Aller au contenu

Échappement M2C


BiBopp

Messages recommandés

Merci Teva pour tes conseils je te confirme je viens de débrancher isoler gaine thermaux, Rilsan plus chatterton sur la connectique et sur broche de valves 

 ça se referme plus ,pas de défaut c’est parfait ??

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit feedback suite à la suppression de mon résonateur homologué EC Milltek par les tuyaux du Kit equal length (sans le tuyau coudé)

Le son est environ 60% plus fort qu'avec le résonateur homologué. Les détonations sont limites trop fort à mon gout ?
Je m'attendais pas à un tel changement, j'ai enfin du son au dessus de 4 000 tours ? 

La personne à qui j'ai acheté les tuyaux avait supprimé l'OPF. Il trouvait le son trop fort avec l'equal lenght, Il a décidé de monter le résonateur du Milltek Race avec le tuyau coudé de l'equal lenght.

Si vous voulez garder l'OPF je pense vraiment que la solution est le catback + suppression du résonateur comme le propose Remus avec le H pipe, Milltek avec l'equal lenght ou Lightweight avec le H pipe.

Sinon pour l'equal lenght, c'est vraiment du marketing. Le petit bout de tuyau coudé ne sert pas à grand chose, le son de la mienne est exactement le même que toutes les vidéos que j'ai pu voir sur l'equal lenght...

Screenshot_20200819_001320_com.ebay.kleinanzeigen.jpg

Screenshot_20200819_001310_com.ebay.kleinanzeigen_resized_20200831_105154788.jpg

Modifié par toy67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Quenotte a dit :

On ne voit pas la partie equal length sur tes photos... Partie de gauche sur la photo:

ssxbm1138_web.jpg

Justement je ne l'ai pas monté ! la personne m'a vendu les deux tuyaux de droite à part (on ne peut pas les acheter à part chez Milltek)
Les deux tuyaux sont plug and play avec le catback Milltek EC et la version Race. Tu peux même monter le tuyaux de gauche sur le catback EC ou la version Race...

En gros Milltek vends une version Race qui n'est au final pas la version la plus forte... Je trouve ça pas très correct venant de leurs part étant donné que la version Race a toujours était la version la plus bruyante. Vendre un kit d'upgrade equal length 900e c'est du n'importe quoi, surtout qu'il n'y a pas de changement de tonalité apporté par lequal lenght (le tuyau coudé)... LA différence est que il n'y a pas de résonateur sur sur la version equal length, ce qui explique qu'il sonne mieux que la version Race.

 

Modifié par toy67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, toy67 a dit :

Justement je ne l'ai pas monté ! la personne m'a vendu les deux tuyaux de droite à part (on ne peut pas les acheter à part chez Milltek)
Les deux tuyaux sont plug and play avec le catback Milltek EC et la version Race. Tu peux même monter le tuyaux de gauche sur le catback EC ou la version Race...

En gros Milltek vends une version Race qui n'est au final pas la version la plus forte... Je trouve ça pas très correct venant de leurs part étant donné que la version Race a toujours était la version la plus bruyante. Vendre un kit d'upgrade equal length 900e c'est du n'importe quoi, surtout qu'il n'y a pas de changement de tonalité apporté par lequal lenght... LA différence est que il n'y a pas de résonateur sur sur la version equal length.

 

La partie qui fait l'equal length est la partie de gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toy67 a dit :

Petit feedback suite à la suppression de mon résonateur homologué EC Milltek par les tuyaux du Kit equal length (sans le tuyau coudé)

Oui c'est bien ce que j'ai dit plus haut. Je n'ai pas installé le tuyau coudé, mais les deux tuyaux de suppression de résonateur qui ne sont vendu qu'avec l'upgrade equal lenght ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que ça vaut la peine de supprimer le résonateur en conservant le silencieux arrière ? on augmente juste le niveau de bruit ou est-ce que ça sonne différemment aussi ?

Dans ce cas, est-ce pareil de tuber le résonateur que de mettre le H pipe de Remus par exemple ?

Modifié par cristo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, toy67 said:

Justement je ne l'ai pas monté ! la personne m'a vendu les deux tuyaux de droite à part (on ne peut pas les acheter à part chez Milltek)
Les deux tuyaux sont plug and play avec le catback Milltek EC et la version Race. Tu peux même monter le tuyaux de gauche sur le catback EC ou la version Race...

En gros Milltek vends une version Race qui n'est au final pas la version la plus forte... Je trouve ça pas très correct venant de leurs part étant donné que la version Race a toujours était la version la plus bruyante. Vendre un kit d'upgrade equal length 900e c'est du n'importe quoi, surtout qu'il n'y a pas de changement de tonalité apporté par lequal lenght (le tuyau coudé)... LA différence est que il n'y a pas de résonateur sur sur la version equal length, ce qui explique qu'il sonne mieux que la version Race.

 

La version race était la plus bruyante avant l’equal length......

Maintenant ils se mettent tous à proposer des suppressions d’intermédiaire.

par contre je ne comprend pas trop l’intérêt pour lui d’avoir gardé le coudé avec un silencieux central....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, joM2C a dit :

La version race était la plus bruyante avant l’equal length......

Maintenant ils se mettent tous à proposer des suppressions d’intermédiaire.

par contre je ne comprend pas trop l’intérêt pour lui d’avoir gardé le coudé avec un silencieux central....

 

Je compatis avec toi, moi je pensais que l'intermediaire du race n'étouffé pas le son qu'il était completement libéré à l'interieur...

