Aller au contenu

Échappement M2C


BiBopp

Messages recommandés

Le 20/02/2022 à 15:23, Nephtali a dit :

Je préfère des pièces d’origine, mais c’est vrai qu’en concession ça pique. Même si là ils ont une offre -20% pièce et MO en ce moment. Au moins ça sera propre. 
 

Sinon le mec de l’atelier m’a clairement dit de changer toute la demi ligne après fap, plutôt que de repeindre juste le silencieux, parce qu’il faut passer la peinture ultra-haute temperature au four donc dépose de toute la ligne, et ça reviendra presque plus cher 🙄

Modifié par Drfonky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Drfonky a dit :

Je préfère des pièces d’origine, mais c’est vrai qu’en concession ça pique. Même si là ils ont une offre -20% pièce et MO en ce moment. Au moins ça sera propre. 
 

Sinon le mec de l’atelier m’a clairement dit de changer toute la demi ligne après fap, plutôt que de repeindre juste le silencieux, parce qu’il faut passer la peinture ultra-haute temperature au four donc dépose de toute la ligne, et ça reviendra presque plus cher 🙄

Effectivement on m'a dit ca aussi, après j'ai vu dans un groupe Facebook un mec qui vendait sa demi ligne d'origine cuite (noir brillant) 200€...
Sympa l'offre je pensais que c'était uniquement sur les accessoires hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drfonky a dit :

Yes tu recommandes?

Un bon rapport qualité prix et une bonne réputation avec des passionnés d’automobiles et motos.

Je n’ai pas encore fait mon choix définitif mais quoiqu’il en soit Proweld fait partie des nominés. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En lisant le post j'avais cru comprendre que l'on pouvait voir si les valves de l'échappement M2C d'origine étaient ouvertes ou non en regardant à l'intérieur par les sorties d'échappement. Je ne vois aucune différence pour ma part en passant du mode efficient à sport+. J'ai essayé moteur tournant (après avoir roulé un bon moment) et à l'arrêt avec contact mis.

Quelqu'un peut m'éclairer svp? 🤔

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

Je reviens avec ce sujet des downpipes sans capteurs sur M2 compétition et FAP toujours en place (désolé mais j'ai pas lu toutes les 79 pages …)

J’avais placé un downpipe decata VRSF (sans capteurs) mais à la première accélération, message d’erreur et mise en sécurité ….

J’ai l’app MHD et en sélectionnant OPF delete, plus de message d’erreur mais selon MHD on ne peut pas faire cela si le FAP est toujours en place car on supprime alors la régénération du FAP ce qui peut avoir des conséquences dangereuses.
Donc visiblement il faut impérativement :

-          soit placer un downpipe avec sondes, ce qui n’est pas donné.

-          Soit virer les FAP

Vous validez ?

Pas moyen de régler cela via le software sans désactiver la régénération du FAP ?

Autre question : l’échappement de la M2C se compose des catas dans les downpipe, puis les FAP, puis le résonateur central et enfin la marmite, est-ce correct ?
Parfois sur les forums on parle de pré-catas et de catas principaux, je ne parviens pas à trouver l’info exacte

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’échappement des M2C européennes est composé de:

- downpipes avec les catalyseurs

- FAPs

- silencieux central (H-pipe+Résonateur)

- silencieux arrière 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas sur que ça soit énorme en volume sonore en config inter AA EL + silencieux Akra.

Sur le S55 le silencieux d'origine, en valves ouvertes, est "direct", comme pour la totalité des échappements aftermarket.
Quand on supprime toutes les gamelles sur un intermédiaire d'origine (donc les cata secondaires et le petit résonnateur), ça chante fort en valves ouvertes (avec DP et silencieux d'origine).

20210505_161855.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu as certainement raison, je pensais au remplacement du mid-pipe uniquement.

Est-ce qu'une admission directe améliorerait l'ensemble également ?

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, juco2 a dit :

Pas sur que ça soit énorme en volume sonore en config inter AA EL + silencieux Akra.

Sur le S55 le silencieux d'origine, en valves ouvertes, est "direct", comme pour la totalité des échappements aftermarket.
Quand on supprime toutes les gamelles sur un intermédiaire d'origine (donc les cata secondaires et le petit résonnateur), ça chante fort en valves ouvertes (avec DP et silencieux d'origine).

20210505_161855.jpg

Oui pas faux du tout !
Bref j'ai pas evie de reprogrammer donc c'est pas d’actualité mais je serais curieuc d'entendre tout ca en vrai 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RC_M2C a dit :

Ouai moi aussi je m'attendais pas a ce que l'ASD prenne autant de "place" phoniquement dans l'habitacle mais c'est ouf la différence. Hyper présent en ON et en OFF plus aucun bruit pourtant je le rappel j'ai un slip on Akra.

Que lorsque que j'ouvre les fenêtres qu'on entend la flagrante différence.

