:

1 rien

2 blanc/violet

3 noir/blanc

4 rien

5 noir/vert

6 rouge/jaune

7 jaune violet

8 violet/gris

9 bleu/noir

10 rien

11 noir

12 rien

prise blanche:

1 vert/jaune

2 vert

3 jaune/marron

4 rouge/jaune

5 gris/rouge

6 rien

7 marron jaune

8 rien

9 marron

10 rien

11 noir/ blanc annelé jaune

12 vert/marron

donc rien a voir :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...