Aller au contenu

Échappement M2C


BiBopp

Messages recommandés

Il y a 5 heures, laurent06 a dit :

Il faudrait que je regarde si sur la M2 N55 on peut le faire aussi pour avoir les clapets toujours ouvert en mode sport plus....Surtout que la semaine prochaine elle auras l échappement M Performance...? A voir comment ils vont me monter ce fameux bouton...je vais négocier pour qu ils me le mettent au niveau du tableau de bord....au pire je le shunte car j ai peur qu en débranchant les valves et en étant toujours avec les valves en sport plus que ce soit infernal pour tout le monde...

L’échappement M performance est juste magnifique !!! Profite en bien ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 11:36, bSn85 a dit :

Je comprends mal , tu as le silencieux ou ligne complète de akrapovic ?

désolé pour le retard de réponse, je n'ai que le silencieux Akrapovic. Le son est sympa et l'esthétique parfaite.

Mais en entendant le son sans FAP, c'est quand même autre chose. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JSW2b a dit :

désolé pour le retard de réponse, je n'ai que le silencieux Akrapovic. Le son est sympa et l'esthétique parfaite.

Mais en entendant le son sans FAP, c'est quand même autre chose. Donc...

Ha oui ok, donc tu peux effectivement les vider et tuber l'intermédiaire sans problème ?

Modifié par bSn85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vais surement remplacer ma M2 par une M2C seulement je possède actuellement le MPerf et je suis déçu du bruit de la Compétition et j'aimerais l’améliorer,

 après la lecture des 36 pages... je n'ai pas trouver ma réponse, quel est selon vous le silencieux qui fait un bruit sympa comme le Mperf car certains silencieux font pour moi un bruit beaucoup trop métallique aigu limite tuning à mon gout (ex:Artymix)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j’étais dans le même cas que toi voiture parfaite mais pas satisfait du bruit le silencieux Akra à combler ce manque juste ce qu’il faut un bruit beaucoup plus rock et plus de pétarade

il y a juste le tarif qui pique...

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Greg3.2L a dit :

Salut à tous, je vais surement remplacer ma M2 par une M2C seulement je possède actuellement le MPerf et je suis déçu du bruit de la Compétition et j'aimerais l’améliorer,

 après la lecture des 36 pages... je n'ai pas trouver ma réponse, quel est selon vous le silencieux qui fait un bruit sympa comme le Mperf car certains silencieux font pour moi un bruit beaucoup trop métallique aigu limite tuning à mon gout (ex:Artymix)

 

Merci

Pas de solution sans virer les FAP 

le principal element restrictif à l'écoulement des GAZ et du bruit  sont les 2 FAP 

le plus simple et le moins onéreux , serait de vider les 2 cartouches de tes FAP , ce qui n'engendre si tu le modifies pas le reste c'est à dire tu gardes la ligne d'origine ,  pas de voyant défaut 

Il faut déposer la ligne complete (sauf les CATA) , ouvrir les 2 marmites de chaque FAP et enlever chaque cartouche, refermer proprement par soudure pour garder l'aspect d'origine 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, damsxx a dit :

Pas de solution sans virer les FAP 

le principal element restrictif à l'écoulement des GAZ et du bruit  sont les 2 FAP 

le plus simple et le moins onéreux , serait de vider les 2 cartouches de tes FAP , ce qui n'engendre si tu le modifies pas le reste c'est à dire tu gardes la ligne d'origine ,  pas de voyant défaut 

Il faut déposer la ligne complete (sauf les CATA) , ouvrir les 2 marmites de chaque FAP et enlever chaque cartouche, refermer proprement par soudure pour garder l'aspect d'origine 

J'ai vu poste sur un mec au us qu'il la fait mais voyant moteur apres 2000km il me semble

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Greg3.2L a dit :

J'ai vu poste sur un mec au us qu'il la fait mais voyant moteur apres 2000km il me semble

aux US ils n'ont pas de FAP 

à priori si tu ne touches pas la section de tube donc si tu ne fais rien d'autre sur ta ligne ca marche 

 

regarde la video de Bsn85 , c'est ce qu il a fait 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, damsxx said:

aux US ils n'ont pas de FAP 

à priori si tu ne touches pas la section de tube donc si tu ne fais rien d'autre sur ta ligne ca marche 

 

regarde la video de Bsn85 , c'est ce qu il a fait 

ce n'était pas aux US mais en Allemagne, une vidéo que j'avais postée page 28.

ils avaient seulement vidé les fap et voyant moteur au bout de 2000 bornes

donc les théories c'est bien beau mais on va finir par croire que c'est au petit bonheur la chance les modifications sans voyant moteur.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, joM2C a dit :

ce n'était pas aux US mais en Allemagne, une vidéo que j'avais postée page 28.

ils avaient seulement vidé les fap et voyant moteur au bout de 2000 bornes

donc les théories c'est bien beau mais on va finir par croire que c'est au petit bonheur la chance les modifications sans voyant moteur.....

C'est sa ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, bSn85 said:

Exact , le fait de changer le diamètre en sortie des cata crée une contrepression . Si tu vide juste les fap et tube l'inter : aucun voyant .

bhein si tu vides les FAP... y aura du fait beaucoup moins de contre pression en amont des fap justement. apres pour tester le voyant je vais pas decouper mes FAP ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manhart c’est de la bonne came, je ne pense pas qu’il y ai un soucis de fiabilité. après je sais pas si c’est détectable à la valise...

1 hour ago, cristo said:

Et ça, ça vaut quoi ? https://www.manhart-performance.de/shop/en/manhart-emulator-control-module-ecm-f87---m2-competition?number=SW10240&c=261

Est-ce fiable et safe pour le moteur ?

Est-ce visible par BMW à la valise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...