Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Échappement M2C


BiBopp

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Quenotte a dit :

Ils utilisent le principe du résonateur de Helmholtz ;)

Ha !

Merci Quenotte, je ne connaissais pas, ce n'est absolument pas mon domaine de compétence, j'ai lu quelques trucs et je comprends mieux ...

Si on veut faire très simple, un exemple est la résonance du son créé lorsque l’on souffle dans le haut d’une bouteille vide... avec ça, c'est bon, j'ai pigé 😆

A part Remus, je n'ai pas vu d'autres fabricants utilisant ce principe, il en existe peut être, mais ce n'est pas courant.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 23:11, Kingpine a dit :

Punaise c’est pire qu’un lego le bordel ! 
Il doit se régaler le poseur avec tout ces morceaux à ajuster. C’est un miracle si les sorties tombe bien 🤣

Moi cela tombe bien !😄😉 , il suffit de la personne soit minutieuse 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Je trouve ma M2C encore un poil trop feutré avec mon silencieux Eisenmann (il manque pas grand chose du tout pour que la sonorité me plaise) et je pensé supprimé le silencieux intermédiaire (petite gamelle carré) qui ce trouve juste derrière les FAP en plus, certains d'entre vous on déjà fait cette modification ? Si oui pensez vous que je vais gagner un poil en sonorité ?Merci

PS : Photos pour illustrer mon silencieux actuel et la modification,

1282037_x800.jpg

Inkeds640_47c42d075221ef4537eaef3487922_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu vas gagner beaucoup en sonorité. J’ai un remus avec la suppression de l’intermédiaire sur la M2C  et j’ai un son qui ressemble à mon ancienne m3F80 avec la ligne M performance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Djul0 a dit :

Oui tu vas gagner beaucoup en sonorité. J’ai un remus avec la suppression de l’intermédiaire sur la M2C  et j’ai un son qui ressemble à mon ancienne m3F80 avec la ligne M performance.

Le remus supprime les fap en plus non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le mieux c'est Active Autowerk EL ! Avec la suppression des FAP ! 

Car vous pouvez supprimer tout les silencieux que vous voulez le bruit sera "bof" car fappé et également désynchronisé (lié à la conception du S55).

Vous aurez donc un son puissant et fort mais de qualité médiocre. Je m'orienterai pas la dessus personnellement. Une M2 Compétition reste une "belle" voiture et le son doit être avant tout qualitatif avant de faire du bruit pour faire du bruit. Sinon on tombe vite dans le tuning vulgaire. Après c'est juste ma vision et en aucun cas une critique ou attaque personnel envers les différents membres de ce forum

Conclusion un son puissant et fort ne me gène pas à condition que celui-ci soit "mélodieux" 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geogeo91 a dit :

Bah le mieux c'est Active Autowerk EL ! Avec la suppression des FAP ! 

Car vous pouvez supprimer tout les silencieux que vous voulez le bruit sera "bof" car fappé et également désynchronisé (lié à la conception du S55).

Vous aurez donc un son puissant et fort mais de qualité médiocre. Je m'orienterai pas la dessus personnellement. Une M2 Compétition reste une "belle" voiture et le son doit être avant tout qualitatif avant de faire du bruit pour faire du bruit. Sinon on tombe vite dans le tuning vulgaire. Après c'est juste ma vision et en aucun cas une critique ou attaque personnel envers les différents membres de ce forum

Conclusion un son puissant et fort ne me gène pas à condition que celui-ci soit "mélodieux" 

 

 

 

 

Pas de reprog obligatoire de memoire  si suppression des fap ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros quand tu ouvres les clapets tu sors directement depuis les FAP jusqu'aux sorties extérieures en direct sans passer par la dernière gamelle Whouaaa 🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HippolyteP a dit :

La solution est le milltek Equal length OPF back, tu conserves les FAP et égalises là ligne. C’est celui que je viens de monter.

5014B2C2-1162-4474-9807-0A96C2195F03.jpeg

791ED90C-BD6B-4F52-A406-738F5E1809C1.jpeg

Et tu es content de la sonorité ? Aurais-tu une vidéo éventuellement ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HippolyteP a dit :

La solution est le milltek Equal length OPF back, tu conserves les FAP et égalises là ligne. C’est celui que je viens de monter.

5014B2C2-1162-4474-9807-0A96C2195F03.jpeg

791ED90C-BD6B-4F52-A406-738F5E1809C1.jpeg

Il s adapte sur un silencieux Akra ?

combien ça vaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...