BiBopp Posté(e) le 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2018 (modifié) Juste à titre d'information, pour ceux qui après le rodage trouveront le son encore trop aseptisé, Lightweight commence à commercialiser un échappement à partir de décembre : https://www.lightweight-titanauspuffanlagen.de/en/vehicles/item/lightweight-stainless-steel-exhaust-system-performance-bmw-m2-competition.html Les catas 200 cells sont aussi en cours de production et arriveront un peu après : https://www.lightweight-titanauspuffanlagen.de/en/vehicles/item/lightweight-downpipe-with-200-cell-hjs-hd-catalyzer-bmw-m2-f87-competition.html Pour ceux qui ne connaissent pas, Lightweight c'est du 100% Made in Germany et c'est du très sérieux niveau qualité et conception. Certains de leur produits sont même du Akrapovic re-badgé. Pour l'instant la seule video qu'il y est est celle ci ( avec seulement l'échappement ) : Catas 200 cells + echappement et la je pense que ceux frustrés par le son d'origine auront des frissons Modifié le 11 novembre 2018 par BiBopp 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2018 2 hours ago, BiBopp said: Juste à titre d'information, pour ceux qui après le rodage trouveront le son encore trop aseptisé, Lightweight commence à commercialiser un échappement à partir de décembre : https://www.lightweight-titanauspuffanlagen.de/en/vehicles/item/lightweight-stainless-steel-exhaust-system-performance-bmw-m2-competition.html Les catas 200 cells sont aussi en cours de production et arriveront un peu après : https://www.lightweight-titanauspuffanlagen.de/en/vehicles/item/lightweight-downpipe-with-200-cell-hjs-hd-catalyzer-bmw-m2-f87-competition.html Pour ceux qui ne connaissent pas, Lightweight c'est du 100% Made in Germany et c'est du très sérieux niveau qualité et conception. Certains de leur produits sont même du Akrapovic re-badgé. Pour l'instant la seule video qu'il y est est celle ci ( avec seulement l'échappement ) : Catas 200 cells + echappement et la je pense que ceux frustrés par le son d'origine auront des frissons Merci pour l’info ??je commençais à désespérer que les fabricants proposent quelque chose pour la M2C Ça a l’air sympas déjà comme son?. Et en boîte Manu ☺️ 200cell comme la M2 classique faut un dé trompeur ? Ou le gizmo électronique.. pour pas avoir de défauts ?... car quitte à bidouiller autant mettre decata... je préfère le plug and play avec rien qui s’allume.. vivement que les autres sociétés leur emboîtent le pas... akrapovic bientôt ??
zaza 27 Posté(e) le 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2018 Supersprint a sortie une ligne aussi pour la M2C , j'attends ce que Akra va sortir !!??
BiBopp Posté(e) le 11 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2018 Lightweight indique sur la page des catas 200 cells " no check engine ". Je pense que l'Akrapovic devrait ressembler à la Lightweight. La ligne en titane pour la M2 N55 est EXACTEMENT la même chez Akra et chez Lightweight. C'est pour ca que je parlais de " rebadgé ". 1
Snoopy92 Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 On 11/11/2018 at 5:07 PM, BiBopp said: Juste à titre d'information, pour ceux qui après le rodage trouveront le son encore trop aseptisé, Lightweight commence à commercialiser un échappement à partir de décembre : https://www.lightweight-titanauspuffanlagen.de/en/vehicles/item/lightweight-stainless-steel-exhaust-system-performance-bmw-m2-competition.html Les catas 200 cells sont aussi en cours de production et arriveront un peu après : https://www.lightweight-titanauspuffanlagen.de/en/vehicles/item/lightweight-downpipe-with-200-cell-hjs-hd-catalyzer-bmw-m2-f87-competition.html Pour ceux qui ne connaissent pas, Lightweight c'est du 100% Made in Germany et c'est du très sérieux niveau qualité et conception. Certains de leur produits sont même du Akrapovic re-badgé. Pour l'instant la seule video qu'il y est est celle ci ( avec seulement l'échappement ) : Catas 200 cells + echappement et la je pense que ceux frustrés par le son d'origine auront des frissons Euh bon, j'ai du mal à accrocher sur ce son. Ca gueule oui, mais c'est pas vraiment beau ...
