Jump to content

Échappement M2C


BiBopp

Recommended Posts

Juste à titre d'information, pour ceux qui après le rodage trouveront le son encore trop aseptisé, Lightweight commence à commercialiser un échappement à partir de décembre :

https://www.lightweight-titanauspuffanlagen.de/en/vehicles/item/lightweight-stainless-steel-exhaust-system-performance-bmw-m2-competition.html

Les catas 200 cells sont aussi en cours de production et arriveront un peu après :

https://www.lightweight-titanauspuffanlagen.de/en/vehicles/item/lightweight-downpipe-with-200-cell-hjs-hd-catalyzer-bmw-m2-f87-competition.html

Pour ceux qui ne connaissent pas, Lightweight c'est du 100% Made in Germany et c'est du très sérieux niveau qualité et conception. Certains de leur produits sont même du Akrapovic re-badgé.

Pour l'instant la seule video qu'il y est est celle ci ( avec seulement l'échappement ) 

 

Catas 200 cells + echappement et la je pense que ceux frustrés par le son d'origine auront des frissons :D

Edited by BiBopp
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, BiBopp said:

Juste à titre d'information, pour ceux qui après le rodage trouveront le son encore trop aseptisé, Lightweight commence à commercialiser un échappement à partir de décembre :

https://www.lightweight-titanauspuffanlagen.de/en/vehicles/item/lightweight-stainless-steel-exhaust-system-performance-bmw-m2-competition.html

Les catas 200 cells sont aussi en cours de production et arriveront un peu après :

https://www.lightweight-titanauspuffanlagen.de/en/vehicles/item/lightweight-downpipe-with-200-cell-hjs-hd-catalyzer-bmw-m2-f87-competition.html

Pour ceux qui ne connaissent pas, Lightweight c'est du 100% Made in Germany et c'est du très sérieux niveau qualité et conception. Certains de leur produits sont même du Akrapovic re-badgé.

Pour l'instant la seule video qu'il y est est celle ci ( avec seulement l'échappement ) 

 

Catas 200 cells + echappement et la je pense que ceux frustrés par le son d'origine auront des frissons :D

Merci pour l’info ??je commençais à désespérer que les fabricants proposent quelque chose pour la M2C

Ça a l’air sympas déjà comme son?. Et en boîte Manu ☺️

200cell comme la M2 classique faut un dé trompeur ? Ou le gizmo électronique.. pour pas avoir de défauts ?... car quitte à bidouiller autant mettre decata...

je préfère le plug and play avec rien qui s’allume.. 

vivement que les autres sociétés leur emboîtent le pas... akrapovic bientôt ??

Link to comment
Share on other sites

Lightweight indique sur la page des catas 200 cells " no check engine ".

Je pense que l'Akrapovic devrait ressembler à la Lightweight. La ligne en titane pour la M2 N55 est EXACTEMENT la même chez Akra et chez Lightweight. C'est pour ca que je parlais de " rebadgé ". 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 11/11/2018 at 5:07 PM, BiBopp said:

Juste à titre d'information, pour ceux qui après le rodage trouveront le son encore trop aseptisé, Lightweight commence à commercialiser un échappement à partir de décembre :

https://www.lightweight-titanauspuffanlagen.de/en/vehicles/item/lightweight-stainless-steel-exhaust-system-performance-bmw-m2-competition.html

Les catas 200 cells sont aussi en cours de production et arriveront un peu après :

https://www.lightweight-titanauspuffanlagen.de/en/vehicles/item/lightweight-downpipe-with-200-cell-hjs-hd-catalyzer-bmw-m2-f87-competition.html

Pour ceux qui ne connaissent pas, Lightweight c'est du 100% Made in Germany et c'est du très sérieux niveau qualité et conception. Certains de leur produits sont même du Akrapovic re-badgé.

Pour l'instant la seule video qu'il y est est celle ci ( avec seulement l'échappement ) 

 

Catas 200 cells + echappement et la je pense que ceux frustrés par le son d'origine auront des frissons :D

Euh bon, j'ai du mal à accrocher sur ce son. Ca gueule oui, mais c'est pas vraiment beau ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis comme vous , j’attends désespérément un échappement digne de ce nom pour la m2 compétition 

Avez vous une idée de prix ??

Link to comment
Share on other sites

@Snoopy92 Le bon compromis est je trouve difficile à trouver sur le S55. Quand on voit ce que ca donne sur les M3 M4 en decata avec une ligne, geuler le mot est faible :D c'est carrement criard.

La qualité de la video n'a pas l'air extra, en vrai je pense que cela doit rendre un peu mieu mais dans tous les cas, dès qu'on cherche à liberer le S55, on trouve. Mais dans tous les cas c'est un moteur fait pour geuler dès qu'on touche à la ligne et plus encore avec les catas.

Edited by BiBopp
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Quenotte said:

Pour @KOOMICHRIS et les autres, quelques news du prototypage chez Akra pour la M2C:

VkGkrBiGR1yZw9lgw0UliQ?w=1200&h=675&fm=p

Texte sur bmwblog par  et source par ici

Take my money I want one of those ?

2E923B43-F400-41B3-886D-093A359C2C30.png

et surprise: fini plus de « balloches pendantes « 

Available before spring 2019 ?

Edited by KOOMICHRIS
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

https://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1533420

Quand on voit la taille des filtres, de l'intermediaire et du silencieux d'origine, on comprend pourquoi ca ne fait pas de bruit ... À ce point la c'est quand même abusé et à ce train la les fabriquants d'échappement after market ont de beaux jours ( années ) devant eux.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelqu’un sait si l’échappement Lightweight est agréé européen, il dise sur le site agréé Tuv. En Belgique, si tu modifies toutes pièces ( échappement, suspat’ .....) , la pièce doit être homologuée nº sue la pièce et certificat d’homologation..

merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, BiBopp a dit :

https://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1533420

Quand on voit la taille des filtres, de l'intermediaire et du silencieux d'origine, on comprend pourquoi ca ne fait pas de bruit ... À ce point la c'est quand même abusé et à ce train la les fabriquants d'échappement after market ont de beaux jours ( années ) devant eux.

Sauf si on nous pond une loi interdisant ce genre d'échappement ?

Link to comment
Share on other sites

C'est déjà plus ou moins le cas vu que l'Europe a interdit aux constructeur de sortir des systèmes d'échappement qui modifient le bruit en aftermarket. Raison pour laquelle le MPerf pour M2C n'est pas sorti en europe.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Julauvin a dit :

Est ce que quelqu’un sait si l’échappement Lightweight est agréé européen, il dise sur le site agréé Tuv. En Belgique, si tu modifies toutes pièces ( échappement, suspat’ .....) , la pièce doit être homologuée nº sue la pièce et certificat d’homologation..

merci d’avance

Ils sont très réactif par mail normalement, fais leur un petit mail en leur demandant s'il est bien "ECE Approved".

Link to comment
Share on other sites

@CCGUNS  Même avec ça ils indiqueront que ce n'est pas homologué ou que c'est pour du " track use only " et ca finira quand même sur les voitures de tous les jours sur route parce que les possesseurs seront frustrés d'avoir mis 80-100k dans une voiture qui fait à peine plus de bruit qu'une voiture qui en vaut 50 de moins. Quand on voit le nombre de decata alors que c'est interdit ... :D

Mais du coup comme le dit cristo c'est sur qu'une marque comme BMW ne prend pas le risque d'en proposer à ses clients sur les nouvelles voitures aux dernières normes européennes qui l'interdisent.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...