Aller au contenu

Échappement M2C


BiBopp

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Ju' a dit :

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi une marque comme akra n'a pas conçu une ligne EL !

oui c'est pertinent ça, je vais demander au contact commercial, sans doute à force de demander ça va remonter à leurs oreilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FAP participent au fait que le son est pas top. Donc un dispositif comme le Milltek avec un full tube en sorti de FAP (clapet ouvert) je suis pas vraiment convaincu. J’ai écouté plusieurs vidéos sur YouTube et je suis toujours pas convaincu. Et puis rien qu’en photo la qualité me dérange un peu. C’est du Milltek quoi …
 

Le système de Nephtali permet d’enlever les FAP sans passer par la reprog. Je crois aussi qu’un AK Motion (avec l’option) permet de les désactiver sans reprog. Et en plus ça permet d’avoir un peu de monitoring sur nos M2 car d’origine c’est très très light 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ju' a dit :

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi une marque comme akra n'a pas conçu une ligne EL !

C'est simple: Leur "R&D" se résume à copier la ligne d'origine, la rendre un peu plus bruyante et la fabriquer en titane pour que ça te coûte un bras...

L'equal length est parti de mecs qui ont commencé à bricoler et faire des tests dans leur garage.

Ce n'est qu'au bout d'un moment que des fabricants aftermarket ont commencé à s'y intéresser...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Geogeo91 a dit :

Les FAP participent au fait que le son est pas top. Donc un dispositif comme le Milltek avec un full tube en sorti de FAP (clapet ouvert) je suis pas vraiment convaincu. J’ai écouté plusieurs vidéos sur YouTube et je suis toujours pas convaincu. Et puis rien qu’en photo la qualité me dérange un peu. C’est du Milltek quoi …
 

Le système de Nephtali permet d’enlever les FAP sans passer par la reprog. Je crois aussi qu’un AK Motion (avec l’option) permet de les désactiver sans reprog. Et en plus ça permet d’avoir un peu de monitoring sur nos M2 car d’origine c’est très très light 

Ce n'est juste pas aussi simple!

Trop libérer un S55 est juste la meilleure chose à faire pour avoir un son tout pourri. Ça va grogner fort mais cela ne sera en aucun cas harmonieux.

D'origine, les S55 qui sonnent le mieux sont justement ceux avec un FAP, car on n'entend que le moteur et pas l'échappement non équilibré...

Donc il faut équilibrer les longueurs ET veiller à contenir le rasp autant que possible.

C'est là où se situe toute la difficulté de l'exercice.

C'est plus facile sur une M3/4 que sur une M2C/CS car il y a plus de longueur de tube et donc plus de place pour ajouter des résonateurs.

Le FAP est un moyen efficace de réduire le rasp...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Quenotte a dit :

Ce n'est juste pas aussi simple!

Trop libérer un S55 est juste la meilleure chose à faire pour avoir un son tout pourri. Ça va grogner fort mais cela ne sera en aucun cas harmonieux.

D'origine, les S55 qui sonnent le mieux sont justement ceux avec un FAP, car on n'entend que le moteur et pas l'échappement non équilibré...

Donc il faut équilibrer les longueurs ET veiller à contenir le rasp autant que possible.

C'est là où se situe toute la difficulté de l'exercice.

C'est plus facile sur une M3/4 que sur une M2C/CS car il y a plus de longueur de tube et donc plus de place pour ajouter des résonateurs.

Le FAP est un moyen efficace de réduire le rasp...

Je suis d'accord avec toi, les rasp c'est vraiment pas mélodieux mais quel combo utilisé alors ... car clairement le sont de ma M2A avec le Mperf était beaucoup plus mélodieux que la plupart des vidéos que j'ai vu avec des échappement sur les M2C....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais le faire j aurais mis ligne AA EL avec résonateur et silencieux d origine.

Les quelques vidéos que j' ai pu voir sur youtube montre un son magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun RASP avec le AA EL justement  et il existe une version avec silencieux intermédiaire. Je dis exactement comme toi c'est pas bon de trop libérer ! 

Par contre aucune mais aucune voiture turbo et  FAP ne fait un jolie bruit pour moi et encore moins un S55. Au mieux on peut parler jolie bruit pour un aspirateur ! 

Concernant ce que j'ai entendu de plus mélodieux sur S55 c'est AA EL couplé à un silencieux Remus race ou slip on Akra ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mame13fr a dit :

Si je pouvais le faire j aurais mis ligne AA EL avec résonateur et silencieux d origine.