Julauvin Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 Je suis comme vous , j’attends désespérément un échappement digne de ce nom pour la m2 compétition Avez vous une idée de prix ??
Julauvin Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 Ça a l’air pas mal , pour le fonctionnement des valves c’est ponté sur le système d’origine
BiBopp Posté(e) le 12 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2018 (modifié) @Snoopy92 Le bon compromis est je trouve difficile à trouver sur le S55. Quand on voit ce que ca donne sur les M3 M4 en decata avec une ligne, geuler le mot est faible c'est carrement criard. La qualité de la video n'a pas l'air extra, en vrai je pense que cela doit rendre un peu mieu mais dans tous les cas, dès qu'on cherche à liberer le S55, on trouve. Mais dans tous les cas c'est un moteur fait pour geuler dès qu'on touche à la ligne et plus encore avec les catas. Modifié le 12 novembre 2018 par BiBopp 1
Quenotte Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Pour @KOOMICHRIS et les autres, quelques news du prototypage chez Akra pour la M2C: Texte sur bmwblog par là et source par ici 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) 2 hours ago, Quenotte said: Pour @KOOMICHRIS et les autres, quelques news du prototypage chez Akra pour la M2C: Texte sur bmwblog par là et source par ici Take my money I want one of those ? et surprise: fini plus de « balloches pendantes « Available before spring 2019 ? Modifié le 13 novembre 2018 par KOOMICHRIS 1
Quenotte Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 Normal, ça va te coûter une paire de couilles... 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 2 minutes ago, Quenotte said: Normal, ça va te coûter une paire de couilles... Du moment qu’elles depassent plus ?
Quenotte Posté(e) le 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2018 il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit : Du moment qu’elles depassent plus ? La tonalité devrait être plus aigüe après par contre... 5
BiBopp Posté(e) le 14 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2018 https://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1533420 Quand on voit la taille des filtres, de l'intermediaire et du silencieux d'origine, on comprend pourquoi ca ne fait pas de bruit ... À ce point la c'est quand même abusé et à ce train la les fabriquants d'échappement after market ont de beaux jours ( années ) devant eux.
Julauvin Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2018 Est ce que quelqu’un sait si l’échappement Lightweight est agréé européen, il dise sur le site agréé Tuv. En Belgique, si tu modifies toutes pièces ( échappement, suspat’ .....) , la pièce doit être homologuée nº sue la pièce et certificat d’homologation.. merci d’avance
CCGUNS Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2018 Il y a 1 heure, BiBopp a dit : https://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1533420 Quand on voit la taille des filtres, de l'intermediaire et du silencieux d'origine, on comprend pourquoi ca ne fait pas de bruit ... À ce point la c'est quand même abusé et à ce train la les fabriquants d'échappement after market ont de beaux jours ( années ) devant eux. Sauf si on nous pond une loi interdisant ce genre d'échappement ?
cristo Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2018 C'est déjà plus ou moins le cas vu que l'Europe a interdit aux constructeur de sortir des systèmes d'échappement qui modifient le bruit en aftermarket. Raison pour laquelle le MPerf pour M2C n'est pas sorti en europe. 2
BiBopp Posté(e) le 14 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2018 il y a une heure, Julauvin a dit : Est ce que quelqu’un sait si l’échappement Lightweight est agréé européen, il dise sur le site agréé Tuv. En Belgique, si tu modifies toutes pièces ( échappement, suspat’ .....) , la pièce doit être homologuée nº sue la pièce et certificat d’homologation.. merci d’avance Ils sont très réactif par mail normalement, fais leur un petit mail en leur demandant s'il est bien "ECE Approved".
BiBopp Posté(e) le 14 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2018 @CCGUNS Même avec ça ils indiqueront que ce n'est pas homologué ou que c'est pour du " track use only " et ca finira quand même sur les voitures de tous les jours sur route parce que les possesseurs seront frustrés d'avoir mis 80-100k dans une voiture qui fait à peine plus de bruit qu'une voiture qui en vaut 50 de moins. Quand on voit le nombre de decata alors que c'est interdit ... Mais du coup comme le dit cristo c'est sur qu'une marque comme BMW ne prend pas le risque d'en proposer à ses clients sur les nouvelles voitures aux dernières normes européennes qui l'interdisent.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant