Aller au contenu

Échappement M2C


BiBopp

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Quenotte a dit :

Bon le fait de coder l'ASD génère un code défaut dans le module ASD (Invalid equalizing data).

Idem en codant avec BimmerCode, mais pas de code en passant par BimmerLink. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je pense faire comme bon nombre d'entre vous en lui supprimant ses horribles baloches afin d'avoir un son plus envoûtant.

J'ai parcouru ce post plusieurs fois et j'ai encore qq questions si certains pouvaient m'éclairer cela serait super. 

Je partirai sûrement sur le remus au vu des personnes qui en sont satisfaites.

Il y a 4 modèles,  2 homologués et 2 autres non, mis à part le bruit qui j'imagine doit être supérieur sur les versions non homologuées, quelle autre différence entre ?

Je possédais une rs3 367ch avant cette m2 et je vous avoue que le son en mode sport avec échappement d'origine sport est magique.

Est ce que  certains d'entre vous sauraient me dire si on peut retrouver une sonorité similaire avec le remus? 

Merci d'avance pour vos retours

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, diabolix a dit :

Salut à tous, je pense faire comme bon nombre d'entre vous en lui supprimant ses horribles baloches afin d'avoir un son plus envoûtant.

J'ai parcouru ce post plusieurs fois et j'ai encore qq questions si certains pouvaient m'éclairer cela serait super. 

Je partirai sûrement sur le remus au vu des personnes qui en sont satisfaites.

Il y a 4 modèles,  2 homologués et 2 autres non, mis à part le bruit qui j'imagine doit être supérieur sur les versions non homologuées, quelle autre différence entre ?

Je possédais une rs3 367ch avant cette m2 et je vous avoue que le son en mode sport avec échappement d'origine sport est magique.

Est ce que  certains d'entre vous sauraient me dire si on peut retrouver une sonorité similaire avec le remus? 

Merci d'avance pour vos retours

J'ai le Remus Race donc le non homologué a part un son plus prononcé il n'y a pas de différence...

J'ai possédé aussi une RS3 8V 367CV et même avec le Rémus sur ma M2C le son est bien moins fort et envoûtant...

Déjà le 5 pattes a une sonorité atypique et le S55 n'est pas réputé pour avoir une bonne sonorité surtout avec ces FAP !!! de M....!!

Voilà ce que je peux te dire , j'espère avoir répondu à tes questions. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi une RS3 mais 340 cv et le son du 5 pattes est top... moi perso depuis que j'ai mis le rémus Race avec le H pipe et le son est juste génial et parfait... c'est ce qui manquait à cette voiture... fonce car rapport qualité/prix y a pas photo 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , 

j’ai eu une rs3 8P ( 340cv) et le son d’origine était magique. J’ai eu une M2 avec remus le son était extraordinaire ( bien lourd ) puis maintenant une M2 compétition avec grosse déception un son de M.....  Merci le S55 et surtout les Fap . J’ai monté un Miltek homologué et bien c’est légèrement mieux. Mercredi je supprime la parie centrale que je remplace par le update Miltek ( 2 tubes ) et j’espère que le son sera un peu plus prononcé.

Lorsque j’entends une M2 A&B avec l’échappement d’origine, je me dis que le N55 était top point de vue son  

Maintenant c’est le même chez tous les constructeurs normes anti pollution et bruit de plus en plus drastique.....il faudra s’y faire. 
Voilà mon expérience 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technic PNP ASD bypass harness reçu et installé hier.

Installation vraiment sans souci sur ma M2C avec HK.

Tout fonctionne normalement :)

@KOOMICHRISas-tu des photos de ton asd Harness que je compare avec le miens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Quenotte said:

Technic PNP ASD  reçu et installé hier.

Installation vraiment sans souci sur ma M2C avec HK.

Tout fonctionne normalement :)

@KOOMICHRISas-tu des photos de ton asd Harness que je compare avec le miens?

Je ferai ça quand je l’aurais sous la main.

il c’est monté nickel mais y avait plus de son du tout... y’a une seule référence pour M2 avec harman et kardon sur le site, donc j’ai conservé le harness de ma M2a et ça marchait, h a t’il une référence différente maintenant pour les hk m2c?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Quenotte a dit :

Technic PNP ASD  reçu et installé hier.