Pour l'equal light moi je pense l'inverse, que ça augmenterai quantitativement le son mais qualitativement ça serait surement joli mais en supprimant les FAPs + l’intermédiaire + le slip on Akra le son serait beaucoup trop important

D'ailleurs je crois pas que cette config à déjà été faite.

Moi j’ai cette configue et le son est dingue, on parle pas de bruit mais bien de sonorité envoûtante et l’avantage c’est qu’une fois les valves fermées plus aucun bruits!

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slip on akra apporte quasiment rien niveau sonorité. Car comme le montre l’image de Juco2 en valve ouverte le silencieux d’origine c’est du direct ! 
Le slip on akra apporte un look et un son légèrement différent lié à l’utilisation du titane. Il est donc important d’avoir une bonne gestion des valves car d’origine même en sport plus elles ne sont pas ouverte à 100% en permanence. En vrai le module akra de gestion des valves apporte plus de sonorité que l’échappement en lui même ! Perso je préfère coder une vrai gestion électronique que rajouter un module et une télécommande. 
 

Pour avoir plus de son (j’écarte volontairement le changement des DP) il faut remplacer l’intermédiaire. AA EL offre une qualité sonore exceptionnelle (égalisation des tubes) et un niveau sonore bien plus puissant ! 
 

AA EL avec silencieux d’origine ou slip on akra on aura a peut près la même puissance sonore à condition d’avoir une vrai gestion des valves. Le slip on couplé a AA EL produit un son de qualité exceptionnel mais pas plus fort qu’avec le silencieux d’origine. Pour avoir entendu en vrai (celle de Matt) c’est juste le meilleur son possible sur S55 ! 
Et en comfort valve ferme c’est presque comme l’origine donc tout à fait utilisable au quotidien. 
 

Pour les S55 sans FAP AA EL ne nécessite aucune modification, si la caisse est FAP vu que AA EL fait sauter les FAP il faut soit reprog (ça peut se faire sans augmentation de puissance) soit mettre un trompeur de sonde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Geogeo91 a dit :

Le slip on akra apporte quasiment rien niveau sonorité. Car comme le montre l’image de Juco2 en valve ouverte le silencieux d’origine c’est du direct ! 
Le slip on akra apporte un look et un son légèrement différent lié à l’utilisation du titane. Il est donc important d’avoir une bonne gestion des valves car d’origine même en sport plus elles ne sont pas ouverte à 100% en permanence. En vrai le module akra de gestion des valves apporte plus de sonorité que l’échappement en lui même ! Perso je préfère coder une vrai gestion électronique que rajouter un module et une télécommande. 
 

Pour avoir plus de son (j’écarte volontairement le changement des DP) il faut remplacer l’intermédiaire. AA EL offre une qualité sonore exceptionnelle (égalisation des tubes) et un niveau sonore bien plus puissant ! 
 

AA EL avec silencieux d’origine ou slip on akra on aura a peut près la même puissance sonore à condition d’avoir une vrai gestion des valves. Le slip on couplé a AA EL produit un son de qualité exceptionnel mais pas plus fort qu’avec le silencieux d’origine. Pour avoir entendu en vrai (celle de Matt) c’est juste le meilleur son possible sur S55 ! 
Et en comfort valve ferme c’est presque comme l’origine donc tout à fait utilisable au quotidien. 
 

Pour les S55 sans FAP AA EL ne nécessite aucune modification, si la caisse est FAP vu que AA EL fait sauter les FAP il faut soit reprog (ça peut se faire sans augmentation de puissance) soit mettre un trompeur de sonde. 

Rien à rajouter tout est dit 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MattR a dit :

Moi j’ai cette configue et le son est dingue, on parle pas de bruit mais bien de sonorité envoûtante et l’avantage c’est qu’une fois les valves fermées plus aucun bruits!

 

On clos le sujet vous allez me faire craquer 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Geogeo91 a dit :

Honnêtement c'est la meilleur chose à faire sur le S55 ! Et puis le prix du AA EL est plus que correct :) 

En effet oui... et une repro en plus... Pas donné tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, RC_M2C a dit :

En effet oui... et une repro en plus... Pas donné tout ça

J’ai pas reprogrammé, j’ai fais installé un detrompeur de sonde 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution Proweld comprends le silencieux il me semble avec gestion des valves pneumatiques  a confirmer. Donc plus électronique comme d’origine … 

Pour les voiture FAP malheureusement il n’y a pas de miracle c’est le FAP qui pourri le son ! La solution avec detrompeur est efficace ! 

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Geogeo91 a dit :

La solution Proweld comprends le silencieux il me semble avec gestion des valves pneumatiques  a confirmer. Donc plus électronique comme d’origine … 

Pour les voiture FAP malheureusement il n’y a pas de miracle c’est le FAP qui pourri le son ! La solution avec detrompeur est efficace ! 

PROWELD peut réaliser le mid-pipe EL seul...tu conserves DP et le silencieux AR ;), si ce dernier est oem, aucune modification n'est à prévoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...