Aller au contenu

Échappement M2C


BiBopp

Messages recommandés

Il y a 9 heures, s2k a dit :

Comment as tu débranché ? PhysiUement en dessous de la voiture? Tu as souder les valves ou tu as juste éteint la voiture valve ouverte puis débranche les capteurs ? 

pas de témoin moteur ? Merci ;)

Technique simple et réversible 

exactement j’ai laissé clapper   ouvert en sport plus éteint la voiture débrancher les valves isolée des deux côtés avec scotch sur les valves et gaine thermo sur les branchements et de ton échappement est toujours libre car après la troisième vitesses tes valves se referment et se réouvre uniquement en plein gaz ça me soûlé je voulais qu’elle fasse tout le temps le même son

Aucun voyant moteur

Y’a que quand tu la passe en révision ou BMW vois un défaut de valve tu les préviens avant ils en rigole et voilà 😂😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mais un serreflex sur tes clapets au niveau de l’axe qui fait tourner les valves car après quelques utilisations tes clapets vont légèrement bougés et ça créera une vibration désagréable si il sont bloqués au clapet ouvert sa bronche plus 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Simbaseb a dit :

Et mais un serreflex sur tes clapets au niveau de l’axe qui fait tourner les valves car après quelques utilisations tes clapets vont légèrement bougés et ça créera une vibration désagréable si il sont bloqués au clapet ouvert sa bronche plus 😉

quand est il du bruit en mode confort avec les valves ouverte? 
y a il un bruit de drone  sur autoroute? 
thx :)

Modifié par s2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, s2k a dit :

quand est il du bruit en mode confort avec les valves ouverte? 
y a il un bruit de drone  sur autoroute? 
thx :)

Aucun drone

Tu as la même son tout le temps peu importe les modes ce qui change uniquement c’est les pétarades en sport plus tu en as beaucoup plus.

test sans isoler juste pour essayer tu vera 😉 tu va vite isoler 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était que de moi j’aurais supprimé les les clapets directement avec une ligne express…Les valves servent uniquement pour les personnes qui veulent pas se faire remarquer avec aucun bruit dans une résidence avec un réveil tôt par exemple

Ou alors, avec un bruit énorme qui permettrait de le réduire ce qui n’est pas le cas de la M2c qui en fait pas assez on en veut tous plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Simbaseb a dit :

C’était que de moi j’aurais supprimé les les clapets directement avec une ligne express…Les valves servent uniquement pour les personnes qui veulent pas se faire remarquer avec aucun bruit dans une résidence avec un réveil tôt par exemple

Ou alors, avec un bruit énorme qui permettrait de le réduire ce qui n’est pas le cas de la M2c qui en fait pas assez on en veut tous plus…

Ahaha ok merci . Au départ j ai supprime la marmite avec des sorties direct en inox sur mesure .

Mais c était beaucoup trop 🤣. J avais une tête comme un sceau 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c est cette fiche là à débrancher? Je n y arrive pas en tirant dessus 🤣, y a un clips derrière ? 😅
 

edit : c est bon j ai réussi 😅

 

effectivement le bruit est beaucoup mieux avec un bon retour :) 

 

petite question , j ai l impression qu elle fait plus de bruit en sport + qu en sport? 
 

 

Modifié par s2k
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, s2k a dit :

Je suppose que c est cette fiche là à débrancher? Je n y arrive pas en tirant dessus 🤣, y a un clips derrière ? 😅
 

edit : c est bon j ai réussi 😅

 

effectivement le bruit est beaucoup mieux avec un bon retour :) 

 

petite question , j ai l impression qu elle fait plus de bruit en sport + qu en sport? 
 

 

Je pense pas juste les pétarades je crois …

En faite je sais pas je suis toujours en sport plus 🤣🤣🤣

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je vais poser une question surement bête ...

Quelqu'un peut m'expliquer le raccordement des deux "gamelles" du Remus Race ?

Je ne vois qu'une entrée et pas de sortie ... une sorte de cul de sac ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ju' de ta réponse

J'ai bien compris pour les clapets, mais je ne vois qu'un seul tube au niveau bonbonne ... je veux bien qu'une partie des gaz entrent mais après ?

 

 

20210219_123735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ju' a dit :

ca doit faire une sorte de dépression pour atténuer le son... :ph34r:

mais bon en ce moment c'est moi qui fait une dépression avec mon FAP 🤣

Pourquoi?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pifou a dit :

Merci Ju' de ta réponse

J'ai bien compris pour les clapets, mais je ne vois qu'un seul tube au niveau bonbonne ... je veux bien qu'une partie des gaz entrent mais après ?

 

 

20210219_123735.jpg

Punaise c’est pire qu’un lego le bordel ! 
Il doit se régaler le poseur avec tout ces morceaux à ajuster. C’est un miracle si les sorties tombe bien 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 07:27, Ju' a dit :

ca castre beaucoup, son de M... et je dois le garder vis a vis de la garantie et la legislation Suisse

Tu pouvais pas partir sur un RACE? Peu de différence entre un sport et un OEM apparemment. T’as pris l’intermédiaire avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, HippolyteP a dit :

Tu pouvais pas partir sur un RACE? Peu de différence entre un sport et un OEM apparemment. T’as pris l’intermédiaire avec ?

pas homologué en Suisse le race, intermediaire non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 18:42, pifou a dit :

Merci Ju' de ta réponse

J'ai bien compris pour les clapets, mais je ne vois qu'un seul tube au niveau bonbonne ... je veux bien qu'une partie des gaz entrent mais après ?

 

 

20210219_123735.jpg

Ils utilisent le principe du résonateur de Helmholtz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...