Si tu mets cote à cote l'intermédiaire et les deux tuyaux qui suppriment l'intermédiaire ils ont exactement la même forme et longueur, au final l'égalisation des flux est juste faite avec la partie coudé du kit equal length. 

L'interêt c'est qu'il a égalisé les flux sur sa ligne sans OPF et avec resonateur race ?

Il y a 1 heure, cristo a dit :

Et est-ce que ça vaut la peine de supprimer le résonateur en conservant le silencieux arrière ? on augmente juste le niveau de bruit ou est-ce que ça sonne différemment aussi ?

Dans ce cas, est-ce pareil de tuber le résonateur que de mettre le H pipe de Remus par exemple ?

Perso si je n'avais pas acheté la voiture avec le catback Milltek déjà installé, j'aurais fait vider le silencieux et l'intermediaire comme j'avais fait sur mon Alpina B3 (N54).

T'as une video juste avec le résonateur tubé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, toy67 said:

Je compatis avec toi, moi je pensais que l'intermediaire du race n'étouffé pas le son qu'il était completement libéré à l'interieur...

Si tu mets cote à cote l'intermédiaire et les deux tuyaux qui suppriment l'intermédiaire ils ont exactement la même forme et longueur, au final l'égalisation des flux est juste faite avec la partie coudé du kit equal length. 

L'interêt c'est qu'il a égalisé les flux sur sa ligne sans OPF et avec resonateur race ?

Perso si je n'avais pas acheté la voiture avec le catback Milltek déjà installé, j'aurais fait vider le silencieux et l'intermediaire comme j'avais fait sur mon Alpina B3 (N54).

T'as une video juste avec le résonateur tubé

 

 

Je pensais qu’il fallait vraiment 2 tubes séparés jusqu’au silencieux arrière pour que l’équal length fonctionne.

 En tout cas un de ces 4 je voudrai bien l’écouter en live pour comparer avec mon race ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, joM2C a dit :

Je pensais qu’il fallait vraiment 2 tubes séparés jusqu’au silencieux arrière pour que l’équal length fonctionne.

 En tout cas un de ces 4 je voudrai bien l’écouter en live pour comparer avec mon race ?

 

il ne faut pas raccorder les tuyaux ensemble avant d'avoir égalisé les longueurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joM2C a dit :

Je pensais qu’il fallait vraiment 2 tubes séparés jusqu’au silencieux arrière pour que l’équal length fonctionne.

 En tout cas un de ces 4 je voudrai bien l’écouter en live pour comparer avec mon race ?

 

Ah ou je vois ce que tu veux dire. Apres ca reste deux tubes separés à l'intérieur de l'intermédiaire, sauf qu'il y a des troues et les gazs sont ralentis dans la chambre, ils se mélangent pas vraiment comme sur un Y, X ou H pipe.
De tout façon c'est du marketing ce truc, les lignes en equal length avec suppression des catas ou de l'OPF sonnent toutes dégueulasse ?

Il n'y a pas de remède miracle pour le S55. Au final l'OPF fait un bon travail pour atténuer le rasp du S55. De toutes les lignes que j'ai entendue y a que celles qui conservent l'OPF qui ne cassent pas les oreilles... (Remus/Lightweight avec H-pipe et Milltek equal lenght)

et sinon maintenant ils font des lignes avec un single pipe depuis la sortie des premiers catalyseurs au prix d'une ligne akra en titane ?

https://www.grail-automotive.de/grail-klappenabgasanlage-3-5-zoll-bmw-m2-competition-30

Ca m'interesse aussi d'entendre la différence. Passes en MP, tu me dis quand t'es disponible ?

Modifié par toy67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, s2k a dit :

Je reçois ma m2c fin du mois et j hésite entre le cat back remus (3000 euros place)

Ou la suppression du résonateur par un pro ( valvé conserve ). 

mise à par la problématique du contrôle technique , y a il des contre indication à la suppression du résonateur?(résonance dans le vehicule ? en cas d accident? Quid de l assurance ?)

 

merci

DFAEE375-21B2-44BF-897E-32AAD086127C.jpeg

Pour le CT je sais pas comment ça se passe en Belgique, mais au Luxembourg perso j'ai déjà eu deux véhicules avec résonateur et silencieux vidé au CT. Pas de problème, alors qu'ils sont vraiment tatillon...
Visuellement tu ne vois pas que c'est modifié, niveau des gaz pas de problème vu que tu gardes les catas. Par contre si ils mesurent le niveau sonore la ça peut poser problème...

Moi on me prenait 600e pour modifier le silencieux + résonateur. 

Niveau assurance je vois pas un expert aller démonter la ligne pour voir si c'est modifié ? 

Sinon j'ai pas de résonance, par contre le niveau sonore est bien élevé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, s2k a dit :

Aha merci, on vois quand même un trou là où il y a le résonateur ?, bizzare qu ils ne l ont pas vus .

À voir aussi si on sais le remettre facilement En cas de problème. Je vais chez le soudeur cette après midi.

Ça dépends comment c'est fait. Si tu regardes la vidéo plus haut ils conservent le résonateur. C'est coupé au niveau des jointures, vidé et remplacé par des tubes à l’intérieur et ressoudé au même endroit, c'est complètement invisible. Mais c'est un peu plus long à faire.

 Si tu remplaces complètement le résonateur par des tubes comme sur ta photo, la oui ça va se voir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zaza 27 a dit :

J'ai le rémus race sur la mienne, j'en suis super content 

tu as rajouté l inter ou pas Ducoup zaza ou tu est toujours avec le silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...