Hello bête question c’est de quoi parlez-vous ? C,est pour by passer l’asd ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai installé les 2 tubes Miltek à la plaça de l’intermédiaire.

C’est vraiment top. Plus besoin de supprimer les Fap pour moi sinon ça va être de trop. Un grand merci a toy67 pour ses conseils.

Prso les 2 tubes intermédiaires et le catback homologué me suffit amplement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julauvin a dit :

Hello bête question c’est de quoi parlez-vous ? C,est pour by passer l’asd ? 

Yes! J'ai édité. C'est le PNP ASD bypass harness.

Sur nos M2, le montage d'origine est:

NBT => Ampli (HK) => ASD => HP

Ça permet de faire:

NBT => Ampli (HK) => HP, tout en ayant l'ASD branché correctement sur le bus de la voiture pour ne pas poser de problème de diag/mise à jour chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je viens de me lire les 62 pages 😅, personne ne parle du supersprint ... 

Pourtant c est une bonne marque, avant j avais une M3 E46 avec un supersprint, le son était top.

Quelqu un à un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voilà Remus race commandé lundi et reçu mercredi,  48h seulement , super rapide. 

Merci à tous pour vos conseils, et notamment pour le site avec possibilité de négocier le prix, accepté à 1850 euros pour moi.

Je n'ai pas pris les embouts car franchement le prix est tout de même abusé pour ce que c'est.

Par contre, j'hésite à prendre l'inter de suite car si je ne me trompe pas, les découpes du pot seront à des endroits différents suivant l'option inter ou pas.

Du coup si je monte le catback seul et ensuite l'inter, besoin de redecouper la ligne d'origine une seconde fois.

A décider rapidement

Modifié par diabolix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Remus Sport, il n'y a rien à retailler. Tu trouveras en pièce jointe les instructions de montage avec et sans remplacement du silencieux intermédiaire.

Attention par contre, il pourrait y avoir des problèmes de CEL avec le Remus Race et la suppression du silencieux intermédiaire...

088318 1500_088018 1500_Montageanleitung_BMW_M2_Competition_F87_ESD_.pdf 088018 0000_MA_BMW_M2_Competition_F87_OPF-Back.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci pour les instructions de montage avec les endroits et mesures pour les découpes. 

Je n'ai pas reçu toutes ces notices avec le remus, du coup je me demandais s'il fallait faire un genre de montage à blanc pour identifier la position des coupes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diabolix a dit :

Excellent, merci pour les instructions de montage avec les endroits et mesures pour les découpes. 

Je n'ai pas reçu toutes ces notices avec le remus, du coup je me demandais s'il fallait faire un genre de montage à blanc pour identifier la position des coupes. 

 

J'avais la notice d'installation (papier) pour le silencieux Sport mais pas pour le midpipe. Je l'ai demandée par mail.

Cela serait logique que les découpes soient les mêmes.

Si tu as acheté chez remus-shop.de, envoie un mail à office@fosab.at pour leur demander la notice d'installation pour le Remus Race que tu viens de leur commander. Ils sont très sympas et vont te la fournir :).

Normalement tu as du recevoir un mail de leur part quand tu as fait ta demande de prix sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 08:56, diabolix a dit :

Et voilà Remus race commandé lundi et reçu mercredi,  48h seulement , super rapide. 

Merci à tous pour vos conseils, et notamment pour le site avec possibilité de négocier le prix, accepté à 1850 euros pour moi.

Je n'ai pas pris les embouts car franchement le prix est tout de même abusé pour ce que c'est.

Par contre, j'hésite à prendre l'inter de suite car si je ne me trompe pas, les découpes du pot seront à des endroits différents suivant l'option inter ou pas.

Du coup si je monte le catback seul et ensuite l'inter, besoin de redecouper la ligne d'origine une seconde fois.

A décider rapidement

Salut si tu montes l inter tube en même temps tu n auras qu une seule découpe. Si tu le mets apres alors tu redecouperas ta ligne d origine... honnêtement pour le prix monte le direct 😉 et quel bruit 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...