Les quelques vidéos que j' ai pu voir sur youtube montre un son magnifique !!!

Tu as totalement raison ! Mais avec le silencieux d'origine tu peux partir sur la version sans silencieux (résonateur) et tu n'aura aucun RAPS ! Le seul soucis de ce montage c'est que tu garde la grosse gamelle qui pendouille à l'arrière. 

J'ai vu quelques vidéos ou des mecs l'ont peint en noir mat ça rends pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mame13fr a dit :

Si je pouvais le faire j aurais mis ligne AA EL avec résonateur et silencieux d origine.

Les quelques vidéos que j' ai pu voir sur youtube montre un son magnifique !!!

AA EL = Active Autowerk Equal Lence ? 
si tu as quelque lien de vidéo pour voir la sonorité ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Geogeo91 a dit :

J'ai vu quelques vidéos ou des mecs l'ont peint en noir mat ça rends pas mal 

Oui j ai vu aussi. Je pense que je vais le faire, ça peut pas être pire de toute façon.

 

il y a 45 minutes, Greg3.2L a dit :

si tu as quelque lien de vidéo pour voir la sonorité

Quelques les avait mises sur ce post.

Sinon... "Activ autowerk EL stock muffler" devrait te remonter des trucs sympas :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mame13fr a dit :

Oui j ai vu aussi. Je pense que je vais le faire, ça peut pas être pire de toute façon.

 

Quelques les avait mises sur ce post.

Sinon... "Activ autowerk EL stock muffler" devrait te remonter des trucs sympas :)

Merci, Montage avec silencieux origine je suppose alors ? Mais adaptable avec silencieux Aftermarquet je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte également faire ! Comme précisé sur mon topic j'ai tellement de frais à mettre niveau châssis que je vais garder le silencieux stock pour le moment avec AA EL ! 

Si tu trouve une peinture d'échappement sympa fait moi signe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Greg3.2L a dit :

Merci, Montage avec silencieux origine je suppose alors ? Mais adaptable avec silencieux Aftermarquet je suppose ?

Si tu remarque quasiment tout les silencieux type slip on (Akra / Remus / Etc) on la même "découpe" donc oui montage dans un premier temps avec le silencieux d'origine mais rien ne t'empêche pas la suite de mettre l'Akra (slip on) ou le Remus race (ou non race d'ailleurs) ou même le silencieux Active Autowerk car il propose aussi un silencieux. 

Les échappements non compatible c'est ceux qui vienne après les FAP car du coup la découpe est plus du tout au bonne endroit ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Geogeo91 a dit :

C'est ce que je compte également faire ! Comme précisé sur mon topic j'ai tellement de frais à mettre niveau châssis que je vais garder le silencieux stock pour le moment avec AA EL ! 

Si tu trouve une peinture d'échappement sympa fait moi signe 

Le AA EL supprime les fap parcontre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c’est pour ça que c’est si jolie à entendre, le combo suppression des fap et égalisation des longueurs fait des merveilles sur ce S55
 

Le FAP c’est un peu comme se faire sucer avec une capote ! C’est pas la même saveur 🤣

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Geogeo91 a dit :

Oui et c’est pour ça que c’est si jolie à entendre, le combo suppression des fap et égalisation des longueurs fait des merveilles sur ce S55
 

Le FAP c’est un peu comme se faire sucer avec une capote ! C’est pas la même saveur 🤣

Oui j'ai vu quelques vidéos la sonorité ce rapproche d'une M2A avec le Mperf du coup je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/01/2022 à 19:50, HippolyteP a dit :

La solution est le milltek Equal length OPF back, tu conserves les FAP et égalises là ligne. C’est celui que je viens de monter.

5014B2C2-1162-4474-9807-0A96C2195F03.jpeg

791ED90C-BD6B-4F52-A406-738F5E1809C1.jpeg

Une petite prise de son a nous partager ce EL Miltek me fait de l œil 👀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 17:00, Geogeo91 a dit :

Tu as totalement raison ! Mais avec le silencieux d'origine tu peux partir sur la version sans silencieux (résonateur) et tu n'aura aucun RAPS ! Le seul soucis de ce montage c'est que tu garde la grosse gamelle qui pendouille à l'arrière. 

J'ai vu quelques vidéos ou des mecs l'ont peint en noir mat ça rends pas mal 

Quel type de peinture faut-il utiliser pour que ça résiste à la chaleur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...