Aller au contenu

Échappement M2C


BiBopp

Messages recommandés

C'est top ça alors s'il arrive à faire un EL sur une si courte distance. De la fin des FAP au début du silencieux la distance est quand même très courte. S'il arrive a caler EL + le X pipe je dis chapeau. A moins qu'il mette pas de X pipe ce qui nuira un peu au rendu sonore. Et puis en concervant le FAP pas de miracle niveau puissance sonore de toute manière ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geogeo91 voici la réponse de PROWELD à ma question qui était de savoir s'ils pouvaient réaliser un mid-pipe Equal Lenght sur ma M4 PC non fapée en conservant les DP et le silencieux OEM :

"oui pas de soucis.
Pour la réalisation d'un mid-pipe equal length comptez 2 jours de travail sur votre véhicule. Nous prévenons qu'avec ce type de mid-pipe nous sommes obligés de recaler la traverse (comme les autowercks ect...)"

S'ils sont capables de le faire sur une M4, ça ne devrait pas poser de souci sur une M2 🤔

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur une M2C c’est plus un middle pipe si tu souhaite conserver les FAP ! Vu que les FAP sont justement situé sur l’intermédiaire. 
 

Bref je vais m’arrête là mais pour moi sur S55 c’est AA EL ou rien. Ils l’ont tellement travaillé pour obtenir une telle sonorité 😊

Et à voir aussi si dans leur solution il y a en plus de l’égalisation un x-pipe car ça participe aussi au rendu sonore de AA EL 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Geogeo91 a dit :

Sauf que sur une M2C c’est plus un middle pipe si tu souhaite conserver les FAP ! Vu que les FAP sont justement situé sur l’intermédiaire. 
 

Bref je vais m’arrête là mais pour moi sur S55 c’est AA EL ou rien. Ils l’ont tellement travaillé pour obtenir une telle sonorité 😊

Et à voir aussi si dans leur solution il y a en plus de l’égalisation un x-pipe car ça participe aussi au rendu sonore de AA EL 👍🏼

Je ne peux qu'aller dans ton sens, j'étudie la question depuis quelques mois et ca reste le meilleur résultat. Par contre il a pris 300€ depuis que je regarde...

J'ai vu une video d'une M2c avec AA EL et catback AA, c'est vraiment top mais peut etre un peu trop pour moi.

Je pense rester avec ma paire de balloches d'origines et prendre une version non résonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nephtali a dit :

Je ne peux qu'aller dans ton sens, j'étudie la question depuis quelques mois et ca reste le meilleur résultat. Par contre il a pris 300€ depuis que je regarde...

J'ai vu une video d'une M2c avec AA EL et catback AA, c'est vraiment top mais peut etre un peu trop pour moi.

Je pense rester avec ma paire de balloches d'origines et prendre une version non résonnée.

Oui c'est ce que j'ai peur aussi !
Je vais rester avec mon akra a 4.5K€, j'en ai marre des modifications 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Yes, comme dit sur FB ma M3 a passé son dernier CT avec un intermédiaire modifié par un soudeur (cata secondaire et gamelle centrale supprimés).

Il en sera de même avec l'inter AA EL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous! 

Certains d'entre vous ont supprimé les pops d'origine ? 

J'aimerais supprimé ça avec une cartographie (pour à la fois, la suppression des fap, ouverture des valves 100% et suppression des retours a l'echappement) apres la pose d'un equal lenght mais shiftech m'ont dit qu'ils n'avaient pas accès à cette fonctionnalité... 

Il est possible de faire ca avec BM3 apparemment mais bon 600€ pour ca... 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Geogeo91 a dit :

Tu règle tes pop comme tu veux avec BM3 de rien a extreme 

C'est fou de pouvoir le faire avec ça et pas le faire avec une cartographie 

Avec BM3 tu peux gérer la suppression des faps?

Et coder les valves ça tu m'avais dit que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 17:57, RC_M2C a dit :

Salut à tous! 

Certains d'entre vous ont supprimé les pops d'origine ? 

J'aimerais supprimé ça avec une cartographie (pour à la fois, la suppression des fap, ouverture des valves 100% et suppression des retours a l'echappement) apres la pose d'un equal lenght mais shiftech m'ont dit qu'ils n'avaient pas accès à cette fonctionnalité... 

Il est possible de faire ca avec BM3 apparemment mais bon 600€ pour ca... 

 

Merci

Hello,


Tu peux supprimer les pops très simplement avec l'application Bimmerlink et cela te coûtera presque 20 fois moins cher que Bm3. 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FraBsac a dit :

Hello,


Tu peux supprimer les pops très simplement avec l'application Bimmerlink et cela te coûtera presque 20 fois moins cher que Bm3. 

A oui tu appuis sur quel icône stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...