Aller au contenu

Échappement M2C


BiBopp

Messages recommandés

Avec la M2c, je suis rarement au delà de 5000 tr/min, et je change de rapport à maxi 6500, turbo oblige 🙁

J'entends vos remarques, je vous comprends ( pour la plupart 😜), mais je veux quand même tenter l'EL avec FAP.

Donc si l'un d'entre vous à une bonne adresse dans mon coin, je veux bien qu'il me la donne 👍

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

Avec la M2c, je suis rarement au delà de 5000 tr/min, et je change de rapport à maxi 6500, turbo oblige 🙁

J'entends vos remarques, je vous comprends ( pour la plupart 😜), mais je veux quand même tenter l'EL avec FAP.

Donc si l'un d'entre vous à une bonne adresse dans mon coin, je veux bien qu'il me la donne 👍

Merci

Pourquoi tu prends pas le milltek dans ce cas ? Il correspond à tes attentes. C’est un EL après fap ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 13:03, Simbaseb a dit :

Les vidéos et la réalité en est tout autre…

si j’avais entendu le son que fait ma voiture aujourd’hui, j’aurais passé ce cap bien avant!

Apres 5000trm on dirai une Ferrari je te promet en video tu ne l entend pas cela 

@MattR pourra tu le confirmer 

J’aurais peut être pas dit une Ferrari mais plutôt un VR6 turbo, ça me fait aussi penser à mon ex 1M avec une ligne.

@Simbaseb n’oublie pas aussi que tu as le combo parfait avec le slip on Akra 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MattR a dit :

J’aurais peut être pas dit une Ferrari mais plutôt un VR6 turbo, ça me fait aussi penser à mon ex 1M avec une ligne.

@Simbaseb n’oublie pas aussi que tu as le combo parfait avec le slip on Akra 😉

Ah oui je confirme t es dire je kiff.

oui style vr6 pas faux 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Geogeo91 a dit :

Pourquoi tu prends pas le milltek dans ce cas ? Il correspond à tes attentes. C’est un EL après fap ? 

Le Milltek est bien un EL après FAP, mais :

1. sur cette vidéo le son est chouette, mais sur d'autres, cette ligne ne fait qu'amplifier le son moche d'origine. Milltek UK n'est pas capable de me fournir une explication claire sur le fait que le son puisse varier autant.

2. avec les taxes diverses dont les douanes, ce bout de métal mal fini revient à 3000 € en France, somme que je n'ai pas envie de mettre pour trois morceaux de tube.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve EL Milltek a moins de 2400€ avec le silencieux arrière sur des shops français. Pour un intermédiaire + silencieux c’est vraiment pas chère. Ce qui est logique car milltek c’est du low cost. 
 

Après oui le son sera jamais terrible en gardant les FAP. De plus après l’égalisation il faut un x-pipe pour « mélanger » les gaz des deux lignes. C’est aussi ça la recette Active Autowerk. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça t’évite surtout de bricoler ta ligne d’origine et de te retrouver avec une merguez invendable ou de devoir retrouver une ligne d’origine. Car honnêtement j’achèterai pas une caisse à 60K + avec la modification à la con que t’a posté au dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 21:25, GuiOm a dit :

Le Milltek est bien un EL après FAP, mais :

1. sur cette vidéo le son est chouette, mais sur d'autres, cette ligne ne fait qu'amplifier le son moche d'origine. Milltek UK n'est pas capable de me fournir une explication claire sur le fait que le son puisse varier autant.

2. avec les taxes diverses dont les douanes, ce bout de métal mal fini revient à 3000 € en France, somme que je n'ai pas envie de mettre pour trois morceaux de tube.

 

Ca se trouve tu as des vidéos américaines avec des véhicules qui sont sans FAP d'origine, d'où la "meilleure sonorité" 

Je comprend ton point de vue mais je rejoins les autres. 

J'ai longtemps cherché une bonne sonorité à moins coût sur ma M2C et vraiment tout était dégueulasse et comme dit le collègue, jamais de la vie j'achète un véhicule à 60k avec un bricolage pareil si tu fait une ligne comme ça (on se demanderai ou sont les autres magouilles du même genre). 

