Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Échappement M2C


BiBopp

Messages recommandés

il y a 41 minutes, toy67 a dit :

Je n'ai pas essayé mais de ce que j'ai compris sur les forums US ça revient au même que débrancher le contrôleur des valves au niveau de l'échappement. Pas d’erreur sur l'ordinateur de bord mais tu auras une erreur visible au diag.

I inconvénient de débrancher aux valves c’est que tu laisses les connectiques à l’air et l eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, toy67 said:

Bon finalement la suppression de l'OPF va attendre.
Je viens d'avoir un bon prix sur des tuyaux de suppression de résonateur Milltek (normalement vendu qu'avec l'upgrade "equal length")
Cela va donc remplacer mon résonateur Milltek EC approved. Normalement le son devrait être un peu plus fort que la version race du catback Milltek ?

Si ça me convient toujours part je supprimerai l'OPF...

ce n'est pas l'upgrade equal length que tu as pris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/18/2020 at 9:58 PM, Simbaseb said:

Est-ce que quelqu’un aurait déjà pensé à lever les fusibles? pour laisser les clapets en permanence ouvert

5D1DD00B-419A-4230-82E4-647EF09C01FE.jpeg

j'ai commandé mon adaptateur obd après discussion avec toy67, et honnêtement pour le prix avec bimmerlink, je chercherai pas à bidouiller....

ça fonctionne super bien et tu peux refermer quand tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, joM2C a dit :

j'ai commandé mon adaptateur obd après discussion avec toy67, et honnêtement pour le prix avec bimmerlink, je chercherai pas à bidouiller....

ça fonctionne super bien et tu peux refermer quand tu veux.

 

Oui j ai ça également mais sur ton téléphone tu es obligé de réactiver l’application régulièrement sinon il se referment ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Simbaseb said:

Oui j ai ça également mais sur ton téléphone tu es obligé de réactiver l’application régulièrement sinon il se referment ☺️

oui à chaque démarrage, sinon je n'ai pas remarqué de désactivation en roulant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, joM2C a dit :

oui à chaque démarrage, sinon je n'ai pas remarqué de désactivation en roulant.

 

Oui il faut laisser l'application ouverte en tache de fond. Si on quitte l'application, la valve se referme au bout de quelques minutes.
Perso quand je rentre dans la voiture j'ouvre Bimmerlink et je la laisse en tache de fond. L'appli garde en mémoire la dernière position de la valve, donc même pas besoin d'attendre le chargement complet de l'app et d'aller dans le menu de Bimmerlink pour l'ouvrir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exactement mais même en tache de fond tu doit de temps en temps aller dessus pour la réactualiser sinon ils se referment aussi…

apparemment en levant les fusible 146 147 dans le coffre plus besoin de tout ca ils resterons ouvert permanent j ai pas encore testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, joM2C a dit :

oui à chaque démarrage, sinon je n'ai pas remarqué de désactivation en roulant.

 

si ils se referment je te confirme avec l akrapovic slip on je peut te dire que je le sent immédiatement

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, toy67 said:

Oui il faut laisser l'application ouverte en tache de fond. Si on quitte l'application, la valve se referme au bout de quelques minutes.
Perso quand je rentre dans la voiture j'ouvre Bimmerlink et je la laisse en tache de fond. L'appli garde en mémoire la dernière position de la valve, donc même pas besoin d'attendre le chargement complet de l'app et d'aller dans le menu de Bimmerlink pour l'ouvrir.

pareil pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Simbaseb a dit :

si ils se referment je te confirme avec l akrapovic slip on je peut te dire que je le sent immédiatement

Perso je fais souvent aller retour Strasbourg - Luxembourg (200km) la valve ne se referme pas.

T'as quoi comme téléphone ? Peut être que c'est le téléphone qui coupe l'appli au bout d'un certain temps si tu ne l'utilises pas ? 

ou alors le bluetooth qui perds le signal ?

 

Apres c'est sur que tu peux enlever le fusible et laisser tout le temps ouvert, valve ouverte ça reste très supportable si t'as pas touché au cata et l'opf ?

Modifié par toy67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone X 

Mais il est vrai que j’ouvre l’application pour les clapets puis je la ferme habituellement 

dernièrement j ai  tester en arrière plan Avec l’impression qu’il se referment également il fallait que je la fasse revenir en écran pour réactualisation une petite roue tourne puis réouvre 

a retenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, toy67 a dit :

Perso je fais souvent aller retour Strasbourg - Luxembourg (200km) la valve ne se referme pas.

T'as quoi comme téléphone ? Peut être que c'est le téléphone qui coupe l'appli au bout d'un certain temps si tu ne l'utilises pas ? 

ou alors le bluetooth qui perds le signal ?

 

Apres c'est sur que tu peux enlever le fusible et laisser tout le temps ouvert, valve ouverte ça reste très supportable si t'as pas touché au cata et l'opf ?

Oui juste le silencieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick31
Il y a 8 heures, Simbaseb a dit :

iPhone X 

Mais il est vrai que j’ouvre l’application pour les clapets puis je la ferme habituellement 

dernièrement j ai  tester en arrière plan Avec l’impression qu’il se referment également il fallait que je la fasse revenir en écran pour réactualisation une petite roue tourne puis réouvre 

a retenter ...

De mon coté j'ai l'impression que les clapets restent ouverts même sans réactiver l'application... mais pas certain.

 

Par contre il y a une différence de bruit bien plus significative en passant de confort à Sport ou Sport+

 

C'est pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Simbaseb a dit :

iPhone X 

Mais il est vrai que j’ouvre l’application pour les clapets puis je la ferme habituellement 

dernièrement j ai  tester en arrière plan Avec l’impression qu’il se referment également il fallait que je la fasse revenir en écran pour réactualisation une petite roue tourne puis réouvre 

a retenter ...

Débranche !!!!! il suffit d'isoler les cosses !! mais quand tu passe devant des flics ne monte à 6000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, teva a dit :

Débranche !!!!! il suffit d'isoler les cosses !! mais quand tu passe devant des flics ne monte à 6000 tours.

Et lever les fusibles pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques des messages d'erreurs alors que débrancher les moteurs pas à pas des clapets c'est moins intrusif car le calculateur envoie une commande d'ouverture ou de fermeture sans se soucier de savoir si ils sont ouverts ou fermés !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, teva a dit :

Débranche !!!!! il suffit d'isoler les cosses !! mais quand tu passe devant des flics ne monte à 6000 tours.

Avec quoi me conseil tu pour isoler? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...