Donc pour moi tu as 2 solutions: 

Avec FAP c'est la millteck qui est je pense la meilleure alternative sonorité/prix/finition

Et une vraie sonorité sans FAP, L'equal length d'activ autowerke, pour 1800€ t'as un son de dingue qui te change l'auto et un produit fini de qualité 

A toi de décider 😁

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez une adresse pour toucher L'equal length d'activ autowerke a prix correct. 

en gardant la gamelle oem le son sera meilleur que ce que j’ai actuellement ? CAD avec les fap retirer et gamelle d’origine. 

 

en comparaison, que vaut le tube de longueur égale Milltek 

Modifié par thebadboyltz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thebadboyltz a dit :

vous avez une adresse pour toucher L'equal length d'activ autowerke a prix correct. 

en gardant la gamelle oem le son sera meilleur que ce que j’ai actuellement ? CAD avec les fap retirer et gamelle d’origine. 

 

en comparaison, que vaut le tube de longueur égale Milltek 

Oui bien mieux et au budget correct 😉

mais tu aura toujours les robignoles qui pendouillent 😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thebadboyltz a dit :

vous avez une adresse pour toucher L'equal length d'activ autowerke a prix correct. 

en gardant la gamelle oem le son sera meilleur que ce que j’ai actuellement ? CAD avec les fap retirer et gamelle d’origine. 

 

en comparaison, que vaut le tube de longueur égale Milltek 

Tu as quasiment aucun gain sur la gamelle final, valve ouverte ça passe quasiment pas par le silencieux OEM. 

Oui le son sera exceptionnel même avec la gamelle d'origine car comme expliqué valve ouverte ça court circuite complètement le silencieux. 

Si je devais donner une note la Milltek je donnerai 2,5/10 et la AA EL 9,5/10. Ça n'a absolument rien à voir 

 

Concernant AA EL j'en est un à vendre prochainement si tu veux. 

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Geogeo91 a dit :

Tu as quasiment aucun gain sur la gamelle final, valve ouverte ça passe quasiment pas par le silencieux OEM. 

Oui le son sera exceptionnel même avec la gamelle d'origine car comme expliqué valve ouverte ça court circuite complètement le silencieux. 

Si je devais donner une note la Milltek je donnerai 2,5/10 et la AA EL 9,5/10. Ça n'a absolument rien à voir 

 

Concernant AA EL j'en est un à vendre prochainement si tu veux. 

oui tu peux me contacter par mp pour me donner les info, ça pourrait m’intéresser pour autant qu’elle soit en bonne état et complète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thebadboyltz a dit :

oui tu peux me contacter par mp pour me donner les info, ça pourrait m’intéresser pour autant qu’elle soit en bonne état et complète. 

Dommage elle est toute troué la mienne 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Geogeo91 a dit :

Dommage elle est toute troué la mienne 🤣

Pour faire plus de bruit un troup tout les 30cm …. Rien de mieux 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Celui qui semble être le boss m'a répondu longuement, et semble très bien maîtriser le sujet.

Les prix sont très attractifs mais j'ai un gros doute : sur les extraits vidéos de leur site faceliftcars, on peut entendre une M2 belge vert foncé qui sonne merveilleusement bien, avec leur ligne complète EL. Sauf que sur YT, cette même auto est sensée être équipée d'un silencieux Akra et d'un EL Active Autowerke 🤔

Me concernant, c'est niet puisque là encore, on est obligé de virer les FAP.

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant encore, j'ai trouvé un EL qui conserve les FAP et sonne plutôt bien malgré ces saloperies de pop & bang :

 

 

 

La finition est bien meilleure que celle d'un Milltek, à en juger par cette photo:

Seul hic, pas de prix pour l'instant car pas de réponse à mes mails.

Quelqu'un connait ?   X-HAUST.BE

271957341_459163715857154_6014425496059782244_n.jpg

Modifié par GuiOm
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...